Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Ecran noir au démarrage

le 31-10-2017 à 20:59 #
Bonjour tout le monde,

On m'a passé un pc à réparer et je bloque !
La première fois que je l'ai allumé il a démarré normalement et s'est coupé tout seul au bout de 5-10 minutes.
Maintenant il ne veut plus s'allumer, quand j'appuie sur le bouton power les ventilos tournent à fond pendant 5 secondes puis s'arrêtent et rien ne s'affiche jamais à l'écran, il reste éteint.
J'ai tout démonté (pc portable), nettoyé les ventilos, changer la patte thermique du CPU...
J'ai essayé de démarrer avec 1 barrette de RAM sur les 2, même sans RAM, sans disque, mais toujours le même symptôme :(
J'ai enlevé la pile BIOS pendant 10 minutes et rien non plus.
J'ai testé avec seulement la batterie, sans batterie avec le secteur, rien non plus...
Aucun bip de la carte mère au démarrage.
J'ai aussi essayé de le branché en HDMI à ma TV.
Je ne sais plus quoi faire !
Help !

(Modifié par frantz le 31-10-2017 à 21:01)

(Modifié par frantz le 31-10-2017 à 21:11)
Re: Ecran noir au démarrage
le 31-10-2017 à 22:07 #
Probablement que ia carte mère est morte ? Un grand classique hélas ! Essaies à tout hasard avec une autre alim au cas où ?
le 31-10-2017 à 23:43 #
Oui carte mère ou CPU ou GPU :(
Alim c'est un pc portable c'est pas évident à tester c'est pas standard, je vais regarder si j'en ai une sous le coude.
le  1-11-2017 à 01:06 #
Ah? C'est un portable ! Ce genre de truc je n'y mets jamais les mains sauf pour une bricole genre connecteur à changer mais guère plus !
le  2-11-2017 à 14:47 #
Je n’aime pas non plus mettre les mains dans un portable !
J’ai testé avec un nouveau chargeur et toujours le même problème... Je crois qu’il est bon pour la poubelle !
le  2-11-2017 à 15:14 #
Je le crains !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

ecran noir au demarrage de mon pc
ecran noir au demarrage
ecran noir au demarrage
écran noir au démarrage de mon pc
Ecran Noir/ Pas de démarrage