Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Maths: trouver la position de p afin que le triangle a soit rectangle en n

Question de JannaKhaial. Devoir de maths, 15-18 ans (2e, 1e, terminale / 4e secondaire à 5e/6e secondaire).
le  4-12-2017 à 18:21 #
Bonjour,je suis janna
urgent rendre demain matinnnn!!!!
Matière / Classe:
maths
Énoncé de l'exercice:
abcd est un mur carre de 12 m de cote un point p peut se deplacer librement sur le segement dc dp=x
choisissez un repere orthonorme facile pour exprimer les coordonnees de a b c n et p.exprimez ces cordonnees
dp etant egal a x exprimer la distance pn en fonction de x
essayer de trouver la position de p (valeur de x) afin que le triangle apn soit isocele en a
essayer de trouver la position de p afin qie le triangle a soit rectangle en n

Où suis-je bloqué:

Mes questions:je ne comprend pas bien cette exercice et cest tres dure pour moi pouvez vous maider

(Modifié par JannaKhaial le 04-12-2017 à 18:28)
Re: trouver la position de p afin que le triangle a soit rectangle en n
le  4-12-2017 à 19:28 #
Bonsoir,

D'accord pour t'aider mais quel est le point (n) dont tu parles?....

Pour le repère orthonormé prends donc les côtés du carré , dc ( abscisses) et da ( ordonnées) d étant l'origine du repère.

A +++
le  4-12-2017 à 19:50 #
merci beaucoup monsieur ratibus,ah cest aussi la point que je ne comprend pas cest tres dure!!!
le  5-12-2017 à 19:06 #
JannaKhail,

Je ne saisis pas tout l'énoncé du problème .......Un triangle n'est jamais désigné par une seule lettre (a) ...le triangle (a) ne me parle pas, il faut 3 lettres pour désigner correctement un triangle .....par contre dire qu'un triangle est rectangle en (n) est correct mais quelles sont alors les autres lettres qui déterminent le triangle?...

Je vois que l'on recherche un triangle rectangle en (n) ...mais quel est ce point (n) ?.....l'énoncé ne semble pas complet...pour le point (p) pas de problème je vois qu'il se balade sur un côté du carré...mais le point (n) c'est quoi?....

De toute manière , il est trop tard désormais puisque le devoir devait être rendu ce matin...Pourrez- tu s'il te plait me faire part de ce que je n'ai pas compris sur le point (n).

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

rectangle dans triangle rectangle
triangle rectangle
est-ce triangle rectangle
Le triangle PIN est-il rectangle ?
triangle rectangle