Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Criminalité en Corse

le  5-11-2017 à 01:12 #
Salut,

http://www.lepoint.fr/societe/corse-du-sud-un-conseiller-municipal-tue-d-une-balle-dans-la-tete-04-11-2017-2169876_23.php

En avril 2014, avec 371 personnes assassinées depuis près de trente ans, le taux de meurtre par habitant en Corse est devenu plus élevé qu'en Sicile (région pourtant berceau de la mafia) et le plus élevé d'Europe

Par ailleurs entre 2005 et 2013, "sur les 94 règlements de comptes (...), peu ont mené à des procès. Moins de 4%"..

Super sympa tout ça

Re: Criminalité en Corse
le  5-11-2017 à 14:15 #
La Corse se défend contre son occupation, si tu ne l'aimes pas la Corse, donne lui son indépendance!
En attendant les corses savent se défendre et se défendent bien!

Vive la Corse libre et indépendante
le  9-11-2017 à 11:50 #
Tu appelles ça se défendre quand ils pètent et pillent (je n'ai pas dit explose) les voitures des continentaux venus passer des vacances paisibles et faire marcher le commerce ?

Se défendre c'est quand on est attaqué et de plus contre un attaquant pas contre des touristes venu se reposer (en principe)
le  9-11-2017 à 19:27 #

le  9-11-2017 à 11:50, @SETI :
Tu appelles ça se défendre quand ils pètent et pillent (je n'ai pas dit explose) les voitures des continentaux venus passer des vacances paisibles et faire marcher le commerce ?

Se défendre c'est quand on est attaqué et de plus contre un attaquant pas contre des touristes venu se reposer (en principe)

Et si au lieu d'aller en Corse ou on crache** dans tes sandwichs parce que tout français est un envahisseur qui a acheté*** ce pays comme on achète un esclave tu allais dans une région ou tu est bienvenue?

Vive la Corse libre et indépendante !

**Dans mon internat on avait un fils de restaurateur qui nous racontait cela, c'était il y a bien longtemps 55 ans mais déjà à l'époque les français n'étaient pas les bienvenue, tout juste bon à cracher au bassinet!

***La Corse est le seul territoire sous souveraineté française. https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_de_Versailles_(1768)

le  9-11-2017 à 21:26 #
N'importe quoi ? Je ne sais pas si quelqu'un comprend un piètre mot à ça ?

En attendant je préconise un rattachement de la Corse à la très libre et très démocratique Corée du nord !
le  9-11-2017 à 21:52 #
comprend un piètre mot

Un traître ! C'est ne pas comprendre un traître mot l'expression.
le  9-11-2017 à 22:18 #

le  9-11-2017 à 21:26, @SETI :
N'importe quoi ? Je ne sais pas si quelqu'un comprend un traitre mot à ça ?

En attendant je préconise un rattachement de la Corse à la très libre et très démocratique Corée du nord !

Donc tu ignores que la Corse n'est pas la France , tu ignores qu'elle a été achetée à une entités qui ne pouvait pas la vendre et que les corses n'ont pas été consultés .

On trouvait à l'époque des oligarques qui trouvaient cela très bien, mais le peuple corse lui ?
Le peuple corse lui il a répondu en faisant ce que tout peuple humilié bafoué soumis et traité comme un excrément fait....il résiste

Si tu veux rattacher la Corse à la Corée du Nord tu perpétues la vielle tradition de mépris pour le peuple Corse, contente toi d'appeler à un référendum et demande l'avis aux corses c'est cela la démocratie et le respect des peuples!
Si cela fonctionne pour le Kosovo (et dans leur cas sans référendum) cela doit fonctionner pour le grand peuple Corse!

Pour la France c'est un pays d'esclave et les Corses si ils ne devaient qu'avoir qu'une seule raison de se libérer ce serait celle ci dessous

la « désobéissance » aux directives européennes est « anticonstitutionnelle »

Par sa décision du 6 octobre 2017, le Conseil constitutionnel démontre que la désobéissance aux traités européens est inconstitutionnelle. L’article 55 de la Constitution dispose que les traités ont une force supérieure aux lois françaises. Seule la sortie de l’UE par l’article 50, comme le préconise l’UPR, permet de s’émanciper des traités européens.

Qu'un peuple d'esclave soumis aux caprices de l'oligarchie veuille réduire tous les autres au même état est compréhensible

(Modifié par rokag3 le 09-11-2017 à 22:52)
le  9-11-2017 à 23:35 #
Non rattacher la Corse à la Corée est un immense honneur, comment ne pas être honoré de dépendre de celui qui a apris à conduire à trois ans, serait un génie militaire, saurait piloter des avions de ligne et aurait gravit les plus hautes montagnes de Corée !

Seul Chuck Norris aurait fait mieux !
le 10-11-2017 à 00:31 #

le  9-11-2017 à 23:35, @SETI :
Non rattacher la Corse à la Corée est un immense honneur, comment ne pas être honoré de dépendre de celui qui a apris à conduire à trois ans, serait un génie militaire, saurait piloter des avions de ligne et aurait gravit les plus hautes montagnes de Corée !

Seul Chuck Norris aurait fait mieux !

C'est ton avis, mais ce qui compte c'est l'avis des corses!
le 10-11-2017 à 19:23 #
Cela dit je suis pour l'indépendance des corses !
le 10-11-2017 à 23:23 #
La criminalité en Corse n'a pas grand chose à voir avec l'indépendance, c'est juste du banditisme.

Quant à la glorification de la mentalité de "ceux qui sont nés quelque part", je la laisse à certains.
le 11-11-2017 à 00:11 #
La criminalité en Corse n'a pas grand chose à voir avec l'indépendance, c'est juste du banditisme.

Pour tuer son chien on dit qu'il a la rage
le 11-11-2017 à 00:16 #
<<<<< La criminalité en Corse n'a pas grand chose à voir avec l'indépendance, c'est juste du banditisme. >>>>>

C'est sûr que c'est bien moins glorieux !

Qu'on leur donne donc l'indépendance !

(Modifié par SETI le 11-11-2017 à 00:44)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Pensez que les musiques de rap font monter le taux de criminalité ???