Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Moins de voitures en ville: la recette-choc de Singapour

le 14 novembre à 14:15 #
Moins de voitures en ville: la recette-choc de Singapour

Dans la bataille contre la voiture en ville, Singapour contrôle le nombre d'automobiles autorisées à circuler sur son espace limité en exigeant le paiement d'une licence de 31 000 euros environ par véhicule, et le pays dépense des millions dans les transports en commun.

Re: Moins de voitures en ville: la recette-choc de Singapour
le 14 novembre à 14:18 #
Ils ont par contre un réseau de métro au top, j'y suis allé une fois, sinon il y a comme solution de revenir au pousse-pousse c'est très écolo !
le 14 novembre à 14:35 #
En même temps, suggérer de prendre exemple sur un paradis fiscal piloté par une dictature sauvage, elle-même gangrenée par la corruption, je ne sais pas si c'est un message de bon aloi...
le 14 novembre à 14:42 #

le 14-11-2017 à 14:35, @Or_el :
En même temps, suggérer de prendre exemple sur un paradis fiscal piloté par une dictature sauvage, elle-même gangrenée par la corruption, je ne sais pas si c'est un message de bon aloi...

L'article parle de mesures concernant l'utilisation des voitures, il ne dit pas qu'il faut qu'on adopte tous son régime politique ! Et concernant ce dernier il faut voir d'où ils sont parti ? et où ils vont ? On n'a jamais vu le régime idéal arriver d'un coup tout seul comme ça ? d'ailleurs c'est quoi le régime idéal ?
le 14 novembre à 15:17 #
Le meilleur régime ? Sans doute la démocratie, avec les réserves de Churchill... ce que n'est à l'évidence pas le cas du régime capitaliste-cino-malaisien de Singapour.
Et bien entendu, Singapour-ville ne laisse rentrer 'intra murros' que les super-nantis des grosses sociétés et du régime... Normal, seuls ces gens savent douiller 3 fois le prix d'une limousine pour aller se garer près du Shaw Center...
Enfin, c'est pas pour rien qu'on appelle Singapour la "Suisse de l'Asie"...
C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux promouvoir des exemples comme Londres, Amsterdam et Berlin concernant l'accès aux centres hypers-urbains.
le 14 novembre à 20:14 #

le 14-11-2017 à 15:17, @Or_el :
Le meilleur régime ? Sans doute la démocratie, avec les réserves de Churchill... ce que n'est à l'évidence pas le cas du régime capitaliste-cino-malaisien de Singapour.
Et bien entendu, Singapour-ville ne laisse rentrer 'intra murros' que les super-nantis des grosses sociétés et du régime... Normal, seuls ces gens savent douiller 3 fois le prix d'une limousine pour aller se garer près du Shaw Center...
Enfin, c'est pas pour rien qu'on appelle Singapour la "Suisse de l'Asie"...
C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux promouvoir des exemples comme Londres, Amsterdam et Berlin concernant l'accès aux centres hypers-urbains.

Et bein ! moi simple prolo j'ai réussi à rentrer à Singapour sans limousine "à pince" via les transports en commun ! Ce que j'ai apprécié c'est ce mélange de cultures tantôt bouddhiste, tantôt indouiste, tantôt musulmane, comme d'hab nous mangions dans la rue ou dans les gargotes locales, si tu étais à une terrasse musulmane tu commandais ta bière à l'indien d'à côté, tout le monde vit en parfaite harmonie il me semble !

Cela dit si je suis à Singapour je ne vois pas l'intérêt d'aller me garer à Londres et réciproquement et comme dirait Jean-Marie Bigard "c'est à côté ! suffit de bien plier la carte ! (routière) "

(Modifié par SETI le 14-11-2017 à 20:16)
le 14 novembre à 20:38 #
Si tu le dis, j'en suis heureux pour toi; mais je suis plutôt sensible aux arguments de Human Rights Watch.
https://www.hrw.org/world-report/2017/country-chapters/singapore

Quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne soirée.
le 14 novembre à 22:08 #
Rien ne vaut d'aller sur place pour se faire une idée, si tu lis ce genre de site tout comme celui de diplomatie.fr et bien tu ne vas jamais nul part, tu fuis même ton pays car la France c'est déja fait allumée par les droits de l'homme ! Et aller visiter un pays ne veut pas dire qu'on adopte ses idées, je ne vois pas pourquoi je rejeterais les habitants d'autres pays ils ne sont pas responsables de la politique de leur pays, sauf les français qui ont élu dèmocratiquement un supo du capital !
le 15 novembre à 03:03 #
Singapour c'est si vous êtes riche vous avez le droit d'être libre (parce que la voiture AUTOMOBILE c'est la liberté) .
Singapour on y vit tellement bien que cette société se suicide le nombre d'enfants par femmes est entre 1,05(CIA 2005) et 1.24(2015) enfants par femme. L'un des plus bas au monde.
Singapour est une sorte de rêve pour les imbéciles qui nous gouvernent

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Paieriez-vous 46 000 $ pour rouler en ville ? C'est la recette Singapour pour réduire la circulation urbaine
Projet ingénieur - Autowatt (des voitures électriques en centre ville)
COP23: choc attendu entre le Canada et les États-Unis
Voitures éléctriques (solution ?)
Londres instaure une taxe sur les voitures polluantes