Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment bien memoriser un cour?

le 21-11-2017 à 23:11 #
Bonjour,
Je suis titulaire d'une maitrise en droit,je prepare la magistrature quelle methode pour assimiler les cour?
Re: Comment bien memoriser un cour?
le 25-11-2017 à 17:58 #
D'après ce que j'ai pu lire :
La mémorisation est facilitée par la répétition, plus on répéte le contenu plus on a de chance de finir par le retenir. La répétition est plus efficace lorsqu'elle est espacée : il est préférable de réviser plusieurs fois le même contenu sur plusieurs jours afin que les informations restent de manière plus durable dans la mémoire (inscription dans la mémoire à long terme)
Il faut varier les supports autant que possible : supports visuels, mémoire auditive...
Faire des liens avec les informations déjà acquises afin de raccrocher l'information nouvelle à une déjà connue.
Faire des liens avec des cas concrêts, des expériences véçues, essayer d'utiliser le plus possible les nouvelles connaissances en les appliquant à du veçu afin de mieux les ancrer.
Essayer de catégoriser (sous forme de carte mentale par exemple) les concepts, formaliser leurs liens entre eux..
Et enfin faire des tests blancs pour voir si les informations reviennent et pour mieux cibler les révisions futures....

(Modifié par amandine23 le 26-11-2017 à 09:38)
Re: Comment bien memoriser un cour?
le 25-11-2017 à 21:32 #
Very good

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Méthodes clés en main pour améliorer sa mémoire et mémoriser ses cours
Comment avoir une peau bien BRONZE .. Facilement ?
Un site bien fait, qui propose de faire son site perso, bien à soit.
Un PE bien franchouillard.
site bien drole !