Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Intelligence Artificielle seulement 13% des ouvriers d'aujourd'hui sont plus performant

le  8-11-2017 à 18:27 #
Salut,
En cherchant des nouvelles d'une vielle connaissance je suis tombé sur un rapport de l'OCDE auquel elle a participé.

Cela fait des années que je dit que cela devrait être notre priorité numéro1 mais je suis un complotiste

http://www.keepeek.com/Digital-Asset-Management/oecd/education/computers-and-the-future-of-skill-demand_9789264284395-en#page1

Ajout du 08-11-2017 à 20:28:

Voici un laboratoire de recherche en robotique très connu des passionnés j'avais passé une de leur vidéos il y a quelques années
leur site
http://www.k2.t.u-tokyo.ac.jp/index-e.html

vidéo de 2012

vidéo de 2014

2017 vidéo chip http://www.k2.t.u-tokyo.ac.jp/vision/vck/

Ceci pour dire que l'alliance de l'intelligence artificielle alliée à de nouveaux matériaux plus légers et plus résistants une électronique de plus en plus "facile" à produire une expérience en situation réelle en progression exponentielle, vas produire A TRÈS COURT TERME des robots inégalable en performance et à cout réduit!

Quelle est la réponse politique ?
J'entend surtout un mélange d'ânes et d'autruches affirmant que les emplois vont changer .
NON les emplois vont disparaître et le seule solution pour les larbins du régime sera de faire crever leur population c'est à dire NOUS

Signé un petit restaurateur complotiste ignorant qui ne sais pas de quoi il parle

Re: Intelligence Artificielle seulement 13% des ouvriers d'aujourd'hui sont plus performant
le 13-11-2017 à 17:49 #
Bonjour,

pour une fois je suis plus ou moins d'accord avec toi. avec l'arrivé de l'intelligence artificielle beaucoup d'emplois vont disparaitre. Et même s'il y aura de nouveaux métiers, ils ne seront sûrement pas suffisants par rapport au nombre d'emplois détruits. Cette tendance a déjà été observée avec l'industrialisation de la production quelque soit le domaine.

Là où cependant je ne suis pas d'accord c'est qu'un peuple dans la misère ne consomme pas faute de moyen. Donc même si les personnes au pouvoir économique essaieront de maximiser leurs profits, ils ne peuvent pas se passer de consommateurs. Il devra donc y avoir un remodelage de la société pour que tout cela tourne d'une manière ou d'une autre. Le résultat sera sûrement au société nouvelle qui pourra être "très bonne" comme "très mauvaise" selon ce que nous en ferons.
Ce qui fait peur c'est la période de transition.

Après mon ego de sapiens me force à me dire qu'il sera impossible de nous remplacer à 100% par des machines. Mais il est fort possible que ce ne soit que de l'égo.
Re: Intelligence Artificielle seulement 13% des ouvriers d'aujourd'hui sont plus performant
le 13-11-2017 à 21:49 #
Là où cependant je ne suis pas d'accord c'est qu'un peuple dans la misère ne consomme pas faute de moyen. Donc même si les personnes au pouvoir économique essaieront de maximiser leurs profits, ils ne peuvent pas se passer de consommateurs.

E,n effet c'est pour cela que je qualifie la classe politique d'imbéciles savants (ou prétendant savoir)

l'économie est un tabouret à 3 pattes, si il en manque une tu te casses la gueule

aptitude à mettre un produit à disposition -production
connaissance de l'existence du produit désir de l'acquérir- information
possession d'un produit d'échange en quantité suffisante pour acquérir le produit -solvabilité

Jusqu'à présent la production assurait la solvabilité , mais effectivement cela vas être de moins en moins le cas jusqu'à ne plus l'être du tout et ceci à très court terme (moins de 20 ans)

il n'existe que deux solutions

On assassine les sapiens non solvable (cette solution évidemment vas réduire le nombre de sapiens jusqu'à zéro )
On solvabilise les sapiens sans contreparties (en fait on peut adapter le montant pour que certains produits/services puissent être fabriqués/rendus motivant ainsi les sapiens pour oeuvrer dans les domaines ou ils sont encore utiles)

Clairement ce que j'observe c'est la mise en place de la première solution

(Modifié par rokag3 le 13-11-2017 à 21:54)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Un bras bionique doté d'une intelligence artificielle
Quand l'intelligence artificielle évalue les champions d'échecs
Les 40 ans d'aujourd'hui, sont les 30 ans d'autrefois.
USA: Les adolescents d'aujourd'hui sont plus responsables
Les lobes frontaux ne sont pas responsables de notre intelligence