Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

ouverture de fichiers .PPS

le 28 octobre à 18:18 #
Bonjour,
J'ai windows 10, internet Explorer, et Windows Live Mail qui me permet de recevoir mes messages. Ceci pour vous situer le contexte dans lequel je suis.
Le problème , c'est que je ne parvient pas à ouvrir les pieces jointes de mes mails s'ils sont " .pps " . J'ai télécharger la visionneuse PowerPoint, j'ai parcouru de nombreux forums, essayé pas mal de choses mais j'en suis toujours au même point : les fichiers " .pps "ne s'ouvrent pas.
Alors si vous avez rencontré et solutionné ce problème, permettez moi d'en profiter en m'expliquant bien la marche à suivre car en plus, je suis nul en informatique.

j'essaie de vous joindre les fenêtres de refus qui apparaissent quand je veux ouvrir une piece jointe et j'espère que cela va fonctionner

à+

(Modifié par ben le 28-10-2017 à 18:41)
Re: ouverture de fichiers .PPS
le 28 octobre à 18:48 #
Bonjour,

Est-il possible de sauvegarder le fichier ? Si c'est dans un email ou dans un site web un clic-droit sur l'icone devrait proposer l'option. Si ça marche, sauvegarder sur le bureau et tenter de l'ouvrir à partir de là.

Les fichiers donnés en exemple se trouvent dans le cache du navigateur, ils peuvent être incomplets ou défectueux. Il est également possible que comme le message le suggère ce soit l'antivirus qui bloque, auquel cas c'est qu'il suspecte que le fichier soit infecté et il vaut mieux ne pas insister. Il faudrait tester avec un fichier sûr, qui aurait été ouvert sans problème sur un autre ordinateur par exemple.

Ben
le 28 octobre à 18:51 #
Est-ce que tu détaches tes pièces jointes .pps avant ?

Essaies donc en détachant tes pièces jointes et renomme ton .pps en .ppt puis essaies de l'ouvrir ?

Tiens nous au courant ?
le 28 octobre à 19:04 #
re-bonsoir,
et merci d'avoir répondu aussi vite.
oui ben, j'ai enregistrer sur le bureau, sans résultat; j'ai désactivé mon anti-virus ( Kaspersky ) sans résultat.
par contre, la manœuvre que SETI me propose, je n'ai pas fait, et dis moi SETI comment tu fais ? détacher les pieces jointes et renommer en .ppt?

je rappelle , je suis classé dans les presque nuls en informatique, mais je m'accroche......

J'essaie de vous suivre
le 28 octobre à 19:57 #
Et bien je n'utilise plus depuis très longtemps Windows Live Mail ni aucun autre "clients de messagerie" c'est le nom des logiciels comme WLM et les anciens Outlook Express ou Outlook tout court. Ni non plus Internet Explorer j'utilise Firefox.

J’utilise un Webmail qui en plus n'est même pas celui de mon FAI : Fournisseur d'Accès Internet, mais la procédure doit y ressembler : tu ouvres ton mail et tu cherches la pièce jointe qui doit être indiquée quelque-part, peut être sous la forme d'un trombone et tu cliques dessus on te propose alors soit de l'ouvrir soit de la détacher tu sélectionnes ce dernier "détacher" et tu lui indiques où l'enregistrer ou alors tu laisses par défaut généralement il mets ça dans le dossier "téléchargement" enfin note quand même son chemin avant de le détacher sa t'évitera de chercher.

Une fois la pièce enregistrée dans un dossier tu fais un clic droit dessus puis "renommer" et là tu changes la fin de .pps en .ppt, il y aura un message disant que le fichier ne pourra plus fonctionner mais tu ne t'en occupes pas.
le 28 octobre à 21:49 #
Hélas, je ne trouve pas la possibilité de la détacher. Elle se présente sous la forme d'une petite vignette, qui lorsque l'on clique dessus offre 4 choix:
Ouvrir
Imprimer
Enregistrer sous...
Tout enregistrer

Nom : pps.jpg
BBCode Image :
BBCode Vignette :
URL : http://up.sur-la-toile.com/i1luO

Par contre , actuellement mon FAI c'est IE, mon Opérateur Free, et la boite mail WLM, j'aimerais bien que tu me dises ce que tu en pense et comment je pourrais améliorer cet ensemble
le 28 octobre à 22:16 #
Pour l'instant ce que je peux te dire la bonne manip c'est "enregistrer sous" ça ne t'est pas venu à l'idée ? Pour le reste je regarde plus tard, moi aussi je suis chez Free.

Correction: actuellement mon navigateur c'est IE, mon Opérateur ou FAI c'est Free, et mon client de messagerie c'est WLM, j

(Modifié par SETI le 28-10-2017 à 22:19)
le 28 octobre à 22:26 #
Si, bien sur, j'ai enregistré sous ( bureau ), mais ça n'a rien changé

Quand au reste, excuse moi j'ai légèrement mélangé FAI, Opérateur....Merci de m'avoir corrigé

allez, bonne soirée
le 28 octobre à 22:54 #
Pour changer l’extension de fichier de .pps en .ppt tu peux faire un clic droit sur l'icone du fichier (sur ton bureau), sélectionner "propriétés", cliquer sur le nom et juste changer le pps vers ppt, confirmer. Ensuite double cliquer l'icone pour voir si ça s'ouvre. Je ne sais pas si ça résoudra le problème mais c'est facile à tester.

Évite de désactiver ton antivirus, c'est toujours risqué, surtout si c'est pour tenter d'ouvrir une pièce jointe d'un email.

(Modifié par ben le 28-10-2017 à 22:55)
le 28 octobre à 23:01 #

le 28-10-2017 à 22:54, @ben :
Pour changer l’extension de fichier de .pps en .ppt tu peux faire un clic droit sur l'icone du fichier (sur ton bureau), sélectionner "propriétés", cliquer sur le nom et juste changer le pps vers ppt, confirmer. Ensuite double cliquer l'icone pour voir si ça s'ouvre. Je ne sais pas si ça résoudra le problème mais c'est facile à tester.

Évite de désactiver ton antivirus, c'est toujours risqué, surtout si c'est pour tenter d'ouvrir une pièce jointe d'un email.

(Modifié par ben le 28-10-2017 à 22:55)

Oui c'est bien ça, j'ai constaté que parfois qu'en renomant ça passe, va savoir pourquoi ?
le 29 octobre à 09:39 #
Bonjour à tous,

Merci de vos efforts, mais je ne parviens pas à changer le .pps en .ppt. Je ne peux pas effacer la moindre lettre ni en écrire une autre !
et vous, vous pouvez c'est bizarre !

Nom : vrais-amis.jpg
BBCode Image :
BBCode Vignette :
URL : http://up.sur-la-toile.com/i1luW

merci, bon dimanche
le 29 octobre à 11:56 #
Bonjour,

Télécharge Acrobat reader DC pour Windows 10

Ajout du 29-10-2017 à 12:06:

Bonjour,
Je n'arrive à ouvrir ton PPS avec Acrobat reader par contre regarde ce lien

http://www.chantal11.com/2009/03/ouvrir-les-pieces-jointes-pps-et-ppt-dans-windows-mail-ou-windows-live-mail-seven-vista/
le 29 octobre à 12:14 #
Pas mal @b761 le lien, par contre si il ne s'y connais pas je ne conseille pas qu'il aille "tripatouiller" dans la base de registre, ou à minima de faire une sauvegarder du fichiers .reg auparavant ce qui n'est pas expliqué.

Par contre pas compris en quoi Acrobat Reader DC peut arranger les choses ?

Sinon si la visionneuse est limitative il reste toujours la possibilité d'installer la suite gratuite Open Office ou Livre Office ?
le 29 octobre à 20:57 #
salut,
pour renommer ton fichier, clic droit sur le fichier puis renommer. en suite, changer le .pps en .ppt. si tu ne vois pas le .pps, il faut aller dans pano de configuration, option des dossier, onglet affichage, puis décocher masquer les extension des fichiers dont le tipe est connu puis faire ok. en suite, il devrait s'afficher en le renommant...
voila, j'espère t'avoir aidé.
Blaise
le 29 octobre à 21:01 #
eh bien merci beaucoup pour ces bons tuyaux, bienvenue à B761, on est jamais de trop.

J'ai essayé pas mal de chose : enregistrer la piece jointe sur le bureau, dans " mes Documents " , rien n'y fait et pourtant j'ai Powerpoint 2010, j'ai la visionneuse PowerPoint ( mais je ne suis pas arrivé a trouver l'année ), j'ai LibreOffice, Acrobat Reader DC.
Si j'ai bien compris (d'après le lien que donne b761, du fait que j'ai PowerPoint, je n'ai pas besoin d'aller dans la base de registre ) ?

et je pense à une autre solution, si je faisais une restauration prise au début du mois par exemple( car cela à fonctionné ), est ce que je perdrais tout ce que j'ai fait depuis ?
Nom : menu.jpg
BBCode Image :
BBCode Vignette :
URL : http://up.sur-la-toile.com/i1lv9

Nom : menu2.jpg
BBCode Image :
BBCode Vignette :
URL : http://up.sur-la-toile.com/i1lva
le 29 octobre à 21:13 #
salut,
pour la restauration, tu ne vas que perdre tes programmes installer depuis cette date se qui n'es pas trop grave, mais tu ne perdras aucun documents. c'est donc sans risque.
Blaise
le 29 octobre à 22:14 #
Essai non concluant ............mais c'est bien de soumettre des solutions

Nom : amis ppt.jpg
BBCode Image :
BBCode Vignette :
URL : http://up.sur-la-toile.com/i1lvd

Nom : refus.jpg
BBCode Image :
BBCode Vignette :
URL : http://up.sur-la-toile.com/i1lvc
le 14 novembre à 17:59 #
Salut,

plusieurs questions, j'ai lu mais peut être n'ai-je pas vu tes réponses.

As tu essayé d'ouvrir ce fichier sur une autre machine voir si le problème est le même?
Et du coup ce problème est-il récurrent sur d'autre fichier pps?

tu peux également essayer de les ouvrir avec le logiciel xnview, il est capable de le faire.
le 15 novembre à 19:02 #
Bonsoir mightymax,

je n'ai pas essayé sur un autre ordi, (je n'ai pas ), par contre j'ai téléchargé xnview, j'ai enregistré mes fichiers pps sur le bureau et là, un fichier s'ouvre avec xnview et l'autre pas du tout. Quand je fais ouvrir avec xnview j'ai la petite roulette bleue qui tourne quelque secondes et puis plus rien.
D'autre part pour répondre à ta question, il y a quelques fichiers qui s'ouvrent ( rares ) , mais la majorité , non ! et, est ce que c'est lié, j'ai des fichiers " .mp4" dont la lecture commence , puis l'image se fige alors que le curseur continue d'avancer ?
Est ce la même origine ? cela me dépasse d'autant que je ne suis pas un pro de l'informatique.
En tout cas , merci de ta collaboration
le 15 novembre à 19:24 #
Bonjour,

je ne pense pas que ton problème de mp4 soit lié par contre si tu fais clique droit ouvrir avec libreoffice impress rien ne se passe également?

j'ai vu également sur une de tes captures de propriétés de fichier une case débloquer as tu essayer voir si tout bêtement ce n'est pas ça?

Si tu veux je peux tester tes pps mets les à disposition sur un hébergement et transfère moi les liens en mp.

Autre chose désinstalle la visionneuse puisque tu as le pack office avec powerpoint et tu peux tester dans gestionnaire d'application de windows de réparer le pack office en faisant modifer et lorsque la fenêtre s'ouvre choisis réparer et laisse faire.
(fais le que si tu as le cd d'installe de ton pack office)
le 15 novembre à 22:12 #
Re,
Il me reste 2 fichiers " .pps " , j'ai viré tout ce qui ne s'ouvrait pas : un qui s'ouvre normalement avec Powerpoint, et le 2ème qui ne s'ouvre avec RIEN !

Effectivement, il y a une case débloquer quand je fais clic droit sur le fichier puis propriétés, j'ai coché cette case , elle à d'ailleurs disparu mais cela n'a rien changé. Maintenant, je veux bien t'adresser ces 2 fichiers, mais là, il faut m'expliquer la manœuvre dans les détails parce que je n'y connais rien.

Mais ne te crois pas obligé, j'ai vu en parcourant les forums que je ne suis pas le seul dans cette situation

le 16 novembre à 07:58 #
je t'envoi un mp pour te dire comment faire.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

problème d'ouverture de fichiers
ouverture des fichiers jpg sur mes e-mails
ouverture impossible des fichiers joints
ouverture fichiers joints sur outlook
ouverture fichiers sous Vista