Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

quoiu faire de l'énergie du soleil ?

le 16-11-2017 à 12:34 #
Salut à tous,

quels sont les utilisations d'avenir de l'énergie solaire ? est ce que vous pouvez m'indiquer des références s'il vous plait? merci
Re: quoiu faire de l'énergie du soleil ?
le 16-11-2017 à 14:39 #
Moi je pense que le mieux pour le futur, ça serait de vivre dans une immense bulle équipée de panneaux solaires transparents.
En hiver, la bulle nous protégerais du froid en utilisant les rayons du soleil comme une serre. En été, on utilisera l'énergie du soleil pour faire fonctionner des climatiseurs géants ! On pourrait ouvrir la bulle en haut histoire de relâcher nos vilaines émissions de gaz de temps en temps.. Mais de toute façon, y aura tellement de plantes dans mon monde imaginaire que les plantes serviront de filtre à nos vilaines émissions de gaz ! Et comme ça plus à craindre les tempêtes et autres éventements climatiques ultra dangereux !
le 20-11-2017 à 12:11 #
Les usages de l'énergie solaire sont très nombreux, séchage des récoltes, eau douce, électricité, chauffage, climatisation
voici quelques pistes :

utlisation future
utilisation actuelle
wiki
climatisation à énergie solaire
développement durable

j'epère t'avoir donné quelques indications qui te seront utiles
le 20-11-2017 à 17:29 #
Harry, mon ami,

tu as oubli l'essentiel : se faire dorer sur la plage !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Énergie Est: l'Office national de l'énergie présente son nouveau comité
Énergie Est: l'Office national de l'énergie tiendra compte des GES
soleil direct et indirect
Le plus grand «soleil artificiel» du monde allumé en Allemagne
Climat: agir sur les rayons du Soleil, une menace pour la vie sauvage