Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Manfred Mann, pour ceux qui..aimeraient connaître

le  7-11-2017 à 15:40 #
Bonjour tout le monde,

Cela date de 1967, et c'est bien difficile de trouver plus cool aujourd'hui !
Re: Manfred Mann, pour ceux qui..aimeraient connaître
le  7-11-2017 à 23:34 #
ma préféré de lui:
le 21-11-2017 à 23:58 #
Manfred Mann qui chantait Do wah Diddy ? C'est un scoop !

Et cela passe encore aujourd'hui à la radio..
le 22-11-2017 à 19:15 #

le 21-11-2017 à 23:58, @soliris :

Je préfère le EarthBand

Rogers était un super guitariste.
le 22-11-2017 à 21:49 #

le 21-11-2017 à 23:58, @soliris :

heu... je suis presque jalou, je voudrais bien entendre de la radio avec autre chose que de la musique robotisé!
le 26-11-2017 à 22:39 #

Je préfère le EarthBand

Rogers était un super guitariste.

J'n ne connaissais pas; la guitare est incroyable; il y a la qualité de Ted Nugent (stranglehold) dans cette musique !

Ajout du 26-11-2017 à 22:42:

le 22-11-2017 à 21:49, @geekquebec :

heu... je suis presque jalou, je voudrais bien entendre de la radio avec autre chose que de la musique robotisé!

Il vaut mieux avoir 20 ans (comme toi) et découvrir l'ancienne époque, que d'être de l'ancienne époque (comme moi) et redécouvrir des choses..encore plaisantes.

La jeunesse, c'est irremplaçable.
le 27-11-2017 à 00:19 #
salut,

le 26-11-2017 à 22:39, @soliris :

le 22-11-2017 à 21:49, @geekquebec :

Il vaut mieux avoir 20 ans (comme toi) et découvrir l'ancienne époque, que d'être de l'ancienne époque (comme moi) et redécouvrir des choses..encore plaisantes.

La jeunesse, c'est irremplaçable.

ça dépend comment on vois les choses. à votre époque, j'imagine que vous pouviez parler musique avec des gens, vu que c'était de l'époque, non? comme rare sont les jeunes qui s'intéresse à la vieille époque, ou même plus globalement à la musique... pas facile de pouvoir partager sa passion avec d'autre de son âge! bon, bien que j'aime parler avec des gens beaucoup plus vieux que moi, c'est quand-même dommage de ne pas pouvoir parler de ça avec ses amis... mais si on y va plus globalement, rare sont les jeunes qui s'intéresse à autre chose que le jeu vidéo! bref... un peut déprimant mais c'est comme ça... par contre, ce qui doit sans doute vous faire mal, c'est de voire la diminution de la qualité musical de nos jours au profit du robotisé, mais aussi la diminution de l'importance accordé à la musique de nos jours, non?
Blaise
le 27-11-2017 à 20:00 #

le 27-11-2017 à 00:19, @geekquebec :
c'est de voire la diminution de la qualité musical de nos jours

Hum... pas d'accord sur cette affirmation. La qualité musicale n'a jamais été aussi bonne. (C'est le tri, qui est difficile.)
Par exemple, je constate que les musiciens actuels ne subissent plus le diktat des modes. Ils peuvent non seulement jouer ce qu'ils ont envie mais le faire découvrir sans aucune contrainte à d'éventuels auditeurs. Le tout à peu de frais. Ce qui n'était absolument pas le cas avant internet. Si ce que tu jouais ne pouvait passer sur les ondes (radio, télé), tu devais proposer autre chose... ou disparaître.

mais aussi la diminution de l'importance accordé à la musique de nos jours

Là oui. Enfin, peut-être. Tout dépend de ce que tu qualifies de "musique". L'immense majorité des gens ne sont attirés que par la pop (la musique facile, ou ritournelle qui marque et que l'on répète toute la journée). Dès que ça leur demande un quelconque effort, ils zappent. Et l'on retrouve dans les musiques populaires, autant de la pop, que du rap, du metal, du rock et même du classique. De plus, faute d'éducation musicale, la plupart des auditeurs ne savent identifier que le chant. D'ailleurs, la plupart des jeunes appellent "musique" de la chanson, sans se rendre compte que si parmi les félins on retrouve les chats, on ne peut bien entendu, résumer ceux-ci à ceux-là.
Un autre amalgame largement répandu est la confusion entre la musique elle-même et le spectacle qu'elle peut proposer. Deux choses totalement différentes.
le 27-11-2017 à 22:44 #
Salut,
Un jeu video sans musique ou pire avec une musique mer-dique, tout le monde le remarque.
Tenez ce qu'on peut avoir comme musique composée spécialement pour un jeu vidéo bourrin de tire:

Bon la video intégré ne marche pas, voici le https://www.youtube.com/watch?v=l3si8jkva_U lien youtube.

(Modifié par qn le 27-11-2017 à 22:53)
le 27-11-2017 à 23:41 #
salut,

le 27-11-2017 à 20:00, @nerouje :

le 27-11-2017 à 00:19, @geekquebec :
c'est de voire la diminution de la qualité musical de nos jours

Hum... pas d'accord sur cette affirmation. La qualité musicale n'a jamais été aussi bonne. (C'est le tri, qui est difficile.)
Par exemple, je constate que les musiciens actuels ne subissent plus le diktat des modes. Ils peuvent non seulement jouer ce qu'ils ont envie mais le faire découvrir sans aucune contrainte à d'éventuels auditeurs. Le tout à peu de frais. Ce qui n'était absolument pas le cas avant internet. Si ce que tu jouais ne pouvait passer sur les ondes (radio, télé), tu devais proposer autre chose... ou disparaître.

il est vrai que ce que je racontait là était simplement mon avis purement subjectif de la chose, du au fait qu'à mon goût à moi, il n'y a pas temps de chose que ça de récent qui me plaise. par contre, il reste que ce que tu dits là est totalement vrai et tu as parfaitement raison.

mais aussi la diminution de l'importance accordé à la musique de nos jours

Là oui. Enfin, peut-être. Tout dépend de ce que tu qualifies de "musique". L'immense majorité des gens ne sont attirés que par la pop (la musique facile, ou ritournelle qui marque et que l'on répète toute la journée). Dès que ça leur demande un quelconque effort, ils zappent. Et l'on retrouve dans les musiques populaires, autant de la pop, que du rap, du metal, du rock et même du classique. De plus, faute d'éducation musicale, la plupart des auditeurs ne savent identifier que le chant. D'ailleurs, la plupart des jeunes appellent "musique" de la chanson, sans se rendre compte que si parmi les félins on retrouve les chats, on ne peut bien entendu, résumer ceux-ci à ceux-là.
Un autre amalgame largement répandu est la confusion entre la musique elle-même et le spectacle qu'elle peut proposer. Deux choses totalement différentes.

sur se point, on est sur la même longueur d'onde. mais il y a déjà eu de la bonne pop, comme l'album Thriller de Michael Jackson, ou encore Madonna avec Like A Prayer, Like A Virgin, etc... il reste que même dans la pop accrocheuse, actuellement, il y a moins de chose digne d'être intéressante...
Blaise
le 30-11-2017 à 05:09 #
salut,

le 27-11-2017 à 22:44, @qn :
Salut,
Un jeu video sans musique ou pire avec une musique mer-dique, tout le monde le remarque.

on est d'accord. par contre, il n'y a plus personne qui s'intéresse à la musique elle-même, voire même aux arts, si ça n'a pas de lien avec un jeu vidéo. donc le peut de musiques qu'ils écoutent, ça se trouve dans leurs jeux vidéos. le peut de films qu'ils écoutent, c'est en lien avec leurs jeux vidéos. etc... on pourrait en sortir encore longtemps! bien sure, je généralise ici... mais c'est quand-même déprimant!
Blaise
le 30-11-2017 à 20:38 #

le 30-11-2017 à 05:09, @geekquebec :
...il n'y a plus personne qui s'intéresse à la musique elle-même, voire même aux arts [...] bien sûr, je généralise

Je crois que tu as tout dit.
le 13-12-2017 à 20:43 #
D'ailleurs, Soliris, toi qui aime les reprises, en voici une qui n'est pas piquée des vers :

Dont voici l'original de Bob Dylan :

(Manfred Mann n'a ajouté que...8 minutes

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

On aimeraient bien ....
Pour ceux qui aime le rap !!
Pour ceux qui aiment le Rock
Pour ceux qui ont aimé Billy Idol
pour ceux qui adorent le célebre MIKE OLDFIELD