Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Macron à la Une du Time cette semaine

le 11-11-2017 à 10:59 #
Bonjour tout le monde,
Le magazine américain Time consacre sa 'Une' au président français.Un joli portrait d'Emmanuel Macron et un titre apparemment flatteur: avec pour tître "le prochain leader de l'Europe".Mais ajoute à droite de la photo en petit, rappellant que le chef de l'Etat pourra être ce grand leader européen qu'"à condition qu'il puisse diriger la France". 
En fait pour diriger efficacement la France , Macron devra avant tout convaincre l'ensemble de la société française de la pertinence de ses réformes ...et c'est bien là que réside le grand défit de Macron pour les prochains mois
Cest devenu un lieu commun admis ...Que de dire qu'il existe une France d'en haut et une France d'en bas ...Et les premières mesures du président on n'a pas l' impression que celles ci soient équitables vis à vis de la France d'en bas

Re: Macron à la Une du Time cette semaine
le 11-11-2017 à 14:12 #
Le larbin du régime fasciste des banksters de Bruxelles est un homme qui tient ses engagements vis à vis de ceux qui l'ont élus, 0.01% et disons 1% avec leurs employés:

Toute sa politique est excellente pour ce 0.01% et je ne doute pas que la fortune de ceux ci vas considérablement augmenter.

Il est regrettable que 65% des français ont pensé qu'ils faisaient partie du 1%
le 11-11-2017 à 14:53 #
Quand les Anglais disent du bien de quelqu'un ça accroît ma méfiance d'un facteur 10.
Nous n'avons rien à apprendre de ces gens ni eux de nous ; nos visions du monde respectives sont trop antagonistes.
L
le 11-11-2017 à 16:32 #
Bonjour Ludwig
Mais en un mot comme en mille : La vision du monde de Macron correspond à la vision du monde anglo saxon actuel
Permettez moi d'ajouter ceci :
Notre culture n'est pas la leur, nos valeurs ne sont pas les leurs et nos intérêts géopolitiques le sont encore moins en ce début de 21ème siècle.Il suffit de relire les mémoires du Général De Gaulle pour avoir une vision claire du jugement qu'ils ont toujours porté sur la France et son peuple.
Ce monde anglo saxon est un cercle fermé auquel nos élites aspirent sans cesse à appartenir comme des groupies en mal de reconnaissance, mais duquel ils sont plus souvent ignorés que conviés...!
Ce modèle est fondé sur la recherche du gain par tous les moyens et sur l'individualisme, les deux étant scellés par le droit de propriété "infinite" du "winner takes it all" comme si la vie était un jeu de monopoly dont le but est d'éradiquer tous ses adversaires.
Pour terminer je peux vous paraître trop sévère mais c'est bien la vision qu'avait Sarkozy et aujourd'hui Macron que son jeune passé professionnel et plus tard le parcours d'un candidat en campagne ont démontré
Bonne fin d'après midi
le 11-11-2017 à 20:40 #
" je peux vous paraître trop sévère"

Je ne vois pas en quoi...
L
le 11-11-2017 à 21:29 #
Mon beau père juif de Brooklin disait
Si ton client a une culture anglo-saxonne alors souviens toi!

If you are not the ♥♥♥♥ er you are the ♥♥♥♥ ed !

le 11-11-2017 à 22:30 #
Si on juge les Anglo-saxons selon leurs politiciens et leurs célébrités, alors comment doit-on juger les Français ?

En pratique il y a une gauche humaniste de plus en plus puissante, qui a bien failli arriver au pouvoir, et qui semble vouloir survivre malgré tous les coups bas qu'on lui assène. J'y vois une grande ressemblance avec ce qui se passe un peu partout en occident, avec des valeurs et des objectifs très similaires. Et un combat très inégal et peu médiatisé.
le 11-11-2017 à 23:09 #
C'est l'esprit de l'échange qui est pervertit dans la culture anglo-saxonne et cela se retrouve à tous les niveaux, la triche est glorifiée, l'honnêteté est perçue comme de la bêtise voir de la maladie mentale .

Il n'y a qu'à regarder les desseins animés!

Après on a les politiciens que l'on mérite, ce qui est dramatique c'est que cette conception est exportée en France et pas seulement

Traditionnellement en France c'était un bon business est un bon business pour tout le monde!

(Modifié par rokag3 le 11-11-2017 à 23:09)
le 11-11-2017 à 23:40 #
J'ai presque été grillé voici le clin d'oeil : Lien

Les cornes formées par le M !

(Modifié par SETI le 11-11-2017 à 23:44)
le 12-11-2017 à 00:53 #

le 11-11-2017 à 23:09, @rokag3 :
C'est l'esprit de l'échange qui est pervertit dans la culture anglo-saxonne et cela se retrouve à tous les niveaux, la triche est glorifiée, l'honnêteté est perçue comme de la bêtise voir de la maladie mentale .

Il n'y a qu'à regarder les desseins animés!

Par exemple ?

Parce que si tu prends les premières années des Simpsons, Futurama, American Dad, Family Guy, Southpark, MLP, etc, ce sont plutôt des idées de gauche qui sont véhiculées, et le système actuel ridiculisé. Même dans les séries tv très populaires comme Roseanne ou La petite maison dans la prairie (qui se termine par le dynamitage du village pour éviter qu'il ne tombe aux mains d'un homme d'affaires, c'est tout de même assez fort comme symbole!).

Après c'est sûr que l'Oncle Picsou va dans la direction opposée, mais ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus actuel comme héros.
le 12-11-2017 à 01:14 #
Le meilleur c'est le grincheux Donald !
le 12-11-2017 à 02:09 #
Wacky Races
road runner
et en général tous les desseins animés de compétition
le 12-11-2017 à 08:22 #
"Si on juge les Anglo-saxons selon leurs politiciens et leurs célébrités, alors comment doit-on juger les Français ?"

Tu as raison de te le demander mais en ce qui me concerne, je posais davantage une incompatibilité qu'une supériorité morale.

"En pratique il y a une gauche humaniste de plus en plus puissante"
Là encore c'est vrai mais ta phrase pointe justement une différence quand elle voudrait marquer un point commun.
La gauche humaniste est "de plus en plus puissante" et elle a "bien failli arriver au pouvoir". Chez nous, cette gauche humaniste a fait triompher les idéaux des Lumières et sur le plan social, les avancées portées par notre gauche à nous, (qui, elle, n'a pas failli arriver au pouvoir), laissent les anglo-saxons loin derrière.

Derrière, à condition bien entendu de considérer ces changements sociaux (travailler moins dans la journée et dans la vie, être solidaires...) comme des avancées, ce que les anglo-saxons (au moins les gouvernants mais c'est vrai qu'on a ceux qu'on se donne) contestent absolument.
Et il faut bien constater que nos propres gouvernants nous vendent depuis des années le fait de travailler plus et d'être moins solidaires, comme des progrès voire de la modernité.
Mais toujours sans idée de supériorité, je crois noter chez les anglo-saxons une sorte de "fatalisme à l'asiatique ou à l'africaine" qui veut qu'on se contente (jusqu'à peut-être ce que la gauche cesse de faillir arriver au pouvoir ), d'un système inégalitaire et individualiste comme si le destin de l'Homme était inéluctablement là.
Et je termine en disant que je constate maintenant la même chose chez nous.
L

le 13-11-2017 à 21:09 #
Pour ajouter mon grain de sel, Time magazine n'est pas vraiment le journal de la "gauche humaniste", et que par conséquent voir Micron en couverture de ce journal n'est en effet pas de bon augure. Ceci dit, ce n'est pas non plus surprenant de le voir apprécié par ce genre de presse anglo-saxonne.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

MACRON / LE PEN : LE CLASH
Mais qui est Macron ?
Macron notre sauveur ?
Macron et la colonisation Excusons sa Jeunesse
EMMANUEL MACRON : Candidat de la dérégulation financière ?