Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Puigdemont : «Je proclame la Catalogne un état indépendant, une République»

le 14 janvier à 19:27 #
Sauf que là tu fais un raccourcis de plusieurs millénaires entre les premiers hommes et les hommes de 2018 !
Re: Puigdemont : «Je proclame la Catalogne un état indépendant, une République»
le 14 janvier à 20:32 #
Rokag,

Quand je dis :
en ce qui concerne "ni Dieu ni maître".... ça pourrait se discuter !

je parle de l'orthographe !!!

(singulier ou pluriel pour les mots "dieu" et maître" ! )
le 14 janvier à 20:57 #

le 14-01-2018 à 20:32, @shu-mei :
Rokag,

Quand je dis :
en ce qui concerne "ni Dieu ni maître".... ça pourrait se discuter !

je parle de l'orthographe !!!

(singulier ou pluriel pour les mots "dieu" et maître" ! )

Pour moi il semble évidents que les dieux sont multiples

C'est bel et bien de l'orthographe que je parlai, donc dieux avec un x
Et pour l'utilisation d'une majuscule M.Dupont créa la brouette et un dieu pas de majuscule à brouette
le 14 janvier à 21:47 #
Rokag :
Et pour l'utilisation d'une majuscule M.Dupont créa la brouette et un dieu pas de majuscule à brouette

Grammaticalement, <<la règle de la "brouette">> ne s'applique pas à la religion !
(décidément, ya de grosses lacunes dans ta connaissance de l' orthographe !
et les petites gueules hilares qui accompagnent toutes tes déclarations ne leur confèrent aucune véracité !... ça fait juste un peu "benêt" quand ça accompagne des erreurs !

La règle grammaticale est précise :
- lorsqu'il s'agit du <<Dieu unique>> d'une religion : il faut l'écrire avec une majuscule.
- lorsqu'il s'agit de << dieux multiples>>, il faut l'écrire avec une minuscule !

le 14 janvier à 22:25 #
Sauf que je n'attribue pas à un objet des propriétés qui n'appartiennent qu'au vivant, les règles d'orthographes ici sont orientées de manière évidente et c'est un devoir militant de ne pas les suivre !

Je fais beaucoup de fautes involontaires, mais dans ce cas c'est un choix

Cependant ton post est utile il permettra de comprendre mon parti pris sur le refus de la majuscule que j'applique pour ceux que j'estime être indigne du genre humain, tout comme les particules (supprimées par la révolution et mon dégoût à utiliser certains mots ainsi je parle du citoyen Louis Antoine Just, Charles Gaulle et benito mussolini
le 15 janvier à 08:16 #
Rokag :
les règles d'orthographes ici sont orientées de manière évidente et c'est un devoir militant de ne pas les suivre !

à ce niveau,effectivement, tu milites beaucoup !!!

(même si ça reste très "inoffensif" ! )
le 15 janvier à 12:19 #
Les utilisateurs de SMS et langage approximatifs sont donc de dangereux terroristes !
le 15 janvier à 13:18 #

le 15-01-2018 à 08:16, @shu-mei :
Rokag :
les règles d'orthographes ici sont orientées de manière évidente et c'est un devoir militant de ne pas les suivre !

à ce niveau,effectivement, tu milites beaucoup !!!

(même si ça reste très "inoffensif" ! )

J'ai un énorme problème avec les terminaisons conjuguées les règles font appel à la mémoire et pas à la logique .J'ai tu as il là c'est bon donc je pas de s tu avec un s il sans rien mais cela ne fonctionne pas ainsi hélas.

De même les accords, c'est assez rageant de constater que pour écrire en français on doit dépenser plus d'énergies sur la forme que sur le fond .

(Modifié par rokag3 le 15-01-2018 à 13:22)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Allez ! Tous les matadors au chômage en Catalogne
Le choléra commence ses ravages en République dominicaine
La République Tchèque bientôt membre officiel de l'Agence Spatiale Européenne.
L'état de la blogosphère
Amélioration de l’état de la grotte de Lascaux