Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

[Logo] Besoin d'un coup de main pour la création d'un logo vectorisé à partir d'un dessin

le 13 octobre à 12:31 #

Type de création : Logo

Animé ou non Animé : fixe

Forme Désirée:Cf mon dessin!

Couleur dominante du graphisme ou Teinte: #067a6f et #f9a41e

Texte à ajouter : Le rêvarium création par l'absurde

Police: Autre (voir message)

Couleurs du texte: noir

Bonjour tout le monde!
Voilà, j'ai besoin de créer un logo pour mon entreprise, j'ai donc pour ça scanné mon dessin de départ, puis téléchargé Gimp et Inkscape (je suis méga novice dans le domaine, je précise). Comme j'ai la volonté d'apprendre à le faire seule j'ai maté pas mal de tutos et me suis mise à l'ouvrage.
Néanmoins je me retrouve face à deux trois problèmes, et j'ai peur qu'en tant que débutante je n'arrive pas à un résultat qui soit à la hauteur (il s'agit quand même d'un logo d'entreprise il doit être irréprochable)
Je fais donc appel à vos compétences! D'une part pour réaliser le logo, d'autre part pour m'expliquer un peu le mode opératoire, que je puisse apprendre à le faire au besoin.
Je vous joint une première image du dessin en question, qui est juste passé par Gimp pour obtenir des contours plus foncés et un fond plus propre.
http://up.sur-la-toile.com/i1lm6

J'ai lu à plusieurs reprise qu'un logo ne doit comporter que des aplats de couleurs et pas de nuances. Est-ce vrai? Ou alors il faut une version détaillée pour le site et une version simplifiée pour les impressions en petit genre flyers?
Voici les codes couleurs: #067a6f pour le fond et l'oeil de gauche, #f9a41e pour la lune et l'étoile, noir pour la pupille, blanc pour les reflets dans l'oeil et pour l'oeil de droite une couleur qui s'approche de #80ff00 (en moins fluo? j'ai du mal à trouver)
Il me faudrait une version couleur simple comme cela,
une autre version avec le texte (police Lobster noir https://www.dafont.com/fr/lobster.font, écrit au dessus "Le Rêvarium", en arrondi épousant la forme du dessin, flottant quelques millimètres au dessus et même chose en un peu plus petit en dessous du dessin puisqu'il s'agit d'un sous-titre "création par l'absurde" )
Et pour terminer une version noir et blanc (et gris) pour pouvoir s'adapter sur les documents noirs et blancs.
Le tout vectorisé...
J'ai lu aussi qu'un logo ne doit pas comporter de contours et effectivement, la plupart n'en comporte pas. Qu'en pensez-vous? Si c'est aussi votre avis, n'hésitez pas à le réaliser sans contours.
Je joint également une version non vectorisé et mal colorisée pour vous donner une idée globale.

http://up.sur-la-toile.com/i1lm7

Désolée pour le pavé de texte mais j'ai essayé d'être la plus précise possible :)

Merci d'avance, sincèrement, car j'ai beau être de bonne volonté, seule je patauge un peu...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

[Logo] Besoin d'aide pour la création d'un logo à partir d'un dessin
[Logo] Besoin d'aide pour la création d'un logo à partir d'un dessin
[Logo] Création de logo pour petite entreprise à partir d'un dessin
[Logo] Création de logo pour petite entreprise à partir d'un dessin
[Logo] création de logo à partir d'un dessin pour des vidéos