Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

L'énergie du futur

le 15-11-2017 à 07:20 #
1, Il y a plusieurs univers et pas un seul.

p'tet ben qu'oui p'tet ben qu'non, mais ce qui est certain c'est qu'ils doivent être cohérent pour perdurer

2. Ils sont tous en mouvement perpétuel.

Et bien non !
parce que pour qu'il y ai mouvement, il faut une référence, or, justement; TOUT étant un ensemble unique, il est ...."toutes " les références c'est à dire... "aucune".
Donc il n'y a que des mouvements relatifs à un ensemble par rapport à un autre ensemble, mais, dans l'absolue, ces ensembles sont une forme possible de TOUT qui peut avoir toutes les formes car il n'en a aucune!

Ce sont donc des ensembles soumis à des lois, des formes, des contraintes, une cohérence, et des opportunités qui évoluent mais ce n'est pas un mouvement perpétuel car l'ensemble qui les inclus lui ne voit pas ses propriétés modifiées.

Entre un nuage de point aléatoire et un dessein fait de points organisés, il n'y a pas de changement de nature de l'ensemble des points, et la nature organisée des points ne pourra être perçue que par un système apte à en extraire de l'information.

Par exemple cette image source http://www.thisiscolossal.com/2012/09/new-date-stamp-pointillism-paintings-by-federico-pietrella/
Sera très mal décodé par un sapiens ayant vécu il y a 5000 ans !
Mais entre celle ci

et celle là


pas mal d'entre nous n'y verrons que du bruit or c'est du bruit plus haut et des Bacillus subtilis en bas



out dans univers évolue de intérieurs ver exterrier, de petit au grand, de simple ver compliqué.


nous avons de la néguentropie passage d'un état chaotique à un état organisé (et donc discriminant) lequel tendra à revenir au chaos l'entropie.



(Modifié par rokag3 le 15-11-2017 à 07:33)

(Modifié par rokag3 le 15-11-2017 à 07:51)
Re: L'énergie du futur
le 15-11-2017 à 12:30 #
Arrête bla-bla-bla, apprend quatre opérations arithmétique et maitriser la calculette, et démontre moi où je me suis trompé.
Re: L'énergie du futur
le 15-11-2017 à 16:52 #
Quel que soit le volume de ton tonneau, la partie utile est le volume qui est déplacé par ton piston et uniquement celle là.
or la force pour déplacer le piston est supérieure (en raison des frottements) au travail que tu pourras récupérer par la poussée d'Archimède !

C'est aussi idiot que cela, lorsqu'un poisson mort remonte à la surface c'est l'énergie chimique qui le fait remonter, en l'absence d'apport d'énergie supplémentaire rien ne remonte!

Tu peux faire des dispositifs sous marins ou aériens aussi sophistiqués que tu veux tu ne parviendra jamais à créer une augmentation de volume qui fournira plus d'énergie que celle qui est nécessaire pour obtenir l'augmentation de volume .

fabrique un petit tonneau et un piston mue par un petit moteur électrique, mesure le courant nécessaire pour déplacer ton piston(cela peut aussi être un ballon de baudruche gonflé à l'extérieur du ballon par un petit compresseur à l'intérieur du ballon) , à partir du moment ou ton tonneau remonte calcule l'énergie qui vas être produite et offre moi une bière si tu trouves que l'énergie pour déplacer le piston est supérieure à l'énergie produite par l'effet d'Archimède, dans le cas contraire je t'offre une bouteille de Champagne j'en ai dans ma cave !





(Modifié par rokag3 le 15-11-2017 à 17:12)
Re: L'énergie du futur
le 15-11-2017 à 20:32 #
Es-que tu sais que tu fait beaucoup du mal au climat, à ton pays et a l'humanité toute entière, en se faisant passer pour quelqu'un de savant et intelligent, en polluant le fil avec les conneries les unes plus grosses que les autres.
On a bien vu que tu est parfaitement incapable à comprendre le fonctionnement d'un simple mécanisme mécanique et encore moins de le recalculer, pourtant, selon la méthode que je donné, simple et efficace.
Je spécialement tout simplifié au max pour les "spécialistes" de ton espèce, sans pression de l'air et les autres améliorations. Mais c'est ne sert à rien.
Tu ferais mieux d’arrêter à exposer ici l'incompétence et sortir du fil.
Re: L'énergie du futur
le 15-11-2017 à 21:01 #
Je comprend parfaitement que tu n'as pas compris pourquoi cela ne fonctionne pas !

tu as toi même calculé la masse nécessaire pour déplacer ton piston et tu remarques que, en fonction de la profondeur tu dois accroître cette masse, mais tu as négligé de calculer l'énergie nécessaire pour mettre ta masse en position de travail sur le piston
Car cette masse restitue une énergie qu'elle a absorbé auparavant!
Alors tu peux me qualifier d'idiot mais les faits sont têtus et cette énergie absorbé seras supérieure à l'énergie restituée dans tous les cas!

que tu utilises une conversion mécanique ou électrique ne change rien, c'est la raison pour laquelle et afin de faire une expérience très simple et peu couteuse je t'engage à fabriquer une maquette électrique bien plus simple à construire et à utiliser la mesure pour te convaincre de ton erreur !

Et comme dans la chanson
Y'a quelque chose qui cloche là-dedans
J'y retourne immédiatement
Re: L'énergie du futur
le 15-11-2017 à 22:05 #
Pour les jeunes lecteurs éventuels :
"1, Il y a plusieurs univers et pas un seul.
Cela n'a rien d'évident même si l'hypothèse existe. Elle n'est qu'une hypothèse.

2. Ils sont tous en mouvement perpétuel.
Relire le point qui précède et se demander comment on peut attribuer aussi pérempotoirement des propriétés à des univers qui peut-être n'existent pas.

3. Tout dans univers évolue de intérieurs ver extérieur, de petit au grand, de simple ver compliqué.
Non.
Rien que dans notre univers (en attendant d'avoir la preuve des autres), il existe à plusieurs échelles des phénomènes qui ne vérifient pas cette affirmation (qui commence par "tout" et qui est donc forcément fausse).
Une partie du visible évolue vers la complexité, une autre évolue dans l'autre sens vers l'entropie.

Le réel, c'est pas aussi simple qu'un coup de fil.
L
P.S. Stop l'ad personam svp, à l'encontre de Michel (dont je rappelle que le français n'est pas langue maternelle) ni de sa part.

(Modifié par Ludwig le 16-11-2017 à 11:34)
Re: L'énergie du futur
le 15-11-2017 à 23:21 #
2. Ils sont tous en mouvement perpétuel.
Relire le point qui précède et se demander comment on peut attribuer aussi pérempotoirement des propriétés à des univers qui peut-être n'existent pas.


Quand bien même il n'y aurait q'un seul univers il ne saurait être considéré comme un mouvement perpétuel

P.S. Stop l'ad personam svp, à l'encontre de Michel (dont je rappelle que le français n'est pas langue maternelle) ni
comme de sa part.


J'ai plutôt l'mpression que c'est moi qui ai pris une salve d'ad personam, car à aucun moment je n'ai insulté Michel, et encore moins repris sur des approximations dans son expression, l'extraction de la sémantique de ses posts ne m'a jamais posé de problèmes.

Es-que tu sais que tu fait beaucoup du mal au climat, à ton pays et a l'humanité toute entière, en se faisant passer pour quelqu'un de savant et intelligent, en polluant le fil avec les conneries les unes plus grosses que les autres.


Le climat évolue très bien nous aurons des noëls blancs http://www.ledauphine.com/savoie/2017/11/15/les-pistes-ouvrent-avant-l-heure-en-savoie

Mon pays se fait du mal sans moi, malgré moi dirais je même, j'ai expliqué et continue à présenter des faits, en reprenant mon historique on se rendra compte que j'ai assez souvent mis le doigt sur des points importants, ce qui me vaut l'étiquette de complotiste :

Me faire passer pour quelqu'un de savant
j'ai quelques qualités qui me permettent d'analyser de manière un peu plus efficace que la moyenne des gens, mais tu chercheras en vain mon nom dans des publications scientifique et si tu le trouve parfois ce seras pour "service rendue" et pas du tout pour ma contribution scientifique, par conséquent je peux affirmer que je ne suis pas un "savant" .
J'ai toujours été devancé dans tout ce que j'avais pensé avoir découvert et devancé par des gens infiniment plus concis et rigoureux. Et cela ne me gêne pas le moins du monde, la paperasse m'insupporte et mon ego est minimum .

J'ai quelques approches sur l'informations qui ne sont pas très partagées mais essentiellement parce que l'intérêt semble mineur, à vrai dire même moi je ne suis pas convaincus de l'intérêt bien que cela permette de reformuler des problèmes et d'affiner les méthodes de résolutions en éliminant des "parasites" intellectuels comme la confusion entre l'infini dynamique(deux demies droites) et l'infini statique (einai) ou la définition précise des termes d'un problème comme définir ce qu'est un œuf et une poule pour pouvoir répondre à qui était là en premier parce que j'estime que l'on doit différencier la proposition de l'information .

Mais tout ce que je dis est contestable et j'adore la contradiction




Re: L'énergie du futur
le 16-11-2017 à 11:36 #
" Stop l'ad personam svp, à l'encontre de Michel (dont je rappelle que le français n'est pas langue maternelle) ni comme de sa part...
J'ai plutôt l'mpression que c'est moi qui ai pris une salve d'ad personam


C'est exact mais mon alerte était mal rédigée. Je l'ai corrigée.
C'est en effet les propos de Michel à ton égard qui m'ont fait tilter et j'en ai profité pour mentionner ceux qui ont été tenus envers lui quant à son français. Je ne parle pas le russe aussi bien que lui parle français et le niveau de langue est l'affaire de chacun.
L

(Modifié par Ludwig le 16-11-2017 à 11:38)
Re: L'énergie du futur
le 16-11-2017 à 16:00 #

le 16-11-2017 à 11:36, @Ludwig :
C'est en effet les propos de Michel à ton égard qui m'ont fait tilter et j'en ai profité pour mentionner ceux qui ont été tenus envers lui quant à son français. Je ne parle pas le russe aussi bien que lui parle français et le niveau de langue est l'affaire de chacun.
L
(Modifié par Ludwig le 16-11-2017 à 11:38)

Le russe ne pas ma langue maternelle, mais je suis entrain de lire cet bouquin en russe! -;)
https://prodimage.images-bn.com/pimages/9780452297975_p0_v2_s600x595.jpg




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Moteurs électrique du futur
Sonte : Les rideaux du futur
Les matériaux du futur - L'Esprit Sorcier
Une interface tactile ergonomique pour les voitures du futur
Énergie