Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Araignée

le 22-10-2017 à 04:03 #
Salut à tous,

Je viens de trouver cette araignée dans mon appartement en pleine nuit.
Je ne sais pas depuis combien de temps elle a pu séjourner dans mon domicile. Il n empêche que j ai jamais vu une araignée comme celle ci en France. Est ce une tarentule ?
J ai du la pulvériser de bombe arraignée je n ai pas pu faire autrement car j était seule dans mon appart et j en ai une peur immense.
Une fois morte ses grosses pattes se sont repliés.
Pourriez vous me dire qu'elle genre d araignée est ce ? Et si elle mord est elle dangereuse.?
Merci beaucoup.

(Modifié par Kalinda le 22-10-2017 à 04:33)

(Modifié par Kalinda le 22-10-2017 à 15:06)
Re: Araignée
le 22-10-2017 à 15:18 #
J'ai cherché en comparant sur le Net et même en posant un extrait de photo de l'araignée dans Google image et rien de probant ?

Par contre il était inutile de poser 2 photos surtout aussi lourdes elle mettent un temps fou à monter sur mon PC il fallait mieux se contenter de ça :

le 22-10-2017 à 17:55 #
kalinda :
Pourriez vous me dire qu'elle genre d araignée est ce ? Et si elle mord est-elle dangereuse.?

Comme elle est morte, je puis t'assurer qu'elle n'est pas dangereuse.

Difficile de l'identifier sans connaître sa taille.
La tarentule bleue (une variété de mygale) remplirait la paume de la main (et tu ne la trouverais pas "en liberté" en France).
La famille des mygales comporte des araignées venimeuses, mais aucune mort occasionnée par sa morsure n'a jamais été enregistrée (juste quelques malaises ).

D'après ses taches de couleur et ses pattes robustes et courtes, j'aurais proposé :
"phidippus audax".... mais elles vivent en Amérique du Nord (Etats-unis et Canada) pas en France !!
De plus ce serait une araignée sauteuse !!! et non venimeuse.
--> Phidippus audax

image :

La seule chose que je peux affirmer, c'est que nous ne connaissons pas cette bestiole !!
le 22-10-2017 à 18:05 #
Pour avoir la taille de la bête il faudrait connaitre la largeur d'une latte de parquet ?

<<<< mais elles vivent en Amérique du Nord (Etats-unis et Canada) pas en France !! >>>>

il y a des collectionneurs elle à pu s'échapper de chez un voisin ?

le 22-10-2017 à 18:24 #
Séti :

Exact !
(d'autant que les Phidippus audax seraient "des sauteuses" ! )
Hé bien, si ça se trouve, notre amie a massacré un spécimen de collection de grande valeur !!!

(Modifié par shu-mei le 22-10-2017 à 18:26)
le 22-10-2017 à 18:29 #

le 22-10-2017 à 18:24, @shu-mei :
Séti :

Exact !
(d'autant que les Phidippus audax seraient "des sauteuses" ! )
Hé bien, si ça se trouve, notre amie a massacré un spécimen de collection de grande valeur !!!

(Modifié par shu-mei le 22-10-2017 à 18:26)

Probablement ! Moi je la trouvais très belle !
le 22-10-2017 à 19:08 #
Moi aussi je la trouvais belle ... de plus les araignées participent à la bonne santé de la maison en détruisant des insectes indésirables.

Je ne chasse pas les araignées de chez moi.
Quand je passe l'aspirateur, je contourne leurs toiles pour ne pas les abîmer. .. ça représente un travail tellement magnifique que j'ai des scrupules à le détruire.
le 22-10-2017 à 19:20 #

le 22-10-2017 à 19:08, @shu-mei :
Moi aussi je la trouvais belle ... de plus les araignées participent à la bonne santé de la maison en détruisant des insectes indésirables.

Je ne chasse pas les araignées de chez moi.
Quand je passe l'aspirateur, je contourne leurs toiles pour ne pas les abîmer. .. ça représente un travail tellement magnifique que j'ai des scrupules à le détruire.

Ça doit être ambiance halowen toute l'année chez toi !
le 23-10-2017 à 04:55 #
Bonjour! J'ai un ami qui a retrouvé une araignée qui ressemble beaucoup à celle-ci mais elle était un peu plus grande. Tout ce que je sais c'est qu'elle n'est pas venimeuse, elle aime les coins secs et sombres. Tu as une cave ou un grenier? D'ordinaire d'après mon ami ce ne sont pas des araignées d'intérieur sauf en hiver ou l'on peut en trouver sous les meubles. Je ne suis sur de rien surtout qu'il vit au Canada.
le 23-10-2017 à 06:11 #
Merci
Je sais c est vraiment nul de l avoir tué.
Mais je flippe trop .
Et je ne pouvais pas prendre le risque qu' elle se cache et qu elle me morde en pleine nuit . Même si c est peu probable.

Comme il est peu probable de se retrouver nez à nez avec elle.

Elle mesure 7/8 cm

Merci pour vos réponses
Un ami qui boss au samu m a dit probablement dans la famille des mygales portugaise?!
Je n ai pas été en voyage récemment.
Peut être à un voisin collectionneur.
Enfin personne ne s est manifesté.

le 23-10-2017 à 08:42 #
Je ne pense pas que soit une mygale portugaise. J'ai tapé ce nom dans la barre de recherche et ce n'est pas vraiment ressemblant. Et devinais ce que mon ami vient de m'écrire : ces bestioles vont parfois leurs nids à l'intérieur. Je vais essayer de trouver son nom car ni lui ni moi ne le savons.

(Modifié par Annamonnet1 le 23-10-2017 à 08:43)
le 23-10-2017 à 13:46 #
<< mygales portugaises >>

Pourquoi ? à cause des poils ?

(Modifié par SETI le 23-10-2017 à 15:16)
le 23-10-2017 à 14:51 #
Pour l'identifier ça aiderait de voir les yeux, à l'avant. Évitez de prendre une photo sur une surface brillante, et si possible désactivez le flash.
le 23-10-2017 à 15:11 #
Oui il faut bien la regarder droit dans ses 8 yeux

le 23-10-2017 à 15:50 #
ben :
Pour l'identifier ça aiderait de voir les yeux, à l'avant. Évitez de prendre une photo sur une surface brillante, et si possible désactivez le flash.

M'est avis que la défunte araignée a rejoint sa dernière demeure... "la poubelle" !

(6 à 8 cm et joliment colorée--> on est dans les araignées de collection !)
le  8-12-2017 à 23:34 #
Pour moi, tu n'es pas loin avec "tarentule"...
Je verrais bien une Lycose de Narbonne... rien de dangereux !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Araignée
Araignée
Araignée
Araignée
Araignée