Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

téléchargement légal/illégal

le  9-11-2017 à 10:04 #
Bonjour tout le monde,

j'aurais quelques petites questions sur le téléchargement. Je sais qu'il est illégal de télécharger des films et musiques, ça c'est compris. Mais pour ce qui est de youtube (ou autre...), est ce que j'ai le droit de récupérer des vidéos pour mon usage personnel?

De même pour les images que l'on trouve sur internet. Est ce que j'ai le droit de les récupérer (toujours pour usage personnel, je ne veux en aucun cas les partager derrière sur internet).

Enfin, j'aimerais télécharger des pages web complètes (html, css images -> fichier/enregistrer sous/page web html complète) quand j'ai accès à internet pour pouvoir les consulter plus tard. Est ce que j'en ai le droit dans tout les cas?

Merci d'avance pour vos réponses!

Re: téléchargement légal/illégal
le 10-11-2017 à 11:14 #
Salut,

Si tu as un doute sur ce que tu as le droit de faire, les sites web français ont toujours des pages de Conditions Générales d'Utilisations (par exemple celles de SLT).

Pour répondre à tes questions: Tant que ton utilisation est personnelle, tu peux tout à fait stocker ce que tu veux sur ton rodinateur, fais tout de même attention aux droits d'auteurs qui peuvent interdire de telles pratiques: pour Youtube je n'ai rien vue dans les CGU, mais pour les images ça peut arriver (coucou Shutterstock).

Il peut arriver que certains sites n'aiment pas cette pratique (moins de traffic, moins de pub...) mais ils ne peuvent pas faire grand chose contre cela (tant que l'utilisation reste personnelle)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Légal ou illégal ?
échange illégal
est ce que le fait de vendre des ordinateurs montés soi-même est illégal?
legal ou pas ?
Est-ce légal ???