Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
3

Vidéo de vulgarisation en économie

le  3-11-2017 à 21:38 #
Bonsoir,
Je viens de découvrir ce youtuber qui fait des vidéos de vulgarisation sur l'économie.
Je les trouve très bien faites, c'est pourquoi je partage ici (et désolée si ça a déjà été fait par d'autres)

Re: Vidéo de vulgarisation en économie
le  5-11-2017 à 08:07 #
très bien fait ! très bien schématisé.
didactique et facile à comprendre...
Intervenants sympathiques... le Candide est parfait.

Pour ceux que l'économie n'intéresse pas, 22 minutes c'est peut-être un peu long... mais comment faire plus court sans trop dénaturer quand on aborde un sujet complexe ?
le  5-11-2017 à 20:30 #
Les vidéos sont effectivement un peu longue. En voici une courte sur un problème très actuel : le prix du berre :
le  6-11-2017 à 16:59 #
Il devrait y avoir une "suite" à la question sur le beurre maintenant qu'on sait pourquoi <<il coûte plus cher >>
(car en fait le consommateur n'a pas vraiment ressenti la hausse)....

ce serait : <<pourquoi la pénurie de beurre ?>>

et là on pourrait (peut-être) se voir répondre : justement parce que les distributeurs ne veulent pas augmenter déraisonnablement son prix à la vente... alors, les "transformateurs" préfèrent le vendre aux chinois qui sont devenus grands amateurs de produits de produits "de luxe" français (également en matière alimentaire) ???

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Vulgarisation Scientifique
vulgarisation scientifique
débat sur la vulgarisation scientifique
Emission de vulgarisation sur la chimie
Téléchargement gratuit de BDs de vulgarisation scientifique.