Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Le flash des ovni : mission NASA / STS48, navette Discovery 1991

le  2-12-2017 à 17:02 #
Salut,

Vous souvenez de ces mouvements d'OVNI filmés dans l'espace par la NASA (connu à l'époque comme le[Dossier Nasa Ovni n°10], et des fameux flashes-précurseurs..



Ces flashes étaient précurseurs aux variations instantanées de direction (sans courbures de trajectoires) et de vitesse (sans accélération transitoire) de certains "véhicules exotiques" filmés depuis la navette spatiale Discovery en 1991.



Jusqu'à aujourd'hui, chaque flash était considéré par moi comme la "relaxe" d' 1 excédent d'énergie unidirectionnel, c-a-d de l'élimination d'un surplus d'énergie acquise dans une direction donnée, pour s'"alléger" de l'inertie..
Or il m'apparaît de plus en plus que les flashes étaient dûs au contraire à un appel d'énergie venue du vide en direction de l'intérieur du véhicule; cela pour compenser le MVT unidirectionnel et être alors capable de tourner (disons plutôt: changer de direction) et accélérer à n'importe quelle vitesse, scéance tenante, sans courbe extérieure et sans transition espace-temps.



Donc au moment du flash qui remplit l'espace habituellement noir, le véhicule "remonte" le gradient de pression du vide quantique pour s'y retrouver sans résistance, dans le statique absolu.

Curieux, cela a déjà été étudié sur le forum SLT, et toutes les images et tous les liens ont disparu du forum. Cliquez ici.
Ne cherchons pas de responsables, tout cela est évidemment indépendant de la (bonne) volonté humaine






(Modifié par soliris le 02-12-2017 à 17:05)
Re: Le flash des ovni : mission NASA / STS48, navette Discovery 1991
le  2-12-2017 à 19:29 #
"Ne cherchons pas de responsables, tout cela est évidemment indépendant de la (bonne) volonté humaine"
Bien entendu et inutile de

Amicale suggestion : tu crées un site ou un forum (sur la cuisine au beurre par exemple, ou sur les tulipes), tu mets des liens et des images et tu reviens 8 à dix ans plus tard...
Si les photos ont disparu et si les liens ne fonctionnent plus, n'oublie pas d'accuser la contrôle des masses.
L
Re: Le flash des ovni : mission NASA / STS48, navette Discovery 1991
le  2-12-2017 à 22:07 #

le  2-12-2017 à 17:02, @soliris :
Curieux, cela a déjà été étudié sur le forum SLT, et toutes les images et tous les liens ont disparu du forum. Cliquez ici.
Ne cherchons pas de responsables, tout cela est évidemment indépendant de la (bonne) volonté humaine

En près de dix ans, les gens ont le temps de supprimer ou déplacer leur site ou leurs images hébergées. Honnêtement, je n'avais même pas imaginé que SLT existerait encore. La bonne nouvelle c'est qu'avec le système actuel, les images sont automatiquement téléchargées et réhébergées sur SLT, donc elles seront probablement encore là en 2027 ...




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Une navette pourrait "dérailler" sur le vent cosmique, et accélérer ?
Flash extra-terrestre sur la spirale de Tromsö
Site flash, animation de quelques systèmes physique
flash de l'appareil photo qui déclenche le sèche-main?