Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Projet de Reforestation Massive

le 29-10-2017 à 20:15 #
Salut à tous,

L'équipe de Refores'Ticket travaille sur un projet de proposition à plusieurs pays de L'Union Européenne d'un nouveau jeu type loterie ou billet à gratter pour lequel à chaque ticket acheté, un arbre est planté sur un projet de reforestation.

L'idée est de mettre en place des solutions à grandes échelles tout en permettant aux personnes de participer à ces projets sans devoir y consacrer du temps.
En effet, l'idée est de donner du sens à un acte d'achat habituel qu'est l'achat d'un billet de loterie.

Nous croyons qu'avec la multiplication de ce type d'initiatives nous pouvons tous, ensemble, améliorer le monde.

Prenez 1 ou 2 minutes pour répondre à notre questionnaire et participez dès maintenant à ce projet ambitieux
https://amande1.typeform.com/to/qLmwY1

Infiniment merci, Amandine
Re: Projet de Reforestation Massive
le 30-10-2017 à 01:54 #
La situation de la forêt en France n'a jamais été aussi bonne depuis plus de 450 ans!!!

Les raisons principales sont, l'utilisation du charbon de mines, l'utilisation du métal pour les bateaux, la désertification des campagnes etl'abandon des surfaces cultivable mal mécanisable et l'accroissement du CO2 qui augmente la vitesse d'accroissement des arbres et leur production de feuillage


Alors pourquoi vouloir augmenter l'accroissement des forêts ?

Re: Projet de Reforestation Massive
le 30-10-2017 à 07:10 #
"l'abandon des surfaces cultivable mal mécanisable


et l'accroissement du CO2 qui augmente la vitesse d'accroissement des arbres et leur production de feuillage
Re: Projet de Reforestation Massive
le 30-10-2017 à 14:22 #
Bonjour,

En fait les projets de reforestation peuvent se situer dans de nombreux pays, pas seulement en France.
Et pour des pays où le besoin est moindre, les arbres seront plantés sur des projets en agroforesterie afin d'améliorer la fertilité des sols par exemple, non pas sur des projets de reforestation primaire.

J'espère avoir répondu! :)
Re: Projet de Reforestation Massive
le 30-10-2017 à 14:30 #

le 30-10-2017 à 07:10, @Ludwig :
"l'abandon des surfaces cultivable mal mécanisable


http://www.espacebelledonne.fr/Une-agriculture-de-montagne-sous.html

Ces systèmes valorisent les surfaces mécanisables pour la production de foin et les terrains en pente non mécanisables pour la pâture. De la quantité de foin et de fourrage qu’il est possible de produire localement sur ces espaces, dépend la taille du troupeau et donc la pérennité de l’exploitation.

Les bêtes qui passent 6 à 8 mois de l’année en étable, sont l’été en alpage et sur les coteaux pentus en intersaison. Cette agriculture « ouvre » et entretient le paysage et participe ainsi fortement à un cadre de vie harmonieux. De dimension moyenne ces systèmes ont souvent des problèmes de rentabilité économique.

En effet, les surfaces mécanisables, à bon potentiel agronomique, sont rares en Belledonne. Leur affectation non raisonnée à d’autres utilisations (boisement ou urbanisation) peut déstabiliser les exploitations existantes, entraîner leur disparition et par voie de conséquence l’abandon des surfaces pentues qu’elles exploitent.



et l'accroissement du CO2 qui augmente la vitesse d'accroissement des arbres et leur production de feuillage



http://reinformation.tv/experts-climat-cacher-co2-verdissement-planete-dolhein-61167-2/

Ce scientifique a attiré l’attention sur l’« effet vert » du CO2 lors d’une conférence donnée en 2012. Il montrait alors que la hausse des niveaux du CO2 augmente la couverture végétale de la planète. Au cours de ces 30 dernières années, a-t-il estimé, la végétation a augmenté de 14 %. Selon lui, la moitié de cette augmentation est directement imputable à l’augmentation des niveaux de dioxyde de carbone, plutôt qu’à d’autres facteurs comme la chaleur, l’irrigation ou les engrais. Le phénomène n’est d’ailleurs pas limité dans l’espace : selon le coauteur de Myeni, Zaichun Zhu de l’université de Pékin, cela représente une surface deux fois grande comme les Etats-Unis, un vrai continent vert. Au total, 31 % des zones de végétation dans le monde sont concernées.


Donc Ludwig
Prouve moi que les surfaces pentus sont stables et ne sont pas colonisés par la forêt !
Prouve moi qu'il n'y a pas de verdissement de la planète ou que si il y a verdissement le CO2 n'y joue aucun rôle autre que négligeable

Rire c'est bien démontrer aussi

(Modifié par rokag3 le 30-10-2017 à 14:32)




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


La seule solution est une reforestation massive des déserts arides!
Projet ecologique :
Sondage projet
Projet de fabrication d'éolienne
notre projet a besoin de soutien