Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Connecté en wifi mais internet ne marche pas

le 30-10-2017 à 13:44 #
Bonjour,
Voilà j'ai un gros soucis, j'ai un ordi portable HP et quand je le met en wifi impossible de réussir à aller sur internet.. j'ai aussi essayer de mettre ma box directement dessus mais toujours le même problème.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

Re: Connecté en wifi mais internet ne marche pas
le 30-10-2017 à 17:04 #
Bonjour,

Je m'y connais très peu en "internet", mais j'ai appris une chose. Le WiFi, ce sont des ondes que ta box internet envoie. Elle envoie ces ondes dès qu'elle est allumée. Cependant, il se peut qu'internet n'arrive pas jusqu'à ta box (si ta ligne n'est pas activée ou si il y a des travaux ou des problèmes sur ta ligne).

Arrives tu à te connecter à ta box (et à internet) via un autre support que ton ordinateur ?
le 30-10-2017 à 17:14 #
Oui je n'ai aucun soucis pour cela
le 30-10-2017 à 19:16 #
Tu es chez quel FAI ? fournisseur Internet ?
le 30-10-2017 à 20:55 #
Bouygues telecom
le 31-10-2017 à 12:05 #
Bonjour

Plusieurs essais possibles :

1 - Débrancher ta box , attendre quelques minutes , la rebrancher et réessayer.
2- Aller dans le panneau de configuration , puis " Réseau et Internet " . Voir si ton ordi est relié à la box.
3 - Faire une restauration à une date antérieure à celle à laquelle ton problème est apparu.
4- Si ni le WiFi , ni le câble réseau ne fonctionne , alors il est possible que la carte réseau de ton ordi soit HS; Tu peux alors essayer une carte réseau sur clé USB pour remplacer ta carte réseau éventuellement défaillante .
A plus
le 31-10-2017 à 18:21 #
Bah non ! rien à voir avec la carte réseau puisqu'il ne l'utilise pas ! Il se connecte en WiFi qui à l'air de marcher donc sa boucle locale fonctionne c'est Internet qui ne marche pas donc le problème se situe dans la box (problème de configuration d'adresse IP DHCP) ou sur le réseau (boucle externe ) réseau France Télécom ou autre ?

Moi je commencerais par appeler Bouygues telecom pour signaler le problème, ils peuvent faire des tests à distance.
le 31-10-2017 à 21:46 #
salut,
@Beotien: justement, pour ton point 4, si ni le wifi ni le câble fonctionne, c'est donc clairement le contraire, que le problème n'es pas à chercher du côté cartes, car le wifi et le câble ethernet passe justement par deux cartes différente.
@SETI: il a dit dans un autre post que l'internet fonctionne sur d'autres appareils...
puis une petite question me viens à l'idée: l'internet est-il non fonctionnel partout? as-tu de l'internet dans Firefox ou Skype par exemple, pour les exemples les plus communs?
Blaise
le  1-11-2017 à 20:39 #
Bonsoir,
Alors oui sur tous les autres appareils internet fonctionne correctement. (Tablettes, téléphone, ordi fixe)
C'est vraiment qu'avec cet appareil que le disfonctionnement arrive..

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

connecte en wifi mais pas internet
Freebox: Wifi connecté, mais pas internet
Wifi connecté à Internet mais accès impossible
Mon ordi se connecte à internet par wifi mais plus par cable ethernet...
Internet qui marche mais wifi non