Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Laurent Wauquiez

le 31-10-2017 à 19:15 #

le 31-10-2017 à 18:26, @SETI :
<<< Il n'y a pas de quorum par conséquent 1 seul vote exprimé est suffisant !
le politicien serait élu avec 100% des voix. >>>

Bien sûr qu'il n'y a pas de quorum et 100% ce serait un résultat soviétique ou digne d'une république bananière !

et oui l a bien été élu avec 66% mais personnellement pas par moi !

Tu me permettras de m'inscrire en faux tu as délégué ton vote en t'abstenant, le seul moyen de ne pas voter pour quelqu'un c'est de voter pour quelqu'un d'autres et tous ceux qui disent le contraire doivent relire et surtout comprendre la constitution.
Re: Laurent Wauquiez
le 31-10-2017 à 20:23 #

le 31-10-2017 à 19:15, @rokag3 :

le 31-10-2017 à 18:26, @SETI :
<<< Il n'y a pas de quorum par conséquent 1 seul vote exprimé est suffisant !
le politicien serait élu avec 100% des voix. >>>

Bien sûr qu'il n'y a pas de quorum et 100% ce serait un résultat soviétique ou digne d'une république bananière !

et oui l a bien été élu avec 66% mais personnellement pas par moi !

Tu me permettras de m'inscrire en faux tu as délégué ton vote en t'abstenant, le seul moyen de ne pas voter pour quelqu'un c'est de voter pour quelqu'un d'autres et tous ceux qui disent le contraire doivent relire et surtout comprendre la constitution.

J'ai peut-être délégué mon vote ? mais je n'ai pas suivi les consignes de vote de mon syndicat qui appelait à voter Maqueron au second tour face à Lepen, la seconde pas question je ne pourrais jamais ! et le premier au moins quand mes camarades ayant appelés à voter Maqueron se plaindront et bien je leur dirais vous avez votés et appelés à le faire Maqueron et bien voilà le résultat !
le 31-10-2017 à 23:27 #
"il est en train de se faire damer le pion par ce petit ambitieux sans scrupules de Laurent W qui ne cache pas son appétit d'ogre ! "

Dans la mesure où les réformes de Macron ne seraient pas reniées par l'UMP de la grande époque, on peut se demander quel type d'opposition va incarner Wauquier.
Sur le plan économique, opposition zéro, Wauquier n'a qu'une seule raison de critiquer la politique de Macron c'est de n'être pas en mesure de la pratiquer lui-même. La droite traditionnelle entière doit l'entièreté de son malaise actuel ou presque, de ne pas savoir répondre à la question "si nous revenions au pouvoir, que nous restera-t-il à faire ?"
Très bonne question.

Sur le plan de la société, la seule opposition que pourra incarner Wauquier consistera à limiter les droits des minorités et restreindre les libertés individuelles et démocratiques pour tous.
On le voit, une très belle, très noble et très constructive "opposition".
L
le  1-11-2017 à 01:11 #
<<<Dans la mesure où les réformes de Macron ne seraient pas reniées par l'UMP de la grande époque, on peut se demander quel type d'opposition va incarner Wauquier. >>>

Pas reniées mais jugées très insufisantes, voir même anoncées comme des cadeaux à la gauche !
le  1-11-2017 à 15:02 #

Le taux de la participation est devenu tellement faible qu'un petit calcul montre que Macron est élu Président avec 17% des électeurs inscrits.
Les politiques, aveugles et sourds, continuent de faire comme si tout était normal. Jusqu'à quel taux de participation faudra-t-il descendre pour qu'ils réagissent ?

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. 78% des inscrits ont voté au 1er tour.
74,5% des inscrits ont voté au 2e tour (66% d'exprimés)
C'est une large majorité.
De plus les abstentionnistes même si ils représentent le 1er parti de France au 1er tour avec 22,2% des inscrits quand Macron n'a recueilli que 18% des voix ne peuvent pas être considéré comme un parti.
En effet aucune étude ne vient expliquer les raisons de cette abstention massive. Et il y a fort à parier que ces 10 millions et demi d'abstentionnistes du 1er tour ne représentent pas du tout un groupement d'idées homogène.

Jusqu'à quel taux de participation faudra-t-il descendre pour que les politiques réagissent?
Mais qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent? Qu'est-ce que tu voudrais qu'ils proposent?
Tu récupères les abstentionnistes comme si ils étaient l'expression d'une volonté de changement progressiste.
Mais même en admettant que tu aies raison ce qui est très loin d'être démontré : qu'est-ce qu'ils veulent? Et est-ce réalisable?
Tu n'en sais rien du tout.

Macron a fait presque 21 millions de voix au 2e tour, c'est le consensus le plus clair que l'on ait obtenu.
OK cela ne représente que 43% des inscrits et seulement 18% au premier tour. Mais c'est la meilleure majorité que l'on a.

Tu dis qu'on peut faire mieux pour représenter la volonté du peuple.
Mais c'est quoi le peuple? Et c'est quoi sa volonté?

Moi j'ai l'impression que le peuple il a voté en 2017 en grande majorité pour les idées de droite.
Et que la volonté qui se dégage le plus clairement c'est l'individualisme et la défense de "l'identité française".
Et je crois que tu ne veux pas l'admettre plus par déception que par analyse rigoureuse...
le  1-11-2017 à 15:33 #
Moi j'ai l'impression que le peuple il a voté en 2017 en grande majorité pour les idées de droite.
Et que la volonté qui se dégage le plus clairement c'est l'individualisme et la défense de "l'identité française".
Et je crois que tu ne veux pas l'admettre plus par déception que par analyse rigoureuse...

Les idées de droite? Donc aussi la privatisation des pertes
le  1-11-2017 à 17:30 #
"Tu récupères les abstentionnistes comme si ils étaient l'expression d'une volonté de changement progressiste. "

Pas du tout.
Je considère les abstentionnistes comme s'ils étaient l'expression d'un dégoût pour la démocratie.

"Mais qu'est-ce que tu voudrais qu'ils fassent ?"
Qu'ils cessent de considérer l'abstention croissante comme une fatalité.
Que l'élu cesse de se considérer comme aussi légitime avec 55% des votants sur 80% des inscrits qu'avec 55% des votants sur 65% des inscrits.
Qu'ils abandonnent des comportements individuels et collectifs qui ont amené 34% des électeurs (et nous ne parlons que des électeurs, demandons-nous ce qui est arrivé aux cinq-six millions de français majeurs non inscrits. Pas question de les prendre pour des abstentionnistes ceux-là, sûrement pas quelle idée ) à ne pas voter, et 35% de ceux qui votent à voter contre le système démocratique. Ces deux pourcentages représentent près de la moitié des seuls inscrits bon sang de bonsoir.
On y ajoute les 5 millions de non inscrits ou pas ?
Mais tu peux n'être pas d'accord avec cette analyse.
Sauf que ce n'est pas une analyse, ce sont des chiffres bruts.
Un pays où la moitié des gens refusent de participer au processus électoral classique ou rejettent ses candidats, c'est un pays où la démocratie à l'occidentale est en train de crever.
L

(Modifié par Ludwig le 01-11-2017 à 21:27)
le  1-11-2017 à 18:40 #
Que l'élu cesse de se considérer comme aussi légitime avec 55% des votants sur 80% des inscrits qu'avec 55% des votants sur 65% des inscrits.

Avec la constitution que nous avons ils n'ont aucune raison pour cela.
Et pour changer la constitution....il faut la majorité et un référendum ou une majorité des 2/3 dans les deux chambres .
Donc les abstentionnistes sont des gens qui soutiennent le système CQFD

(Modifié par rokag3 le 01-11-2017 à 18:41)
le  1-11-2017 à 19:39 #
Vous persistez et vous vous obstinez à parler de démocratie par rapport à un idéal de société.

Je pense que la démocratie tient essentiellement en 2 points :
-La violence de l'autorité de l'état. Plus ou moins tolérant mais inévitablement autoritaire, plus ou moins violent dans sa répression etc...
-L'indépendance du parquet qui ne nous voilons pas la face ne peut être que relative vis à vis des gouvernements et des institutions.

Si on considère ces deux points on peut considérer que la France est une assez belle démocratie.
Il y a aussi d'autres choses comme le fait que le pouvoir s'exerce au travers d'élections bien sûr.

Mais si on revient à la définition du mot on ne peut que constater que la démocratie est un échec.
Le détail qui tue un peu votre discours c'est que ça a toujours été un échec.

Si la démocratie est un échec ce n'est pas à cause du système à mon avis.
Si c'est un échec c'est notamment parce-que l'égalité ne peut être que théorique.
Qu'on essaie de créer une société le moins inégalitaire possible je trouve ça super.
Qu'on passe son temps à se lamenter sur le fait qu'on arrivera jamais à faire une société parfaitement égalitaire c'est une perte de temps.
On est pas tous égaux face à la difficulté déjà. Et on ne naît pas tous sous la même étoile.
Par ailleurs la société évolue, les sciences humaines progressent, les droits humains aussi etc...
Mais la nature humaine reste la même. Les Hommes sont des êtres imparfaits et naturellement presque tous assez égoïstes.

Alors non je ne crois pas que la démocratie soit en train de mourir. Ne meurent que les êtres vivants qui sont nés un jour.
La démocratie telle que vous l'espérez n'a jamais vu le jour je ne vois pas pourquoi elle mourrait.

Et pour une fois que je suis d'accord sur un point avec Rokag je vais le citer :

les abstentionnistes sont des gens qui soutiennent le système

Je vois donc mal comment des gens qui soutiennent le système pourrait le faire changer ou mourir.

Mais si je me trompe je suis tout à l'écoute d'une démonstration...
le  2-11-2017 à 17:41 #
Ludwig :
Dans la mesure où les réformes de Macron ne seraient pas reniées par l'UMP de la grande époque, on peut se demander quel type d'opposition va incarner Wauquier

Il a déjà commencé : le dénigrement de la personne (quasiment insultant).
(en face de lui , la consigne est : "silence")
Il n'est pas exclu qu'un un bon scandale dans le genre de ceux dont le "Canard enchaîné" a le secret soit idéal ... (Patience ! si on ne trouve pas, on va l'inventer !)...

Sur le terrain purement politique : c'est aussi déjà trouvé --> les arguments du Front National... en plus fort !
(il est en train de doubler Marine Le Pen sur sa droite !!)...
Normal, en Europe l'extrême droite progresse dans beaucoup de pays... et en France, elle a failli arriver 1ère au 1er tour des présidentielles !... c'est donc là qu'est le créneau de Laurent Wauquiez.
le  2-11-2017 à 21:02 #
"si on ne trouve pas, on va l'inventer !)... "
On n'est pas en Russie.
Je ne vois pas de cas en France où une "affaire" dénoncée par la presse se soit révélée sans fondement.

"c'est donc là qu'est le créneau de Laurent Wauquiez."

Je garde une part d'angélisme. A mon âge, c'est incongru mais ça me va bien au teint.
L
le  2-11-2017 à 23:33 #
Ludwig :
Je ne vois pas de cas en France où une "affaire" dénoncée par la presse se soit révélée sans fondement.

la presse n'est plus le seul moyen de véhiculer des montages, rumeurs et calomnies : les réseaux sociaux ont pris le relais--> "notre ami commun" nous en abreuve quasi quotidiennement...
- De mémoire, au moment de la dernière campagne présidentielle, il y avait quelque chose à caractère financier contre notre nouveau président, me semble-t-il ?

Mais avant ces fameux réseaux sociaux , la presse ne s'en est pas privée...
Me vient à l'esprit deux ou trois des plus fameux "montages sans fondements" qui secouèrent le monde politique :
- l'affaire Markovic (contre G.Pompidou)
- l'affaire Clearstream (contre N. Sarkosy)
- l'affaire immobilière contre R.Boulin (qui eut pour désastreuse conséquence l' assassinat du ministre)
et je ne parle là que des plus célèbres calomnies colportées par la presse...

On peut y ajouter "les fautes" d'importance réduite
( qui seraient restées, en temps normal, dans la banalité et l'oubli )
qu'une habile publicité sort et amplifie au moment opportun contre l' adversaire à abattre...

Ludwig :
Je garde une part d'angélisme. A mon âge, c'est incongru mais ça me va bien au teint.

C'est ce qui fait ton charme !
(et qui te permet de chanter le merveilleux des romans de la geste de Bretagne ! )

Ajout du 02-11-2017 à 23:45:

nota : J'oubliais la plus éclatante de ces affaires montées de toutes pièces dont les journaux (de tous bords) firent leurs délices et plus particulièrement "La dépêche du Midi " (dont le directeur ne semblait pas étranger à la rumeur), Canal + (par son présentateur Karl Zéro ), "le Monde" :

- <<l'Affaire Dominique Baudis>> --> Lien : quand Dominique Baudis luttait contre la rumeur

Pour plus de détails sur cette affaire sordide et effrayante :Lien

(Modifié par shu-mei le 03-11-2017 à 00:07)
le  3-11-2017 à 02:23 #

Ah ça y est tu as reconnu!
De toute façon personne n'est parfait et une part d'angélisme c'est loin d'être un mal surtout quand il s'agit de faire du relationnel.

Mais pour la philosophie politique au dernier étage des bâtiments officiels là par contre je crains hélas que ce soit de l'inconscience...
Tout dépend de quoi on parle.
Et puis parler, parler, parler, discuter ne fait pas franchement avancer le schmilblick au bout d'un moment même si c'est sympa et que ça passe le temps.

la presse n'est plus le seul moyen de véhiculer des montages, rumeurs et calomnies : les réseaux sociaux
ont pris le relais--> "notre ami commun" nous en abreuve quasi quotidiennement...

Les réseaux sociaux ne sont pas des médias. Tout le monde a le droit de s'exprimer sur le net et même (dans les limites du raisonnable) de dire n'importe quoi.
Seul la responsabilité de l'auteur est engagée ce n'est pas comparable avec un média qui a un responsable, des salariés et un but lucratif.

Mais avant ces fameux réseaux sociaux, la presse ne s'en est pas privée...
Me vient à l'esprit deux ou trois des plus fameux "montages sans fondements" qui secouèrent le monde politique :
- l'affaire Markovic (contre G.Pompidou)
- l'affaire Clearstream (contre N. Sarkozy)
- l'affaire immobilière contre R.Boulin (qui eut pour désastreuse conséquence l' assassinat du ministre)
et je ne parle là que des plus célèbres calomnies colportées par la presse...

Je trouve Schu-Mei que tu te trompes de cible en parlant de la calomnie des médias.

Dans les 3 affaires que tu cites les médias ont certes relayé de fausses informations mais pas à leur propre initiative et plutôt à cause d'une affaire plus grosse dans laquelle ils ont été instrumentalisé.

-L'affaire Markovic est une affaire criminelle obscure. Elle a été récupérée pour nuire à l'image de Pompidou, certes, mais ce n'est certainement pas à l'initiative des médias.
L'article de wikipedia laisse très clairement entendre une affaire de luttes d'influences au sommet de l'état impliquant notamment la SDECE (ancienne DGSE).
La grand balais des évictions qui ont suivi dans ce service au cours des années qui ont suivi peut nous laisser penser que ça bataillait sévère à l'époque pour préparer la suite du général de Gaulle.
De toute façon Pompidou a été élu président 1 an plus tard. La campagne de calomnie a donc échoué.

-L'affaire clearstream2 c'est pareil. Luttes d'influences et calomnies au sommet de l'industrie française (et donc aussi de l'état français).
Mais l'affaire clearstream2 est aussi appelée affaire du corbeau des frégates de Taïwan.
Clesarstream2 est une toute petite conséquence de l'affaire des frégates de Taïwan, qui est elle par contre une ENORME affaire internationale et notamment criminelle.

On lit notamment ceci sur wikipedia concernant cette affaire :
1-"En France, une enquête fut ouverte à propos des rétrocommissions (interdites par la loi), mais les juges se sont vu opposer le secret défense par les gouvernements de droite comme de gauche."
2-"Yin Chin-feng, haut responsable des forces navales Taïwanaises, est retrouvé mort dans la baie de Taipei le 10 décembre 1993."
Je te laisse te renseigner si ça t'intéresse. C'est puant à souhait et on ne saura JAMAIS la vérité. Vaut mieux pas pour notre pays à mon avis...

En France pour Clerastram2 Sarkozy a probablement été visé par de la calomnie effectivement mais pas à l'initiative des médias.
Accuser les médias dans cette affaire ce serait un peu comme accuser un fumeur de joint d'être responsable du trafic de drogue je pense.
Et de toute façon à l'arrivée Sarkozy est sorti vainqueur de cette affaire. Il a été élu président en 2007 et un procès a finalement condamné les calomniateurs à de la prison ferme.

-Enfin l'affaire Boulin c'est pareil c'est une affaire criminelle sans doute due à des luttes d'influences et malversations au sommet de l'état.
Certes l'histoire commence à faire surface dans l'opinion par des lettres anonymes envoyées aux médias.
Mais accuser les médias dans cette affaire c'est se tromper GRAVEMENT de cible à mon avis.

C'est un peu comme accuser le surf d'être responsable de l'attaques de requins sur les surfeurs!
C'est le requin le coupable, pas le surf je crois...
le  3-11-2017 à 03:12 #
<<<C'est le requin le coupable, pas le surf je crois... >>> les écolos prétendent le contraire !

Sinon l'affaire Boulin il y a eu une émission sur ce sujet la semaine dernière à la TV, j'ai entendu des faits qui ont
impliqué dans une autre affaire un futur notable de ma ville ce qui ne l'a pas empêché d'être un haut élu plus tard , c'était un groupuscule musclé de droite dont je me souviens très bien du scandale de l'époque dû à ses "exploits"

le  3-11-2017 à 08:41 #
TobbyNT :
Les réseaux sociaux ne sont pas des médias.

Définition du terme "Média":

<<Le terme média désigne tout moyen de diffusion :

<< ou direct (comme le langage, l'écriture, l'affiche) ;
<< ou par un dispositif technique (comme la radio, la télévision, le cinéma, Internet, la presse, etc.),...

source : wikipedia

TobbyNT :
Dans les 3 affaires que tu cites les médias ont certes relayé de fausses informations mais pas à leur propre initiative et plutôt à cause d'une affaire plus grosse dans laquelle ils ont été instrumentalisé.

Ai-je dit le contraire ??
Quand j'écris textuellement : <<la presse n'est plus le seul moyen de véhiculer des montages, rumeurs et calomnies...>>

--> je ne crois pas que <<véhiculer>> signifie <<fabriquer>> !

(Ludwig écrit : <<Je ne vois pas de cas en France où une "affaire" dénoncée par la presse se soit révélée sans fondement>>
il ne parle pas non plus de "fabrication" par la presse".)

Par contre, lorsque tu écris :
mais pas à leur propre initiative et plutôt à cause d'une affaire plus grosse dans laquelle ils ont été instrumentalisés

je ne te suis pas ! -->

Le choix des infos diffusées appartient au journal et dépend "du caractère", de la "personnalité" du journal (devrai-je dire des "hommes responsables du journal ?? ) ... et sa responsabilité est de vérifier l'exactitude des infos qu'il diffuse.
Et même, la plupart du temps, ils esquivent cette responsabilité en plaidant la bonne foi

(on l'a vu dans l'affaire Baudis : ni Karl Zéro, ni la Dépêche du Midi, ni le Monde n'ont été condamnés pour avoir véhiculé l'énorme calomnie qui a détruit la vie d'un homme intègre.)

le  3-11-2017 à 09:27 #

Définition du terme "Média": [i]<<Le terme média désigne tout moyen de diffusion :

(on l'a vu dans l'affaire Baudis : ni Karl Zéro, ni la Dépêche du Midi, ni le Monde n'ont été condamnés pour avoir véhiculé l'énorme calomnie qui a détruit la vie d'un homme intègre.)

Ouais sur la définition du mot média effectivement force est de reconnaître qu'internet est bien sûr un média.
De même les réseaux sociaux le sont aussi mais je voulais dire qu'il faut faire une distinction entre les moyens de diffusion d'informations "officiels", ou même moins officiels mais en tout cas organisés, qui ont des propriétaires et responsables, des salariés, éventuellement des subventions de l'état etc...
Et qui donc sont attaquables en justice "facilement" par une personne qui s'estimerait victime de calomnie.

Et les personnes physiques comme moi, Ludwig, toi, Rokag ou n'importe quel individu possédant un compte sur les réseaux sociaux qui s'expriment dans le cadre de la liberté d'expression, de la vie privée et bien souvent sous un pseudo de surcroît. Ce n'est pas du tout la même chose.
Tout le monde a le droit de s'exprimer et de dire des conneries et autres énormités sauf quand ça tombe sous le coup de la loi quand c'est délibérément du racisme, de la propagande terroriste ou de la diffamation.

Il y a aussi une notion de diffusion. Combien de personnes vont lire les propos présentés?
Dans le cas du Monde par exemple c'est plusieurs dizaine voire centaine de milliers de personnes.
Dans notre cas sur un forum comme celui-ci c'est maximum quelque centaines. Une éventuelle plainte aurait donc plus pour effet de diffuser davantage les propos que de les discréditer.
Autant dire qu'on peut raconter n'importe quoi en toute tranquillité (sauf à agacer ou allumer les voyants de la DGSI mais c'est un cas particulier).
La liberté d'expression et de la presse, mais aussi la propriété intellectuelle et sa protection font partie des domaines dans lequel le droit d'Internet s'applique.

L'affaire Baudis je reconnais que c'est effectivement un énorme raté mais d'une part c'est une affaire assez exceptionnelle.
D'autre part il y a quand même eu 2 condamnations et des mises en examens. Et enfin il a été réhabilité.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de dramatiser cette histoire surtout quand on sait que même aux USA il y a des gens qui purgent des peines de prison parfois très lourdes suites à des erreurs judiciaires...
le  3-11-2017 à 09:50 #
TobbyNT :
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de dramatiser cette histoire

Tu es le dernier duquel j'attendais ce propos !!

TNT :
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de dramatiser cette histoire surtout quand on sait que même aux USA il y a des gens qui purgent des peines de prison parfois très lourdes suites à des erreurs judiciaires...

Excuser un lynchage médiatique français par l'exemple des USA !!!!
Les bras m'en tombent !!!
le  3-11-2017 à 10:46 #

Tu es le dernier duquel j'attendais ce propos !!

Ouais ouais. Ben visiblement tu comprends très mal. Précisément c'est au secours de la victime qu'il faut voler.
Au secours de celui qui a déjà été reconnu comme victime par la société je n'en vois pas l'utilité.
Si tu vois pas la différence, non les différences entre moi et Baudis, comment te dire...
Compare mon compte en banque avec le siens à sa mort par exemple. Ou son CV avec le miens. Ou le répertoire de son téléphone portable avec le miens

En gros je dirais que :
Les pompiers éteignent les incendies, c'est ça leur boulot.
Les pompiers ne passent pas leur temps à installer des monuments en hommage aux incendies qu'ils ont éteint. Si c'est éteint le job est terminé on passe à autre chose.
J'te parle même pas des pompiers qui installent des monuments pour s'approprier l'hommage aux incendies éteint par d'autres pompiers parce-que là c'est carrément de l'escroquerie!

Excuser un lynchage médiatique français par l'exemple des USA !!!!

Tu m'as fait le coup de la définition tout à l'heure je te renvoie donc l'ascenseur :
Définition du mot lyncher : Mettre à mort (quelqu'un) sans jugement régulier; faire subir (à quelqu'un) des violences physiques entraînant la mort.
Baudis a été président du CSA de 2001 à 2007, nommé par le président de la république Jacques Chirac.
Ensuite il est élu président de l'Institut du monde arabe en février 2007.
Ensuite il fait un retour en politique en 2009 et il est élu vice-président de la commission des affaires étrangères du Parlement européen.
Ensuite il est nommé défenseur des droits par Sarkozy.
Et pour finir il reçoit un hommage national à sa mort.

Il est où le lynchage dans tout ça? Y'a eu un gros couac OK mais seule sa représentation a été écornée et seulement de façon temporaire.
le  3-11-2017 à 11:31 #
Sh-M --> Excuser un lynchage médiatique français par l'exemple des USA !!!!

Tobby -->Tu m'as fait le coup de la définition tout à l'heure je te renvoie donc l'ascenseur :
Définition du mot lyncher : Mettre à mort (quelqu'un) sans jugement régulier; faire subir (à quelqu'un) des violences physiques entraînant la mort

Tu es imperméable aux figures de style, c'est cela ??
"La métaphore" : tu ne connais pas ???

Nota : <<les bras m'en tombent>>
--> tu imagines mes bras arrachés gisant sur le sol (ensanglanté, bien sûr ! )... Cette formulation devrait aussi te faire réagir !

Ajout du 03-11-2017 à 11:34:

Tobby :
Il est où le lynchage dans tout ça? Y'a eu un gros couac OK mais seule sa représentation a été écornée et seulement de façon temporaire.

Je te trouve très philosophe quand il s'agit de 3 années de la vie et de l'honneur d'un homme !
le  3-11-2017 à 12:22 #

Je te trouve très philosophe quand il s'agit de 3 années de la vie et de l'honneur d'un homme !

Tu étais amoureuse de lui?
Bah non j'suis con moi le pauvre Directeur du CSA qui devait passer à €4500 par mois plus sa retraite de député européen, plus d'ancien maire de Toulouse et les avantages qui vont avec!
Comme ça a dû être une terrible épreuve de prendre son portable pour appeler un avocat et finalement avoir gain de cause face à ce redoutable accusateur publique de Karl Zéro...
Ah ouais ouais je minimise y'avait aussi 2 prostituées et 2 articles dans la presse.

Ben non tu vois j'arrive pas à éprouver de la tristesse pour son sort même si je reconnais qu'il y a eu incontestablement une affaire.
Sur une échelle de 0 à 10 avec cette affaire tu le mets à combien sur l'échelle de la souffrance humaine en France?
J'suis vraiment un cœur de pierre.
le  4-11-2017 à 08:38 #
" l'affaire Markovic (contre G.Pompidou) - l'affaire Clearstream (contre N. Sarkosy) - l'affaire immobilière contre R.Boulin"

Mais ces affaires n'ont pas été sorties par la presse.
C'est seulement ce que je voulais dire car ta phrase faisait directement référence au Canard.
Bien sûr, des "affaires" montées de toutes pièces par les politiques entre eux sont légion, et la presse les reprend avec délectation.
Pardon pour ce petit malentendu.
L

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Le Prince Laurent a raison de dire "merde à tous.."