Le simple fait de voter pour les réponses les plus pertinentes dans les fils de discussion nous aide à
identifier les meilleures et à les proposer directement aux prochains lecteurs. Cela encourage aussi
les répondants en leur montrant que leur contribution est utile.
Répondre aux questions
Le fondement de ce site est de permettre à une question de trouver réponse. Certains domaines sont
réservés aux experts (graphisme, physique, ...), mais beaucoup sont accessibles à tous comme l'aide
aux devoirs, la cuisine, etc. En parcourant l'onglet « sans réponse » des rubriques qui vous
intéressent, vous trouverez certainement quelqu'un à aider!
Si vous remarquez qu'il faut souvent répéter le même message, le mieux serait de créer une fiche
générique dans le wiki. Il suffira ensuite de coller le code de la fiche dans une réponse pour
qu'elle s'affiche. Mieux encore, si la fiche est complétée ou mise à jour, tous les messages
dans lesquels elle a été utilisée seront mis à jour également.
Si vous avez un blog ou un site web, vous pouvez y faire un lien vers votre rubrique préférée de surlatoile.com, cela
incitera les moteurs de recherche à juger le site digne d'intérêt et à le placer plus haut dans les résultats. Vous pouvez
aussi partager le lien dans les réseaux sociaux que vous utilisez, ou tout simplement parler du site autour de vous!
Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
Bonjour,
Voilà j'ai un gros soucis, j'ai un ordi portable HP et quand je le met en wifi impossible de réussir à aller sur internet.. j'ai aussi essayer de mettre ma box directement dessus mais toujours le même problème.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?
Je m'y connais très peu en "internet", mais j'ai appris une chose. Le WiFi, ce sont des ondes que ta box internet envoie. Elle envoie ces ondes dès qu'elle est allumée. Cependant, il se peut qu'internet n'arrive pas jusqu'à ta box (si ta ligne n'est pas activée ou si il y a des travaux ou des problèmes sur ta ligne).
Arrives tu à te connecter à ta box (et à internet) via un autre support que ton ordinateur ?
1 - Débrancher ta box , attendre quelques minutes , la rebrancher et réessayer.
2- Aller dans le panneau de configuration , puis " Réseau et Internet " . Voir si ton ordi est relié à la box.
3 - Faire une restauration à une date antérieure à celle à laquelle ton problème est apparu.
4- Si ni le WiFi , ni le câble réseau ne fonctionne , alors il est possible que la carte réseau de ton ordi soit HS; Tu peux alors essayer une carte réseau sur clé USB pour remplacer ta carte réseau éventuellement défaillante .
A plus
Bah non ! rien à voir avec la carte réseau puisqu'il ne l'utilise pas ! Il se connecte en WiFi qui à l'air de marcher donc sa boucle locale fonctionne c'est Internet qui ne marche pas donc le problème se situe dans la box (problème de configuration d'adresse IP DHCP) ou sur le réseau (boucle externe ) réseau France Télécom ou autre ?
Moi je commencerais par appeler Bouygues telecom pour signaler le problème, ils peuvent faire des tests à distance.
salut,
@Beotien: justement, pour ton point 4, si ni le wifi ni le câble fonctionne, c'est donc clairement le contraire, que le problème n'es pas à chercher du côté cartes, car le wifi et le câble ethernet passe justement par deux cartes différente.
@SETI: il a dit dans un autre post que l'internet fonctionne sur d'autres appareils...
puis une petite question me viens à l'idée: l'internet est-il non fonctionnel partout? as-tu de l'internet dans Firefox ou Skype par exemple, pour les exemples les plus communs?
Blaise
Bonsoir,
Alors oui sur tous les autres appareils internet fonctionne correctement. (Tablettes, téléphone, ordi fixe)
C'est vraiment qu'avec cet appareil que le disfonctionnement arrive..