Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Ancienne carte PCI sur nouveau pc

le  4 décembre à 21:19 #
Bonjour,

J'ai un vieux PC d'environ 15 ans (XP) et je vais m'acheter un nouveau PC.
Sur le vieux PC j'ai une carte PCI (port firewire) pour de l'acquisition vidéo et je me demande si je pourrais la mettre dans mon nouveau pc ou si les normes ont changé.
Une idée ?
Re: Ancienne carte PCI sur nouveau pc
le  4 décembre à 23:20 #
Non ! car les nouvelles cartes mères possèdent des port PCI Express, donc ces normes ont bien changées.

De plus une carte Firewire ne coute pas la lune. Majs en PCI Express il faut deja trouver ?

Cela dit les camescopes récents n'ont plus de connectiques Firewire utiles pour des des enregistrerments sur Cassette mini DV mais enregistrent directement sur carte Micro SD

(Modifié par SETI le 04-12-2017 à 23:23)
le  5 décembre à 00:43 #
Il ne reste aucun port PCI sur les nouvelles cartes mères ?
Par exemple j'ai pris au hasard sur ldlc une carte mère et elle indique 2 ports PCI :
ASRock 970 Pro3 R2.0
Une autre au hasard :
MSI 970A-G43 PLUS
Sur l'image de ces modèles on voit bien 2 PCI Express x16 pour les cartes graphiques, 1 voir 2 PCI Express x1, et 2 PCI classiques ?

Apparemment ça se trouve facilement une carte Firewire en PCI Express pour moins de 50€:
Carte contrôleur PCI-Express avec 4 ports FireWire 800
Carte contrôleur PCI-Express avec 3 ports FireWire 400

Oui les caméscopes récents mais moi j'ai un ancien^^

(Modifié par frantz le 05-12-2017 à 00:47)
le  5 décembre à 04:13 #
salut,
si tu as une carte mère seul, donc pour faire un pc monté, il y a fort à parier qu'il y aura du pci... c'est surtout sur les ordis de marque qu'il y en a plus. par contre faut vérifier que ta carte marche avec des système récent, au moins Windows 7?
Blaise
le  6 décembre à 11:42 #
Oui bien sûr il y encore quelques cartes mères ayant les deux normes PCI Express et PCI , tout comme lors des premières cartes mères en PCI il y avait encore un peu de ports ISApour faire la transition en douceur !

On trouve aussi des cartes mères possédant un port Firewire intégré c'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon dernier PC que j'ai monté avec une carte mère ASUS P7P55D-E

Les PC de marque sont montés avec des cartes mères de marques mais fabriquées exprès pour ces assembleurs elles sont des versionS limitées de carte mères vendue seule, bien souvent elles sont "tronquées" plus courte et des ports ne sont plus présents en même nombre.
le  6 décembre à 19:47 #
Ok merci je vais regarder ça lors de l'achat du PC.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

ancienne carte mere, nouvelle carte graphique ?
Nouveau Proc et carte graphique
overclock ancienne config
Imprimante HP assez ancienne qui ne veut pas imprimer
Comptabilité carte mère/carte graphique et carte mère/processeur