BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

point d'entrée de procedure introuvable

le 19-11-2017 à 18:14 #
Bonjour
J'ai formaté mon PC avec les cd de restauration système, je suis sous Windows XP
Tout a fonctionné correctement
Je me suis donc retrouvé avec l'anti virus Norton fourni avec le PC en version d'essai
J'ai voulu en télécharger un autre, j'ai essayé Avira et Avast
A chaque fois que je veux exécuter le programme, impossible, cela m'indique
"Le point d'entrée de procédure GetLogicalProcessorInformation est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL 32.dll"
J'ai essayé de télécharger autre chose notamment un logiciel de tenue de compte et cela fonctionne
Je ne comprends pas et ne sait pas quoi faire
Merci beaucoup pour votre aide

Re: point d'entrée de procedure introuvable
le 19-11-2017 à 20:00 #
Après la restauration CD il faut désinstaller Norton anti virus, je sais qu'il est difficile à désinstaller , peut etre voir avec les outils de CCleaner pour faire ça ?

Ensuite tout devrait aller mieux !

Cela dit il vaut mieux passer à autre chose que XP !

(Modifié par SETI le 19-11-2017 à 20:02)
le 19-11-2017 à 20:09 #

le 19-11-2017 à 20:00, @SETI :
Après la restauration CD il faut désinstaller Norton anti virus, je sais qu'il est difficile à désinstaller...

Une recherche "desinstaller norton xp" pointe sur le site de Norton, à tester
le 19-11-2017 à 22:36 #
J'ai essayé, j'ai désinstaller Norton et cela ne change rien
Résultat je n'avais plus aucun anti virus, j'ai refait un formatage pour au moins récuperer Norton!
le 19-11-2017 à 23:29 #
salut,
effectivement, les produits Norton sont réputé pour ne pas se désinstaller correctement... c'est d'ailleurs très probablement pour ça que tu n'es pas capable d'en installer un autre, du au trace de l'ancien. comme tu l'as fait revenir, on va en profiter... désinstalle-le avec cette procédure. en suite, comme nouvel antivirus, je te recommande avira. pour la question Windows xp, ça dépend toujours de la configuration... mais je serais curieux de savoir, peut-être que c'est possible de mettre un Windows 7? bon, je sort un peut de ton problème mais bon... je voulais surtout répondre à la remarque du haut!
voila, j'espère t'avoir aidé...
Blaise
le 20-11-2017 à 00:48 #
Oui en effet quand on a désinstallé Norton on n'a plus d'antivirus , c'est évident ! Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie ?
le 20-11-2017 à 14:25 #
Salut

Cela veut dire que l'antivirus n'est pas compatible avec XP. Ce n'est pas surprenant, les antivirus doivent être mis à jour pour être toujours actuels, et XP a plus de 15 ans et n'est plus supporté par Microsoft depuis un moment. Même ton Norton Antivirus ne pourra probablement pas être mis à jour.

Solutions: mettre à jour vers Windows 10 (qui peut fonctionner sur des configurations relativement modestes), passer sous Linux (gratuit, mais peut être difficile à maitriser quand on débute), ou garder XP et prendre le risque de ne pas être protéger contre les virus.

Ben

Ajout du 20-11-2017 à 14:27:

Edit: je viens de voir qu'il existe une version d'avast spéciale pour Windows XP, c'est celle-là que tu as testé ?
le 20-11-2017 à 21:49 #
J'ai réussi, tu avais raison Ben, les anti virus que je téléchargeais n'étaient pas pour XP
Cela fonctionne avec ton lien pour Avast prévu pour XP. Un grand merci à toi
C'est vrai que mon ordi n'est pas tout jeune, je dois passer pour un dinosaure avec mon windows XP!!
J'ai également réussi à supprimer complètement Norton, enfin je pense
Un grand merci à vous tous

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

point d'entrée de procédure pour msn introuvable
le point d'entrée de procédure gdigetbitmapbitssize est introuvable
point d'entrée de procédure RegiserPowerSettingN otification introuvable
Le point d'entrée de procédure HeapSetInformation est introuvable. WIN2000
le point d'entrée de procédure