Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

La com de Macron : encore le triomphe de la raison du plus fort

le 10 octobre à 11:52 #
Salut,

Voici des extraits d'un article du monde qui parle de la communication de Macron : Et la bienveillance, ♥♥♥♥ !

-"Défendant sa volonté réformatrice et notamment les ordonnances sur le droit du travail, il termine son propos par ces quelques mots incendiaires : « Je serai d’une détermination absolue et je ne céderai rien. Ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes. »"

-"Venu esquisser sa grande ambition pour faire de l’apprentissage une « filière d’excellence » et de la formation professionnelle l’arme de destruction massive contre le chômage, il s’agace soudain d’une manifestation, à proximité, en soutien aux salariés de GM&S, une entreprise creusoise dont plus de la moitié des salariés sont menacés de licenciement. « Il y en a certains, au lieu de foutre le ♥♥♥♥ , qui feraient mieux d’aller regarder là où ils pourraient avoir des places », lâche le président en aparté."

"Depuis la fin de l’été, le chef de l’Etat est en butte à une méchante petite musique qui fait de lui le « président des riches ». Deux mesures phares du projet de budget pour 2018 – la suppression de l’impôt sur la fortune mobilière et la réduction à 30 % de la fiscalité sur le capital – ont suffi pour que s’ouvre ce procès."

"Nul respect de chacun, en effet, dans les propos acides de ces dernières semaines, mais plutôt l’irritation d’un homme impérieux qui supporte mal qu’on entrave sa marche en avant.
Il est vrai que, en même temps, comme il le fit encore au soir du 7 mai, Emmanuel Macron a constamment assorti cet engagement de bienveillance d’une autre exigence : « le courage de la vérité ». Encore faudrait-il que ce courage soit équitablement réparti et ne s’exerce pas, exclusivement, au détriment des plus modestes des Français."

Que pensez vous de la com de notre président? Pensez vous que cela cache un dessein finalement assez opportuniste?
Déjà que son élection relève assez du titre de champion du monde de l'opportunisme ce ne serait peut-être pas une coïncidence.

Pour ma part je crois que dans notre beau pays (notre pays est beau je tiens à le rappeler), les 2 seules valeurs qui sont vraiment reconnues et respectées c'est la hiérarchie et le travail.
Le reste n'est qu'enluminure, vaine non mais secondaire assurément.

(Modifié par TobbyNTucker le 10-10-2017 à 12:01)
Re: La com de Macron : encore le triomphe de la raison du plus fort
le 10 octobre à 18:05 #
En attendant nous avons fait ce jour une belle manif contre la politique de Macron et il ne faut pas s’attendre à beaucoup de com sur ce sujet ce soir à la téloche à la solde du pouvoir !

(Modifié par SETI le 10-10-2017 à 18:05)
le 10 octobre à 19:19 #

le 10-10-2017 à 18:05, @SETI :
En attendant nous avons fait ce jour une belle manif contre la politique de Macron et il ne faut pas s’attendre à beaucoup de com sur ce sujet ce soir à la téloche à la solde du pouvoir !

(Modifié par SETI le 10-10-2017 à 18:05)

https://francais.rt.com/france/44406-mobilisation-fonctionnaires-greves-manifestations-dans

Heureusement il y a RT ...Rtttttttttt
le 10 octobre à 19:39 #
Oui et j'ajouterais qu'il n’y avait pas que les fonctionnaires mais également le privé dans les rues !
le 12 octobre à 19:48 #
Vous ne lui trouvez pas un petit air de famille ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

MACRON / LE PEN : LE CLASH
Mais qui est Macron ?
Macron notre sauveur ?
Macron et la colonisation Excusons sa Jeunesse
EMMANUEL MACRON : Candidat de la dérégulation financière ?