Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Carte micro SD Sandisk 64 GO corrompue impossible à formater ?

le  3-12-2017 à 15:20 #
Bonjour tout le monde,

J'ai voulu réutiliser dans mon smartphone la carte Micro SD Sandisk de 64 GO qui était dans ma tablette foutue (la tablette !) mais je n'arrive pas à formater cette carte sur PC avec Windows de même qu'avec un logiciel téléchargé fait pour ça et j'ai au bout d'un moment "format failed".

De même que je vois bien dans l'explorateur Windows tous les dossiers et fichiers mais je ne peux pas les effacer car je n'ai pas "supprimer" dans le menu contextuel du clic droit et la touche Suppr reste inefficace ?

Quand je mets cette carte dans mon smartphone j'ai carte SD corrompue, je lance le formatage/réparer depuis paramètre et au bout d'un moment la carte est non formatée et un message d'erreur "corrompu" apparait ?

Ça me fait repenser que lorsque j'ai acheté ma seconde tablette il y a un peu plus d'un an cette même carte ne voulait pas être reconnue dans cette tablette ?

Il y a t’il une méthode même (surtout) barbare pour la formater ?

Ajout du 03-12-2017 à 16:16:

Essai dans l'ancienne tablette qui a bien voulu démarrer, formatage et démontage (logiciel) de la carte ceci 3 fois de suite et pareil les dossiers sont toujours présents et formatage impossible sur PC, puis essai de formatage dans un caméscope impossible carte message non compatible ou pas d'espace libre !

Elle est foutue je pense !

Ajout du 04-12-2017 à 13:07:

Voici ce qu'a donné un scanne avec réparation sous Windows :

Re: Carte micro SD Sandisk 64 GO corrompue impossible à formater ?
le  4-12-2017 à 16:03 #
Nouveaux essais multiples ce jour, elle est bien morte, j'en ai commandé une autre !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Impossible de formater.
impossible de formater un disque dur
impossible de formater disque externe
probleme de micro impossible de parler
Impossible de configurer correctement mon micro