Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Mon chat a une croûte au coin de l'oeil qui a l'air de s'agrandir.

le 17-10-2017 à 08:10 #
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon chat a une croûte au coin d'un oeil et celle-ci a l'air de s'agrandir au fil des jours.
Mon chat ne sort pas et de plus cela n'a pas l'air de le gêner pour l'instant car il ne se gratte pas mais comme c'est situé vers l'oeil, je suis inquiète.

Merci pour vos réponses éventuelles.
gisp

Re: Mon chat a une croûte au coin de l'oeil qui a l'air de s'agrandir.
le 17-10-2017 à 10:19 #
Bonjour,

Mon chat est très très sensible aux niveaux des yeux. L'important est de vérifié pourquoi il a cette croute. Ça peut juste être une conjonctivite comme une griffure, et la griffure pourrait s’infecter. Continue de vérifier très régulièrement.

N'hésites pas à poster une photo aussi. On n'est pas véto, mais on a des animaux, et on a probablement déjà eu la même expérience.

PS : A tous les râleurs qui vont contre-dire mon post : je sais, je ne suis pas véto. Je n'ai donc aucune compétence pour évaluer la gravité du problème. La plupart du temps, les demandes d'aide permettent de se "rassurer". Je pense qu'il est normale que cette personne s'inquiète pour son chat, mais que si elle découvre qu'il ne va pas bien (qu'il ne mange plus, que ça le gène, que ça devient purulente), elle l’emmènerais rapidement chez son vétérinaire.
le 17-10-2017 à 13:41 #
Pour un truc comme ça il vaudrait mieux aller voir un vétérinaire, qui bien sûr n'est pas "à l’œil !"
le 17-10-2017 à 19:37 #
Bonsoir,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu au sujet du problème concernant mon chat... J'ai l'impression que cela s'est stabilisé. Je vais surveiller et si cela empire, je prendrai rendez-vous avec mon vétérinaire.
Bonne soirée.
gip
le 17-10-2017 à 22:33 #
J'ai connu un problème similaire sur la paupière de mon chat .
Dans son cas c'était un abcès provenant vraisemblablement d'un coup de griffe et ça s'est terminé chez le vétérinaire.

Si ton chat ne sort pas il pourrait aussi s'être blessé en se toilettant ?
Ou alors c'est autre chose...
Je rejoins Mumu, (elle a une bonne expérience des chats... même si elle n'est pas veto !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Problème de croute chez un chat.
Un "épi" dans l'oeil de mon chat
problème de mon chat vis a vis de son oeil
[ Urgence ] mon chien a l'oeil percé par un chat depuis 3jours que faire:'(
cherche un petite chat ou chat