Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Français: Français dm (20/11/2017)

Question de Machinexerx. Devoir de français.
le 18-11-2017 à 15:10 #
Bonjour,
Alors pour ce devoir je rencontre de la difficulté parce que je ne suis pas sur de ma réponse voici la question: À quoi correspondent les 86 400$ qu’Arthur peut dépenser chaque jour dans le jeu de Lauren? Dans ce paragraphe on la remplace par elle. Voici l’indice le professeur nous a donné cet extrait où l’on peut trouver la réponse.
− Mais là, je n'y arrive pas, je ne sais plus vivre le moment sans penser à celui qui suit. Comment fais-tu ? − Je pense à ces minutes présentes, elles sont éternelles. À son tour elle se décida à lui raconter une histoire, un jeu pour le distraire dit-elle. Elle lui demanda d'imaginer qu'il avait gagné un concours dont le prix serait le suivant. Chaque matin une banque lui ouvrirait un compte créditeur de 86 400 dollars. Mais tout jeu ayant ses règles celui-ci en aurait deux : − La première règle est que tout ce que tu n'as pas dépensé dans la journée t'est enlevé le soir, tu ne peux pas tricher, tu ne peux pas virer cet argent sur un autre compte, tu ne peux que le dépenser, mais chaque matin au réveil, la banque te rouvre un nouveau compte, avec de nouveau 86 400 dollars, pour la journée. Deuxième règle : la banque peut interrompre ce petit jeu sans préavis ; à n'importe quel moment elle peut te dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre. Qu'est ce que tu ferais ? Il ne comprenait pas bien. − C'est pourtant simple, c'est un jeu, tous les matins au réveil on te donne 86 400 dollars, avec pour seule contrainte de les dépenser dans la journée, le solde non utilisé étant repris quand tu vas te coucher, mais ce don du ciel ou ce jeu peut s'arrêter à tout moment, tu comprends ? Alors la question est : que ferais-tu si un tel don t'arrivait ?
J’ai écris comme réponse Un prêt que la banque fait à Arthur dans compte crédit à chaque jours de 86 400$.
Est-ce bon? Merci de votre aide.
Re: Français dm
le 18-11-2017 à 17:34 #
Difficile de comprendre le rapport entre la réponse que tu proposes et la question qu'on te pose.

La question : À quoi correspondent les 86 400$ qu’Arthur peut dépenser chaque jour dans le jeu de Lauren ?
Ta réponse : Un prêt que la banque fait à Arthur dans compte crédit à chaque jours de 86 400$.

Apparemment tu penses que le mot important dans ta réponse est "prêt"... Et moi je crois que la réponse est fausse parce que la question est mal posée.
Il faut comprendre : "Pourquoi 86400 et non 86500 par exemple ?"
Là, tu devrais trouver et achever l'exercice.
L




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


[Français] Recherche assistance pour apprendre le français
[Français] J'ai besoin de traduction du latin vers le français :)
[Français] Liste des fautes fréquentes de Français
traduire du français de france en français québécois
De l'ancien français au français moderne