Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Redémarrage intempestif pendant les jeux

le 22-10-2017 à 23:02 #
Bonjour à tous,
J'ai un souci depuis quelque mois sur mon pc et je ne sais plus vers quel saint me vouer.
En effet sur la plupart des jeux récent, quelque soit la plateforme (Uplay, Origin, Steam) mon pc reboot sauvagement au bout d'un certain temps de jeux (20min à 1 heure suivant l'humeur)
J'ai éliminé le problème de surchauffe ( le CPU ne dépasse pas 72 degrés et la CGU pareil) et j'ai changer la pâte thermique du proc, j'ai changer de carte graphique mais toujours le même problème, essayé avec différent Windows, j'ai tout brancher sur un onduleur.
Les jeux en question sont installés sur plusieurs disque dur différent.
Le problème n'interviens pas sur les vieux jeux (plus de 5 ans)
Ma config:
I5-4690k 3.50Ghz
16 GO de Ram Gskill (pc 2133)
Carte mere MSI Z97 gaming 5
Gforce GTX 1060 (MSI)
1 SSD pour le system
3 Disques durs
Alim de 750 watt
A priori mes pilotes sont à jour, si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Re: Redémarrage intempestif pendant les jeux
le 22-10-2017 à 23:28 #
salut,
ouf, pas facile... tu as testé vraiment beaucoup de chose... as-tu un écran bleu avant le redémarrage? si oui, dans le cour laps de temps, arrives-tu à lire un code d'erreur? la seul chose qui me viens à l'idée que tu n'as pas testé, c'est la ram. peut-être en essayant de tester en enlevant une barrette à la fois, jouer, si ça le refais la remettre puis en enlever une autre etc... je sais un peut long... et il ce pourrait que la barrette en elle-même ne soit pas défectueuse mais qu'elle est soit déplacé ou parfois juste les échangés de slots résous parfois le problème... si non, tu peux toujours essayer un memtest, j'ai rarement pratiqué mais ça peut donner une idée... à télécharger ici puis à graver sur un cd. il y a également un bon tuto pour l'utiliser par là. peut-être d'autres aurons-t-il d'autres idées?
voila, bonne chance en tout cas!
Blaise
Re: Redémarrage intempestif pendant les jeux
le 23-10-2017 à 08:55 #
Bonjour
Merci ds ta réponse, je n'ai pas d'écran bleu au démarrage, j'ai déjà fait un memtest sans qu'il en soit ressortie d'erreur. Je vais tester aujourd'hui de débrancher mon deuxième écran (résolution différente que celui du principale) et sinon je pense à l'alim qui pourrait être défectueuse mais avant de faire des investissement trop lourd je voudrais être sur.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Redémarrage intempestif!
redémarrage intempestif
Redémarrage intempestif
redémarrage intempestif du PC
Redémarrage intempestif !!