Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

doubler prise rj45

le  8-11-2017 à 13:18 #
Bonjour tout le monde, j'ai mis un doubleur RJ45 à la sortie de ma prise cpl, pour connecter mon décodeur tv et l'autre pour une caméra de surveillance, le doubleur fonctionne que sur une prise éthernet 1 mais pas sur le 2, pourquoi? est-ce cela vient de mes doubleur?, acheté par deux les deux pareil? ou alors mettre quelque chose d'autre? si quelqu'un peut me renseigner? pour dédoubler une prise RJ45, merci d'avance, nounou3535

Re: doubler prise rj45
le  8-11-2017 à 15:11 #
Je n'utilise pas de CPL car ça ne passe pas sur mon installation électrique (trop de repiquages je pense) par contre j'utilise et j'ai utilisé pour multiplier mes liaisons Ethernet un "Hub/Switch", moi à ta place j'essaierais en en empruntant un à quelqu’un ? avant d'en acheter un (env 15 Euros)

C'est ce genre de chose Lien tu le branches derrière ta prise CPL ainsi que son alimentation ce qui aura pour effet de multiplier tes port RJ45.

A vérifier en faisant un essai avant car je n'ai jamais testé cette configuration.
le  8-11-2017 à 16:31 #
merci Seti pour ta réponse, donc de ma prise CPL je la relie au switch, et de celui-ci je peux relier mon décodeur tv et ma caméra de surveillance, je ne peux pas faire autrement que d'avoir des prises CPL, une qui part du bureau ou est ma box, l'autre dans le salon ou est mon décodeur car je ne peux pas passer de fil Ethernet, cdt
le  8-11-2017 à 18:22 #

le  8-11-2017 à 16:31, @nounou3535 :
merci Seti pour ta réponse, donc de ma prise CPL je la relie au switch, et de celui-ci je peux relier mon décodeur tv et ma caméra de surveillance, je ne peux pas faire autrement que d'avoir des prises CPL, une qui part du bureau ou est ma box, l'autre dans le salon ou est mon décodeur car je ne peux pas passer de fil Ethernet, cdt

Je me répète "à essayer avant !" moi non plus je ne peux pas passer de fil Ethernet à l'intérieur et bien j'ai réglé le problème en le passant par l'extérieur en façade dans un tube IRO de 20 dissimulé au mieux et : lorsque je ferais une isolation par l'extérieur il sera alors dissimulé complètement ou alors quand j'aurais refait les pièces intérieures concernées et bien je passerais un autre câble à l'intérieur !
le  8-11-2017 à 22:48 #
salut,
je confirme, ça fonctionne. au Québec, le cpl n'existe pas, en plus on à droit à un seul appareil connecté sur le modem... alors soit on met un routeur wifi, qui permet par la même ocasion de multiplier le ethernet. le switch fait exactement la même chose, juste sans wifi. attention, un hub et un switch n'es pas la même chose. un hub ne fait que répéter la connexion, donc laisse le point d'origine s'occuper d'établir la connexion. par contre, si on prend mon exemple, si mon modem ne peut attribuer une seul ip, autrement dit une seul connexion, le hub ne nous rendra pas service. il faut donc un switch dans se cas.
voila... en espérant pas trop en avoir perdu...
Blaise
le  8-11-2017 à 23:23 #
Non d'un caribou ! Voila qui est bien dit !
le  9-11-2017 à 14:48 #
je viens de mettre un switch, et c'est bon çà marche, merci à tous pour vos réponses
le  9-11-2017 à 21:29 #
Bien content que ça marche et merci de ton retour car ça pourrait servir à d'autres !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

cable RJ45
Signification de RJ45
cable RJ45 droit
cable reseau RJ45
RJ45 vers wifi ?