Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

On clone les mêmes et on recommence !

le 21-10-2017 à 22:23 #
Bonjour tout le monde,

A lire Lien
Re: On clone les mêmes et on recommence !
le 21-10-2017 à 23:51 #
Il n'y a rien de plus sensible à la mode que la politique
le 22-10-2017 à 14:35 #
La vague brune continue de déferler.
Presque toute l'Europe centrale est désormais aux mains de l'extrême droite, sans parler des pays où elle n'en est pas loin.
Pologne, Hongrie, Slovaquie, République Tchèque, Autriche.
L'Allemagne vient de voir une poussée brune spectaculaire.
Bon l'Europe n'a que ce qu'elle mérite mais en même temps, l'Europe n'est pas constituée que de ses élites néolibérales, elle est aussi constituée de populations. Et qui va trinquer ?

Inutile de crier au "retour des années 30", le contexte a changé et les pays de l'Union n'ont plus d'armées.
Tout de même la décivilisation en marche sous nos yeux, ça fait peur un peu, non ? Ou c'est moi ?
L
le 22-10-2017 à 16:52 #
Ludwig :
Tout de même la décivilisation en marche sous nos yeux, ça fait peur un peu, non ? Ou c'est moi ?
L

Bah !
quand un chantre de la révolution d'extrême gauche incite vivement à voter Front National aux présidentielles françaises, on ne s'étonne plus de rien !
le 22-10-2017 à 16:57 #

le 22-10-2017 à 16:52, @shu-mei :
Ludwig :
L

Bah !
quand un chantre de la révolution d'extrême gauche incite vivement à voter Front National aux présidentielles françaises, on ne s'étonne plus de rien !

Ainsi que vénérer Khadafi et la Corée du Nord ! les grands démocrates en fait !
le 22-10-2017 à 17:03 #
Séti :

C'est peut-être ce qu'on appelle <<la pensée décadente>>... ???
le 22-10-2017 à 17:12 #

le 22-10-2017 à 17:03, @shu-mei :
Séti :

C'est peut-être ce qu'on appelle <<la pensée décadente>>... ???

C'est en fait les deux extrémités qui se rejoignent, je constate (et m'en désole) que ce qui se passe au niveau des attentats islamistes est à peine évoqué voir commenté par les partis, syndicats ou gens de gauche voir très à gauche, c'est voir même un sujet tabou, j'ai entendu à une réunion dans mon syndicat après les attentats de Paris " pendant que les gens pleuraient dans leur chaumière ! " alors qu'il y a eu de mémoire plus de 200 personnes tuées ! Ce genre de position ou de non position me gène beaucoup !
le 22-10-2017 à 18:17 #
Inutile de crier au "retour des années 30", le contexte a changé et les pays de l'Union n'ont plus d'armées.

"Décivilisation" portée par une misère provoquée et entretenue par de la fausse science (renchérissement scandaleux du coût de l'énergie) !

Bien sur que le bankstérisme pousse l'extrème droite puisque le bankstérisme c'est non pas l'alliance des marchés et de l'état mais la prise du pouvoir total par les marchés!
Je pense que vous devriez revoir 1900 de Bertolucci, il montre bien les relations (nécessaires ) entre le grand capital et l'extrème droite.
Parce que l'extrème droite c'est les tribunaux spéciaux et la loi du plus fort sans partage.

Parler de la proximité entre la gauche authentique et l'extrème droite est risible!
Voyons les attentats de l'extrème gauche, cela commence par un jugement et cela passe par une sentence et un assassinat ciblé en cas de condamnation!
La gauche véritable prône la démocratie directe et un renforcement de la justice
Les attentats à la Gladio sont des attentats de masses visant à ce que les populations abandonnent leurs droits.
Il me semble qu'il faut être sérieusement idiot pour confondre !

J'ai voté pour la peine parce que c'était trop tôt, elle n'aurais pas eu la majorité parlementaire et la misère dans laquelle le larbin du régime nous plonge n'aurait pas pu être implémentée. Du coup l'exaspération du peuple n'aurait pas été suffisante !

On peut ne pas étre idiot ?

le 22-10-2017 à 18:18 #
Séti :
...je constate (et m'en désole) que ce qui se passe au niveau des attentats islamistes est à peine évoqué voir commenté par les partis, syndicats ou gens de gauche voir très à gauche, c'est voir même un sujet tabou, j'ai entendu à une réunion dans mon syndicat après les attentats de Paris " pendant que les gens pleuraient dans leur chaumière ! " alors qu'il y a eu de mémoire plus de 200 personnes tuées !

Peut-être parce que le "très à gauche", c'est à dire la "gauche extrême" admet d'utiliser la violence comme un instrument utile, voire nécessaire parfois , pour faire triompher sa cause (idem pour l'autre "extrême" qu'on trouve à droite).
(Les bandes qui pour "casser du flic" n'ont pas hésité à tenter de faire griller deux policiers à l'intérieur de leur voiture, nous en ont donné un exemple récemment !).
Les extrêmes gauches, auraient du mal à condamner un mouvement (soit-il religieux) qui utilise, comme eux, la violence comme moyen d'action.

Il me semble que tu t'es plongé récemment dans un ouvrage d'Histoire traitant de la "Glorieuse" révolution française de 1789... tu as pu te faire une idée des exactions et des meurtres perpétrés par les révolutionnaires libérateurs du peuple !
le 22-10-2017 à 18:27 #
<<<Il me semble que tu t'es plongé récemment dans un ouvrage d'Histoire traitant de la "Glorieuse" révolution française de 1789... tu as pu te faire une idée des exactions et des meurtres perpétrés par les révolutionnaires libérateurs du peuple ! >>>

Exact ! il s'agissait de "l’arracheuse de dents de FOG, un excellent livre qui ne traite pas seulement de la révolution française, mais également de l'esclavagisme et du massacre des indiens, vécu par un même personnage des deux côtés de l'atlantique.

le 22-10-2017 à 19:23 #
Peut-être parce que le "très à gauche", c'est à dire la "gauche extrême" admet d'utiliser la violence comme un instrument utile, voire nécessaire parfois , pour faire triompher sa cause (idem pour l'autre "extrême" qu'on trouve à droite).

A te lire je comprend pourquoi tu as voté pour le larbin

Il n'y a aucune similitude entre
L'élimination des parasites et des corrompus jugés et exécutés en période de lutte contre le pouvoir inique en place (tu parles de la violence des révolutionnaires mais tu oublies la violence des maîtres et les milliers de misérables qui meurent de famine, d'après toi seul l'échafaud est une mort inadmissible ? ) en période post révolutionnaire les corrompus et le malhonnêtes sont rééduqués
ET
La violence de masse qui tue des innocents pour les conduire à la folie et les plonger dans la servitude !

Lorsque je dis que les prétendus islamistes sont en fait des mercenaires employés par les banksters(voir même peut être des victimes transformés en bombe humaine) c'est le type de crime de déstabilisation de la société à la "GLADIO" qui en est la signature!

Mais tenter d'expliquer cela à une électrice du larbin du régime est probablement une mission à la Don Quichotte

(Modifié par rokag3 le 22-10-2017 à 19:31)
le 22-10-2017 à 20:49 #
Rokag :
Mais tenter d'expliquer cela à une électrice du larbin du régime est probablement une mission à la Don Quichotte

1 - je vote pour qui je veux... et cela NE TE REGARDE PAS !

2 - Tu as une attitude de DICTATEUR autoritaire : Tu peux parler de "larbins", mais TOUT dans tes propos indique que tu souhaites qu'on soit les larbins de ta petite personne arrogante persuadée de détenir la VERITE !
Alors que tu n'est qu'un révolutionnaire de pacotille, réfugié en Grèce et planqué, bien à l'abri, derrière un ordinateur.

3 - Lorsque j'exerce MON indépendance et MA liberté d'opinion par un vote contraire à TES ORDRES tu n'as de cesse de me désigner, de faire des allusions, même quand je n'interviens pas dans la discussion : la multiplication de cet acte EST du HARCELEMENT sur un réseau social.
Tu ne fais pas mieux que ces ados cruels qui ciblent une victime et la désigne... au monde entier ! Hé oui ! nous sommes sur le net.

4 - Ce qui précède (sur ma liberté d'opinion) étant établi, j'apprécie que tu t'attaques à moi pour me reprocher mon vote alors que tu sais pertinemment que PAS UN SEUL toilien de notre cercle n'a voté pour le Front National et qu'un seul (en plus de toi) s'est abstenu !!!
Non seulement tu n'est pas équitable, mais encore tu es lâche en t'attaquant à la SEULE FEMME qui évolue sur cette partie du forum.

Tu peux être fier de toi !!!

Nota pour modérateur :
le 22-10-2017 à 20:56 #
Il y existe quelque part une planète où une décivilisation est "portée par une misère provoquée et entretenue par de la fausse science (renchérissement scandaleux du coût de l'énergie) !".
Et puis il y a la Terre.
La Terre où l'arrivée au pouvoir des extrêmes droites ne doit rien au renchérissement scandaleux du prix de l'énergie, d'une part parce que cet enchérissement est une vue de l'esprit (l'essence par exemple est le produit dont le prix a le moins augmenté en France depuis 35 ans - 2,5 fois contre 6 à 7 fois pour le coût moyen de la vie et dix fois pour le timbre-poste)...
Et d'autre part parce que les sapiens ont d'autres chats à fouetter que le prix de l'essence... Chômage, peur de l'étranger, perte des droits...

Alors la chansonnette sur la "fausse science" et blablabla... Comment s'appelle ce petit instrument où il faut souffler pour faire du son ?
Au mieux c'est de l'ignorance volontaire, au pire c'est jouer, tout cynisme dehors, le jeu des banksters et des multinationales.
J'ajoute que les participants réguliers aux discussions possèdent tous une intelligence au moins égale à la moyenne et ils méritent au moins qu'on respecte leur intelligence, sinon leur opinion.
Et j'ajoute que je préfère ne pas dire ce que je pense de quelqu'un qui croit que tout attentat est un false flag.

Donc, cette fameuse planète où les habitants ne connaissent pas ces calamités et peuvent se scandaliser du prix de l'énergie... Je les envie.
C'est où ? Liliane, fais les valise, on quitte le système solaire !
L

(Modifié par Ludwig le 22-10-2017 à 21:05)
le 22-10-2017 à 21:24 #
Et d'autre part parce que les sapiens ont d'autres chats à fouetter que le prix de l'essence... Chômage, peur de l'étranger, perte des droits...

le prix de l'énergie conditionne l'accès au chauffage(avec le nettoyage des mains et les soins dentaires c'est un des points centraux de l'allongement de la durée de vie) , au prix de la nourriture et donc de sa qualité (un autre point de l'allongement de la durée de vie),les misérables qui vivent dans la rue ne mangent pas bien !

lorsque l'on fiscalise le prix du gas oil on ne peut plus amener de poisson à un prix abordable et les couts de stockages deviennent prohibitifs!

désolé de devoir rappeler ces évidences, les GOPE vont augmenter la TVA et vous paierez le fuel de chauffage au prix du fuel de transport ce qui permettra aussi d'augmenter le prix des autres énergies

L'énergie est un point clef

Pour ce qui est de la réaction courroucé de l'adorable Shu je lui fait gentiment part de la différence fondamentale qui existe entre le devoir d'insurrection et la violence d'un état gouverné par un larbin du régime des banksters de Bruxelles, qu'elle me prouve que le vote hostile à la constitution européenne a plus de poids que l'exigence de Goldman Sachs sur une baisse de 30% du cout du travail en France !

Lorsque j'explique la différence entre l'élimination d'un individu et le massacre d'innocents dans une foule sans jugement et que l'on me parle de mon désir d'avoir des larbins de ma petite personne arrogante je ne peux que rigoler

Si je n'aimai pas être contredit je prendrait des positions différentes
La réalité c'est que la fainéantise intellectuelle et je parle de fainéantise et pas d'incapacité est telle que les gens sont incapable d'avoir des jugements critique!
Lorsque je parle j'étaye rien de plus plaisant que la contradiction elle permet d'affiner ses arguments ou....se rendre compte que l'on fait fausse route!
le 22-10-2017 à 21:56 #
"Si je n'aimai pas être contredit je prendrait des positions différentes La réalité c'est que la fainéantise intellectuelle et je parle de fainéantise et pas d'incapacité est telle que les gens sont incapable d'avoir des jugements critiques ! "
Jugements que tu es seul ici à pouvoir porter, c'est ça on connaît la chanson.

"Lorsque je parle j'étaye rien de plus plaisant que la contradiction elle permet d'affiner ses arguments ou....se rendre compte que l'on fait fausse route! "
Si c'était vrai ça t'arriverait de temps en temps ; la réalité est que tu ne penses pas un mot de cette phrase.

"qu'elle me prouve que le vote hostile à la constitution européenne a plus de poids que l'exigence de Goldman Sachs sur une baisse de 30% du cout du travail en France ! "
Je pense qu'elle ne te prouvera rien du tout. Vu la façon dont tu la traites elle n'a plus aucune envie de discuter et non seulement je la comprends mais je partage son sentiment. Ce que tu pratiques n'a rien à voir avec une contradiction raisonnée et falsifiable. Ce sont des professions de foi "étayées" dans 99% des cas d'informations fausses trouvées sur des sites militants.
Tu joues un jeu ridicule et vain, qui ne peut avoir pour "excuse" que le désoeuvrement. Un forum n'est pas fait pour ça, quel que soit le nombre de participants. C'est d'autant plus navrant qu'à quelques visites incongrues près (toujours de la même personne sous 20 avatars différents), la qualité est en général au rendez-vous. Alors, si pour discuter sérieusement il faut aller discuter avec des cons, très peu pour moi.
Je préfère encore mon chat, il ne se représente pas le monde par quelques formules copiées collées et répétitives, lui.
L

le 22-10-2017 à 22:04 #
La vache je ne pensais pas en posant ici un article sur Babis (prononcez Babich !) J'ouvrais la boite de Pandore !
le 22-10-2017 à 22:24 #
Je pense qu'elle ne te prouvera rien du tout. Vu la façon dont tu la traites elle n'a plus aucune envie de discuter et non seulement je la comprends mais je partage son sentiment. Ce que tu pratiques n'a rien à voir avec une contradiction raisonnée et falsifiable. Ce sont des professions de foi "étayées" dans 99% des cas d'informations fausses trouvées sur des sites militants.

Comment je la traite ?
J'ai voté pour la peine elle a voté pour macron est ce un crime ?
Que je le fasse remarquer est il impoli ?
De fait aujourd'hui le simple fait de rappeler que quelqu'un a voté pour Macron est une insulte, mais enfin cela concerne plus de 60% des français et à l'ignorance de la constitution de ceux qui l'ont laissé passer!
Shu n'est pas seule elle est majoritaire!

https://www.upr.fr/actualite/europe/president-de-goldman-sachs-annonce-qu-il-va-falloir-annuler-brexit

L’ancien Commissaire européen à la concurrence, ancien directeur général de l’OMC, actuel président de l’European Policy Center et actuel président de Goldman Sachs International a diffusé le tweet suivant suite à la victoire du Brexit au référendum britannique : « La jeune génération au Royaume-Uni a été sacrifiée, tout ça à cause d’une déformation des faits et des conséquences. D’une façon ou d’une autre, ce résultat doit être annulé. »
le 22-10-2017 à 22:26 #
"La vache je ne pensais pas en posant ici un article sur Babis (prononcez Babich !) J'ouvrais la boite de Pandore ! "

C'est parce que trop, c'est trop. Nous sommes des gens respectables et nous n'avons aucune raison de tolérer ici des choses dont on n'accepterait pas le dixième dans la vraie vie.
Voilà des années que Rokag nous pète les khouilles avec sa propagande insane, tellement insane qu'elle ferait virer à droite n'importe quel homme de gauche. Si elle n'était qu'insane encore... Mais elle est profondément et définitivement ennuyeuse, toute conversation avec lui provoque presque aussitôt un assoupissement neuronal prolongé. On ne peut pas lire "larbin des banksters" plusieurs fois par page pendant cinq ans sans se sentir soi-même avili, découragé et doutant du génie de l'Homme.
C'est peut-être parce que m'a profession m'a fait côtoyer dans ma vie des tas de gens intelligents et cultivés, que je ne croyais pas un jour me trouver englué dans un tel marasme intellectuel, et me retrouver à lire des posts dont on a l'impression qu'ils sont écrits par Danyboon avec des tampons encreurs.
J'en ai marre, ça me suffit, je me casse.
L

(Modifié par Ludwig le 22-10-2017 à 22:38)
le 22-10-2017 à 22:29 #
Pour ceux qui pourraient penser que j'ai balancé cette info sans argumenter, l'article se suffit à lui même grandement.

J'étais déja au courant des magouilles de Babis et de la crise politique qui s'en est suivi depuis l'été, car j'étais là-bas 15 jours en mai puis du 14 juillet au 30 aout et j'ai vu tout ça à la TV tchèque matin, midi et soir en boucle !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Des jumeaux n'ayant pas les mêmes maladies
Naissance d’un cheval cloné
Alors ? On se le clone ce mammouth ?
Souris et hommes: mêmes préférences olfactives
Pourquoi les moustiques visent-ils toujours les mêmes ?