Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

programation plugs avec box NB6

le  4-11-2017 à 19:13 #
Bonjour,

Ma box SFR NB6 se trouve dans le bureau a l' étage ,et ma télé dans le salon au premier.J' ai donc investi dans un kit CPL dévolo 500 AV Wireless+starterkit vu que mes ados vont partout dans la maison avec leurs ordi portable,pour transmettre le signal internet au boitier vidéo SFR.

Ma question est la suivante faut il que je mette le même mot de passe wifi de la box sur le plug ,et faut il modifier des choses dans les paramètres de la box ou du plug style les passerelles,adresse IP fixe ou dynamique ect....

merci d' avance pour vos conseils bien détaillés je suis pas top top .

cordialement

Djédjé43

Re: programation plugs avec box NB6
le  4-11-2017 à 19:43 #
A ma naissance des plugs CPL s’appairent de la même façon que le Bluetooth, il faut appuyer sur un bouton pour qu'ils apprennent à communiquer ensemble, mais il n'y a pas de code à rentrer dedans !

(Modifié par SETI le 04-11-2017 à 19:44)
le  4-11-2017 à 20:33 #
bonsoir, Seti

sur le plug wifi,il a un mot de passe wifi et possibilité de régler passerelle et autre:

http://cdn2.expertreviews.co.uk/sites/expertreviews/files/images/dir_379/er_photo_189523.jpg?itok=SRSO496n

voila pourquoi ma question

djedje43

le  4-11-2017 à 21:07 #
Ce n'est pas un plug mais un répéteur !

C'est ça un plug   

(Modifié par SETI le 04-11-2017 à 21:10)
le  4-11-2017 à 23:53 #

le  4-11-2017 à 19:13, @djedje43 :
Ma question est la suivante faut il que je mette le même mot de passe wifi de la box sur le plug ,et faut il modifier des choses dans les paramètres de la box ou du plug style les passerelles,adresse IP fixe ou dynamique ect....

A priori je pense que non, si ma compréhension est bonne l'une de ces prises devrait être connectée par cable à ta box, et devrait donc tirer toutes les informations de configuration de là (passerelles, etc). Si les plugs créent leur propre réseau wifi (avec un identifiant différent de celui de la box), alors il faudra configurer un mot de passe correspondant à ce nouveau réseau mais il n'est pas nécessaire que ce soit le même.

Au besoin, voici le mode d'emploi : http://up.sur-la-toile.com/i1lB9
Il semble que le mot de passe soit préconfiguré et noté derrière la plug, il suffit donc de le noter et de l'utiliser, rien à configurer.
Pour cloner le réseau wifi d'origine, deux boutons à presser comme disait SETI.

(Modifié par ben le 05-11-2017 à 00:03)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

mal programation
Programation clavier enermax caesar
pb affichage avec internet explorer et de lancement avec Windows Media Play
montage avec windows movie maker comment le lire avec un lecteur dvd?
problème d installation avec un adptateur wifi fourni avec la live box