Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Cultiver fruits et légumes sur son balcon

le 17-10-2017 à 15:33 #
Salut à tous,
Lors de mon dernier déménagement j'ai hérité d'un balcon assez grand, j'aimerai y mettre des fleurs mais surtout des légumes et des fruits, je me doute qu'il existe des solutions comme expliquées sur ce site, mais avez-vous vous-même déjà une petite végétation sur votre balcon et qu'avez-vous choisi en priorité comme légumes et comme fruits ?
Merci pour vos témoignages !
Re: Cultiver fruits et légumes sur son balcon
le 17-10-2017 à 16:10 #
Salut,

J'ai eu de bons résultats avec les tomates, poivrons, piments, herbes aromatiques, quelques fraises, ... et même des concombres! En gros il faut compenser le manque de terre par un apport d'engrais, et surveiller davantage l'arrosage. Pour les plantes qui ont besoin de pollinisateur, si tu es en hauteur ou dans un endroit où il y a peu d'insectes, tu peux polliniser toi-même avec un pinceau (aller chercher le pollen sur les étamines, le déposer dans une autre fleur) ça marche bien pour les cucurbitacées (concombres, aubergines, courges, etc)

Cette année a été particulièrement douce au Québec, à ma grande surprise j'ai encore des piments qui poussent à la mi-octobre

Ben
le 17-10-2017 à 16:31 #
Merci Ben, tes explications sont bien claires, j'ai récupéré des grandes jardinières et je vais me lancer dans les courges pour commencer, je ne connais pas vraiment le sujet sur la pollinisation mais je ne manquerais pas de te demander conseil le moment venu !
le 20-10-2017 à 15:59 #
Ce n'est pas la saison de plus je ne suis pas un bon exemple de jardinier ! Mais j'ai trouvé cette idée de tour à fraisiers assez géniale !

Tour à fraisiers

attention les photos n'arrivent qu'au bout d'un moment ?
le 20-10-2017 à 17:00 #
Super tour à fraisiers ça paraît simple et formidable pour un balcon aussi !
le 20-10-2017 à 17:27 #
Bien sûr ! car il faut gagner en verticalité ce qu'on à pas en horizontalité !
le 24-10-2017 à 17:09 #

c'est juste en gros il suffit de s'adapter !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Cultiver des légumes en sac sur une terrasse
DIY : des vases fruits et légumes
Semer des radis au balcon dans un bac
Pas de panique : aménager un petit balcon
Pas de panique : aménager un balcon en béton