Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Logiciel firewall

le  5-12-2017 à 15:08 #
Bonjour tout le monde, SVP ma question a été posée il y a environ 10 ans. alors si je la repose, c'est compte tenu de l'évolution galopante
de l'informatique et de ses outils. Ma question est la suivante; à l'heure actuelle qu'elle est le logiciel firewall le plus puissant et le plus connu et également qui est gratuit. merci à vous tous

Re: Logiciel firewall
le  5-12-2017 à 15:21 #
salut,
perso, j'utilise celui de Windows qui me suffi... à moins que toi tu veuilles plus de blocage, pouvoir bloquer des ports, etc? il faudrait un peut plus de précision sur ce que tu souhaites faire avec précisément... si non, en gratuit que je connais, il y a Comodo Firewall, ou encore ZoneAlarm Firewall. mais il faudrait peut-être un peut plus de précision pour mieux te répondre...
Blaise
le  5-12-2017 à 21:35 #
Personnellement ces histoires de firewall me font l'effet d'un serpent de mer , c'est â dire un monstre que personne n'a jamais vu ?

Entre le firewall installé avec l'OS, celui qu'on installe en plus payant ou gratuit ? Ou le firewall matériel se trouvant dans un routeur ou une box avec ses ports TCP IP à reporter ou à fermer, j'ai depuis longtemps passé outre tous ces trucs qui posent bien plus de problème qu'ils n'en règlent !

L'internaute lambda n'est pas sujet à être piratė comme pourrait l'être une institution ! Restons modestes et humbles !

PS c'est kif kif pour les anti virus !

(Modifié par SETI le 05-12-2017 à 21:43)
le  5-12-2017 à 21:45 #
salut,
je pence à peut près comme toi. cela dit, certain virus profite des ports ouverts pour rentrer... mais quand-même... perso, j'ai celui de Windows et celui du routeur, qui ne se désactive pas dans mon cas... cela me sufi largement, celui du routeur m'embête déjà assez comme ça!
Blaise
le  5-12-2017 à 21:51 #

le  5-12-2017 à 21:45, @geekquebec :
salut,
je pence à peut près comme toi. cela dit, certain virus profite des ports ouverts pour rentrer... mais quand-même... perso, j'ai celui de Windows et celui du routeur, qui ne se désactive pas dans mon cas... cela me sufi largement, celui du routeur m'embête déjà assez comme ça!
Blaise

Paranoïa quand tu nous tiens !
le  6-12-2017 à 04:49 #
C'était nécessaire aux débuts du net, quand on avait pas de routeur et que les failles de windows restaient vulnérables pendant des mois. De nos jours, à moins d'avoir une configuration non-conventionnelle, c'est inutile.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

firewall
Firewall
FIREWALL
firewall
firewall