Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Une station spatiale chinoise doit retomber sur terre on ne sait pas où ni quand ?

le 24-10-2017 à 12:49 #
Bonjour tout le monde,

Une ancienne station spatiale chinoise est sur le point de s'écraser sur la Terre. Pour le moment, la date de l'impact n'est pas définie, mais il devrait avoir lieu entre la fin de l'année 2017 et début 2018, rapporte Sciences et Avenir.

Lu ce jour Lien

Le plus probable sera qu'elle se consume en entrant dans l'atmosphère et le reste tombe en mer, il existe toujours un petit risque mais les médias font monter le suspense !

Re: Une station spatiale chinoise doit retomber sur terre on ne sait pas où ni quand ?
le 24-10-2017 à 14:47 #
Une chance sur deux qu'elle tombe le jour.
Deux chances sur trois qu'elle tombe en mer.
Wait and see. Inutile d'acheter un casque cependant.
L
Re: Une station spatiale chinoise doit retomber sur terre on ne sait pas où ni quand ?
le 24-10-2017 à 14:48 #
Comme si on n'avais pas assez de trucs chinois à la maison ? Une chinoiserie de plus ! Même l'espace il n'en veut plus de leurs s......ies !

(Modifié par SETI le 24-10-2017 à 14:51)

Ajout du 24-10-2017 à 21:06:

Je ne vois pas pourquoi j'ai reçu un message privé de la modération pour me dire que mon titre a été modifié alors qu'il n'a pas bougé ?
le 24-10-2017 à 23:58 #
On ne pourrait pas la "pulvériser" pendant qu'elle est encore dans l'espace ?

Un tir de missile bien ajusté, c'est pas possible ???

(ça éviterait tous ces cailloux de Damoclès sur nos têtes (100 kg tout de même + l'accélération !) )

(Modifié par shu-mei le 25-10-2017 à 08:20)
le 25-10-2017 à 00:01 #
Ce serait pris pour un acte contre la Chine !
le 25-10-2017 à 01:35 #

le 25-10-2017 à 00:01, @SETI :
Ce serait pris pour un acte contre la Chine !

Non mais envoyer un missile à cette altitude c'est envoyer encore plus de matériel....qui vas retomber d'autre part entre les baratins des vendeurs de matériel militaire et la réalité il y a ....beaucoup d'incertitudes.

Aucune armée n'a envie de montrer son amateurisme en matière d'interception

Ceci est le type de missile envoyé
une discussion sur ce type d'opération menée à bien... à priori
http://www.collectspace.com/ubb/Forum23/HTML/002245.html

la vidéo

le 25-10-2017 à 08:58 #
"Je ne vois pas pourquoi j'ai reçu un message privé de la modération pour me dire que mon titre a été modifié alors qu'il n'a pas bougé ?
Si, il a bougé, légèrement

"On ne pourrait pas la "pulvériser" pendant qu'elle est encore dans l'espace ? "
ça ne changerait pas grand-chose et seulement pour empirer la situation. En laissant tomber la station entière, elle va se désintégrer et s'éparpiller que quelques dizaines de kilomètres au plus. Si on la pulvérise avant, les débris tomberont quand même mais probablement un peu partout sur un hémisphère terrestre entier. Débris auxquels il faudra ajouter ceux du missile.
Mieux vaut ne rien faire. Le risque qu'elle provoque des dégâts est faible.

"(ça éviterait tous ces cailloux de Damoclès sur nos têtes"
Quoi qu'il arrive ils seront toujours au-dessus de nos têtes, jusqu'à ce qu'ils retombent. C'est pas magique.
L

(Modifié par Ludwig le 25-10-2017 à 09:00)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

VOIR LA STATION SPATIALE DEPUIS VOTRE BALCON
spatiale
SALIOUT ET LA MITRAILLEUSE SPATIALE
MIR : LA STATION RUSSE DEVENUE INTERNATIONALE
Infinité spatiale et temporelle de l'univers