Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Apple : nous c'est la pomme, vous c'est les poires!

le  4-11-2017 à 02:33 #
Bonjour à tous,

L'I-phoneX vient de sortir. Prix : €1200 à €1350.
Salaire mensuel d'un ouvrier chinois dans les usines sous-traitantes : €500 pour 60h de travail par semaine.

Résultat Net du groupe Apple depuis 2012 : entre 39,6 et 59,6 milliards d'euros.

Et l'évasion fiscale? J'ai pas réussi à trouver de chiffres précis.
Cependant on estime que Apple a réalisé entre 55% et 70% de ses bénéfices à l'international entre 2009 et 2012 quand dans le même temps ils ont payés moins d'1 milliard d'euros d'impôts à l'international chaque année sur cette période ; soit environ 0,02% de leurs bénéfices à l’international et moins de 8% de leur imposition totale, elle-même largement inférieure aux 35% normalement appliqués aux USA.

On estime actuellement la trésorerie d'Apple à 250 milliards de dollars dont la majorité est stockée à l'étranger à l’abri du fisc américain.

Question : c'est moi ou le monde est réellement devenu cinglé?
Re: Apple : nous c'est la pomme, vous c'est les poires!
le  4-11-2017 à 19:52 #
Pas cinglé, seulement ils utilisent toutes les combines légales pour se faire du blé et forcément c'est au détriment du peuple.

N'achète pas ces produits c'est tout !
le  4-11-2017 à 20:19 #

T'inquiètes mobilette Je leur ai pas encore lâché le moindre pesos.
Et ça va continuer ainsi en ce qui me concerne!
le  4-11-2017 à 21:05 #

le  4-11-2017 à 20:19, @TobbyNTucker :

T'inquiètes mobilette Je leur ai pas encore lâché le moindre pesos.
Et ça va continuer ainsi en ce qui me concerne!

Très bien Ernesto !
le  4-11-2017 à 21:12 #

Très bien Ernesto !

A votre service Colonel

(Modifié par TobbyNTucker le 04-11-2017 à 21:12)
le  4-11-2017 à 21:16 #

le  4-11-2017 à 21:12, @TobbyNTucker :

Très bien Ernesto !

A votre service Colonel

Si tu avais fait l'armée tu saurais qu'on dit "Mon Colonel"
le  5-11-2017 à 14:11 #

le  4-11-2017 à 21:16, @SETI :

Très bien Ernesto !

A votre service Colonel

Heureusement que j'ai été réformé parce que j'aurai fais valoir qu'anti militariste je n'ai pas d'armée et donc pas de colonel je l'aurais donc appelé monsieur le colonel ou citoyen colonel au choix

Et comme je suis têtus comme une bourrique ils auraient du m'assassiner pour me faire plier !

le  5-11-2017 à 16:59 #

le  5-11-2017 à 14:11, @rokag3 :

le  4-11-2017 à 21:16, @SETI :

Très bien Ernesto !

A votre service Colonel

Heureusement que j'ai été réformé parce que j'aurai fais valoir qu'anti militariste je n'ai pas d'armée et donc pas de colonel je l'aurais donc appelé monsieur le colonel ou citoyen colonel au choix

Et comme je suis têtus comme une bourrique ils auraient du m'assassiner pour me faire plier !

mon colonel c'est justement l'abréviation de monsieur le colonel, donc tu aurais été @rokag3 encore plus fayot envers ce dernier !
le  5-11-2017 à 18:31 #

mon colonel c'est justement l'abréviation de monsieur le colonel, donc tu aurais été @rokag3 encore plus fayot envers ce dernier !

Personnellement je n'aime pas trop Mon...sieur justement à cause du possessif et je préfère et de loin citoyen mais il est vrai qu'il faut accepter de moderniser la forme de son expression, si les colonels veulent se dfaire appeler ainsi ils n'ont qu'à créer le titre de mongénéral ou autre monassassin
le  5-11-2017 à 19:10 #

le  5-11-2017 à 18:31, @rokag3 :

Personnellement je n'aime pas trop Mon...sieur justement à cause du possessif et je préfère et de loin citoyen mais il est vrai qu'il faut accepter de moderniser la forme de son expression, si les colonels veulent se dfaire appeler ainsi ils n'ont qu'à créer le titre de mongénéral ou autre monassassin

Pour ma part je n'ai pas cotoyé ce grade ni eu besoin de communiquer avec eux , j'ai pourtant étant dans un escadron de chasse croisé des pilotes hauts gradés mêmes généraux , le protocole y compris le salut que je n'ai jamais dû pratiquer, je pense que ça les enmerdait autant que nous les bidasses pour un an !

Faudra que je vous raconte une anecdote un de ces jours !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Acheterez-vous une montre Apple Watch ? (ou équivalente)
4h du mat’ : Aidez-nous à vous aider
Pensez-vous que la télévision nous dupe ?
Pouvons-nous nous attendre à une hausse de l'euro ces prochains mois ?
Les assurances : sommes-nous capable de prendre soin de nous?