Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Complément d'activité en indépendant

le  8-11-2017 à 17:25 #
Bonjour,
Je travaille actuellement comme auxiliaire de vie scolaire auprès d'élève ayant des handicaps.
Je recherche un complément de revenu ? Idéalement, j'aime être indépendante, travailler depuis chez moi à la commande.
Auriez-vous des idées ? Ps : j'ai un master II en SHS, ce qui équivaut à rien sur le marché du travail.

Re: Complément d'activité en indépendant
le 10-11-2017 à 11:49 #
Bonjour,

Je vais donner une liste que tu as surement déjà vue partout mais bon.

Il me semble que ton travail est a temps partiel (je connais Vgarou qui est AESH, je sais pas si c'est la même chose), du coup tu pourrais chercher un travail en temps partiel comme caissière, secrétaire... C'est pas le joie mais c'est le plus rentable.
Si le travail en temps partiel ne te parle pas trop tu peux toujours essayer l'interim mais c'est très aléatoire et rarement pour du long terme.

Sinon, il y a les cours du soir, vu ton emploi actuel ça reste dans le thème. Tu peux le faire en indépendante (tu vas chez le particulier ou il vient chez toi), en ligne, ou employée par une entreprise spécialisée. L'avantage c'est que si tu fais du bon taf, le bouche à oreille fonctionne très bien, mais l’inconvénient c'est que le démarrage est très difficile. L'autre avantage c'est que tu peux choisir le sujet de ton choix, ça peux être scolaire ou de la cuisine, de l'informatique...

Ensuite, en fonction de tes capacités, il y a tout se qui se rapproche à l'art (peinture, couture, cartonnerie...) où là c'est généralement à la commande. Tu peux regarder un peu Etsy ou des alternatives (en anglais).

Si vraiment tu as une bonne idée et que tu es d'humeur start-up nation, tu peux créer ta propre entreprise. Là c'est open bar u peux vraiment faire tout ce que tu veux, de la création, de la revente, du conseil, des services... pour exemple, j'ai un ami qui fait de la revente de jeux de cartes à collectionner, un autre qui va créer une application mobile pour manger bio.

N'hesite pas si tu as des questions.
Re: Complément d'activité en indépendant
le 10-11-2017 à 15:35 #
Bonjour,
Merci pour ta réponse ! Je travaille effectivement à temps partiel. Ma paie s'en ressent malheureusement.
Préférentiellement, j'aimerais continuer à travailler dans le domaine scolaire ou périscolaire. C'est un domaine qui globalement me plait. Mais, je pense qu'il y a peu de demandes dans mon domaine d'étude. Je n'ai pas non plus d'expériences en tant que professeure. A la limite, je pourrais faire du soutien scolaire pour des élèves de primaire/collège. Mais guère plus. J'ai entendu parler d'un dispositif devoirs faits au collège, je vais regarder s'il recrute pour cela. Sinon effectivement, j'avais pensé faire de la garde d'enfants le soir. Si vous avez des idées de plateforme qui pourrait m'aider à trouver des demandes d'aides scolaire ou de gardes, je suis preneuse. De même, si vous avez d'autres idées d'activité...

(Modifié par amandine23 le 10-11-2017 à 15:41)




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


renseignement sur le travailleur indépendant
Stage dans un secteur d'activité original