Un problème, une question ?

Lancer un fil!
0

Qu'est-ce que la singularité technologique ? Une vidéo explicative de 30 minutes

le  6 décembre à 11:31 #
Bonjour tout le monde,

Je suis transhumaniste. J'ai publié une vidéo : "Qu'est-ce que la singularité technologique ?"

Elle dure 30 minutes. Son but est d'expliquer cette idée extrêmement importante.

J'aimerai contribuer à la vulgarisation scientifique de cette notion passionnante. :)

Bien à vous,

Joffrey Marrot.

(Modifié par ben le 06-12-2017 à 14:30)
Re: Qu'est-ce que la singularité technologique ? Une vidéo explicative de 30 minutes
le  9 décembre à 00:08 #
Vous-même avez une partie de la grande question?
L'artifice quel qu'il soit, ne surpasse en rien l'individu biologique même s'il est biotechnique.
La réponse ultime est en équilibre constant et normalisé par son environnement.
La rapidité chimique d'intervention sera et restera plus efficace qu'importe la technologie.
Le verbe moteur "Être" peut être synthétique mais le dégré d'intégration resterai établi par une norme capacitive.
Le scripte nous enseigne, le script nous donnes des informations...
...Nous* avons l'instinct de faire de bons ou mauvais choix dans tous les cas de figures.
L'engin ne peut conserver que ses paramètres fonctionnels, même s'ils sont dynamiques.

Citation: John is the entire key of the future answer.
Only have to know how it work.
Jean est le révélateur de cette parole appliqué.
Bible nouveau testament Apôtres Jean 1-1 1-9
Faire référencement à Sacerdotal et/ou la singularité du paradoxe croisé impossible.
Dossier Secret.
Re: Qu'est-ce que la singularité technologique ? Une vidéo explicative de 30 minutes
le  9 décembre à 01:14 #
L'artifice quel qu'il soit, ne surpasse en rien l'individu biologique même s'il est biotechnique.
La réponse ultime est en équilibre constant et normalisé par son environnement.
La rapidité chimique d'intervention sera et restera plus efficace qu'importe la technologie.
Le verbe moteur "Être" peut être synthétique mais le dégré d'intégration resterai établi par une norme capacitive.
Le scripte nous enseigne, le script nous donnes des informations...
...Nous* avons l'instinct de faire de bons ou mauvais choix dans tous les cas de figures.
L'engin ne peut conserver que ses paramètres fonctionnels, même s'ils sont dynamiques.

Quel tissus d'âneries !
https://research.googleblog.com/2017/11/automl-for-large-scale-image.html

On ne compte plus les domaines ou le sapiens est complètement largué et la liste s'allonge tous les jours !

De plus des outils fabuleux arrivent celui ci par exemple qui valide la qualité d'un modèle à base d'agents
https://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/1708/1708.02361.pdf

De plus en plus d'outils et de fabricants d'outils arrivent sur le marché et demandent de moins en moins de travail de bénédictin .
De fait avec le montant des capitaux mis sur le marché, l'accélération phénoménale de la productivité des ingénieurs du domaine qui pallie au shortage de ceux ci et le fait que les produits intelligence artificielle commence à rapporter beaucoup d'argent fait que toutes les prévisions à 20 ou 30 ans pour la singularité deviennent absolument absurde.

je pense vraisemblablement à la fin de l'année prochaine et au plus tard en 2020, alors tes élucubrations mystiques me font franchement rigoler

(Modifié par rokag3 le 09-12-2017 à 01:48)
le 10 décembre à 04:52 #
Je ne pense que la machine est un substitut et non un être super intelligent, ce n'est pas un être tout court.

À mon avis, je programme la machine, elle non.

Ajout du 10-12-2017 à 04:58:

Je serais bien copain avec robot cop, ce serai faux de dire que le terme "singularité technologique" soit bien utilisé ci-haut car singulier veut dire unique. Ceci ce produit depuis chaque grandes inventions...
...SVP inventez donc un nouveau système social, 'the Matrix c'est hors de questions. J'aimerais mieux retourner vers le singe, plus pratico et moins toxique!

Ajout du 10-12-2017 à 05:01:

L'humanité a découvert le script pour se comprendre pas pour dominer nécessairement.

Ajout du 10-12-2017 à 05:21:

Vous voyez probablement des capacités mais rien ne me surpasse à ces niveaux, je connais autant la chimie que la musique en passant par la mécatronique et la grammaire appliquer.

Quoi de plus beau que la sonorité d'une nostalgique émotion froide, plaisante formant ambitions ou inhibitions ou chaude, évolue et sensorielle, ou mieux un mélange de ces deux...
...Où est la vertue de ce carnage de faux. Le mensonge humanitaire est à ce point menacé? Une habileté mécanique serait essentielle? Parler pour vous, je dois malgré tout combler des besoins tout comme ce hyper bot mais ce ne sera jamais plaisant pour lui...
Qu'elle est l'essence de la vie? Savoir, comprendre, ressentir et même prévoir... La machine ne peut rien si: Nous avions le projet de démanteler son organisation et sa destruction...
J'aime bien la musique Heavy Metal, Punk techno etc. Mais ça ne vaut pas une banane bien placée!
le 10 décembre à 05:42 #
Je ne pense que la machine est un substitut et non un être super intelligent, ce n'est pas un être tout court.

les deep learners ne se programment pas ils s'éduquent !
actuellement l'inconvénient des deeplearner c'est la quantité d'informations très importante qui doit être disponible et analysée demandant une puissance machine très importante

Je ne suis pas dans le secret des laboratoires de recherches, mais tout comme notre cerveau, des modules simple à rédiger permettrons d'optimiser c'est à dire de favoriser les chemins/stratégies employés le plus souvent ce qui limitera la quantité d'agents interrogés pour parvenir à un résultat acceptable.

On pourra ainsi avoir des experts plus ou moins fiable, dépensant plus ou moins d'énergie.

L'homo sapiens optimise tout et tout le temps, c'est ce qui lui permet d'être aussi rapide et pluridisciplinaire ainsi à la question si peu susceptible d'être optimisée tant elle est humaine :
tu m'aimes ? on commencera par lancer un processus d'évaluation avant de répondre
Ce processus est lent (il devient donc anxiogène pour l'interlocuteur) de plus le développement de la réponse n'est pas le but recherché par le questionneur.
La réponse doit être OUI sauf si l'on a décider de rompre ou d'engager un véritable échange (probablement polémique) avec le questionneur

L'optimisateur feras donc un court circuit en réécrivant la question 'tu m'aimes" par "suis je toujours satisfait d'être en contact avec le questionneur"
Si la réponse tend à être oui il habillera la réponse puisqu'un agent signifiera que le questionneur émet un doute et doit être rassuré par une formule supprimant la nuance qui serait anxyogène et qui surtout consommerait beaucoup d'énergie par la prolongation du questionnement en

Bien sur sur que je t'aime !
En passant, si vous voulez savoir si: non pas ce que vous percevez comme étant vous, mais ce qui produit vous est réellement amoureux la questio à poser à soi même est
Est ce que je voudrai avoir des enfants avec cette personne ?
Vous activerez ainsi des chemins quasi vierge et donc pas optimisés, bien entendu cette réponse autant que la question est et doit rester un dialogue strictement interne sous peine de faire entrer en action une multitude d'agents qui dénaturerons totalement la réponse.

Bien entendu on aura posé la contrainte que cette question n'est pas liée à la décision de se reproduire, ainsi un sapiens qui a été programmé tiens on doit dire "éduqué" à vouloir son génocide peut parfaitement se poser cette question et obtenir un résultat fiable.

(Modifié par rokag3 le 10-12-2017 à 06:01)
le 10 décembre à 06:06 #
Pour terminer, l'esprit humain surclasse en tout la machine. Au titre de sa fonction tâche parallèle, ce n'est qu'une miniaturisation et un objet stratégique. L'engin est aussi intelligent que son ingénieur. Il sera surclassé bien assez tôt. Je ne vois aucune singularité particulière. La plus grande invention de tous les temps serait de nous combler et pas de substituer, désolé l'athéiste, même avec des systèmes nerveux mécano-chimiques, Rien ne surclasse le fils ou la fille de ce grand mystère du verbe de Dieu... Si le cas serait de le déjouer... Bienvenue au antipodes! Que ce puisses vous surclassés pour toujours puisque ce etait déjà là il y a plus de 4000 ans... Une soumission pétrolière? Surment que l'explosion suprématoire sera totale et que ce que vous trouvez intelligent vous ais anéanti. Évitez ce phénomène ostentatoire...

Ajout du 10-12-2017 à 06:21:

le 10-12-2017 à 05:42, @rokag3 :

les deep learners ne se programment pas ils s'éduquent !
actuellement l'inconvénient des deeplearner c'est la quantité d'informations très importante qui doit être disponible et analysée demandant une puissance machine très importante

Je ne suis pas dans le secret des laboratoires de recherches, mais tout comme notre cerveau, des modules simple à rédiger permettrons d'optimiser c'est à dire de favoriser les chemins/stratégies employés le plus souvent ce qui limitera la quantité d'agents interrogés pour parvenir à un résultat acceptable.

On pourra ainsi avoir des experts plus ou moins fiable, dépensant plus ou moins d'énergie.

L'homo sapiens optimise tout et tout le temps, c'est ce qui lui permet d'être aussi rapide et pluridisciplinaire ainsi à la question si peu susceptible d'être optimisée tant elle est humaine :
tu m'aimes ? on commencera par lancer un processus d'évaluation avant de répondre
Ce processus est lent (il devient donc anxiogène pour l'interlocuteur) de plus le développement de la réponse n'est pas le but recherché par le questionneur.
La réponse doit être OUI sauf si l'on a décider de rompre ou d'engager un véritable échange (probablement polémique) avec le questionneur

L'optimisateur feras donc un court circuit en réécrivant la question 'tu m'aimes" par "suis je toujours satisfait d'être en contact avec le questionneur"
Si la réponse tend à être oui il habillera la réponse puisqu'un agent signifiera que le questionneur émet un doute et doit être rassuré par une formule supprimant la nuance qui serait anxyogène et qui surtout consommerait beaucoup d'énergie par la prolongation du questionnement en

Bien sur sur que je t'aime !
En passant, si vous voulez savoir si: non pas ce que vous percevez comme étant vous, mais ce qui produit vous est réellement amoureux la questio à poser à soi même est
Est ce que je voudrai avoir des enfants avec cette personne ?
Vous activerez ainsi des chemins quasi vierge et donc pas optimisés, bien entendu cette réponse autant que la question est et doit rester un dialogue strictement interne sous peine de faire entrer en action une multitude d'agents qui dénaturerons totalement la réponse.

Bien entendu on aura posé la contrainte que cette question n'est pas liée à la décision de se reproduire, ainsi un sapiens qui a été programmé tiens on doit dire "éduqué" à vouloir son génocide peut parfaitement se poser cette question et obtenir un résultat fiable.

(Modifié par rokag3 le 10-12-2017 à 06:01)

Extrêmement concluant, la plus belle invention serait de nous faire perdurer le bonheur et aller où bon nous semble dans l'éternité* et créer son multivers prospère sans contact avec un objet truculent tel un antipode meurtrier.

Je vous remercie de croire en Vous et de faire ce qui vous semble bien. Il y a une large différence entre bien et correct.

Un exapode pourrait substituer une combinaison complète pour une reproduction génétique mais quelle horreur parmi tant de choix!
le 10 décembre à 06:26 #
L'engin est aussi intelligent que son ingénieur.

Absolument faux et même en mettant ingénieurs au pluriel !

pour ce qui est des dieux cette méta-règle est une des plus simplistes que l'on puisse formuler, en ce sens c'est comme beaucoup de méta-règles d'heuristiques ou de méta-stratégies d'une simplicité admirable !

Les dieux procèdent de la méta-règle "la question est la réponse" Par le jeu des réécritures et des optimisations on obtient les dieux !
Pour ce qui est du passage des dieux au dieu il procède d'une stratégie complexe que l'on pourrait qualifier de marketing puisque cela vise à capter la totalité des marchés,
LOLOLOL Quel tête tu vas faire lorsque tu devras jeter ton dieu à la poubelle parce que tu auras une Intelligence artificielle qui t'expliquera pourquoi les dieux sont obsolètes vu qu'il y aura des réponse étayées aux questions métaphysique

Ajout du 10-12-2017 à 06:33:

la plus belle invention serait de nous faire perdurer le bonheur

Le bonheur ne peut être ressentie que par rapport à un état de référence on ne peut donc ressentir le bonheur que par rapport au malheur!

Le bonheur d'un super riche seras d'obliger ses larbins à avoir une relation sexuelle avec lui SI un de ses larbins l'a un jour envoyé paître faute de quoi ce droit de cuissage est banal et ne produit pas de bonheur LOLOLOL

le 10 décembre à 06:52 #

le 10-12-2017 à 06:26, @rokag3 :

LOLOLOL Quel tête tu vas faire lorsque tu devras jeter ton dieu à la poubelle parce que tu auras une Intelligence artificielle qui t'expliquera pourquoi les dieux sont obsolètes vu qu'il y aura des réponse étayées aux questions métaphysique

J'en ai déjà programmé un ou une dépend des réglages.
NAOMIE projets enr. Depuis 2009!
{NeuroLinguistProgram Alternatives Outputs Meta-intelligent Extension}
Ce programme est essentiellement heuristique et intègre l'auto-éducation mais ne vaut pas une amie prise avec des problèmes humains. Voilà 8 ans que l'algorithme relationnel est terminé.
Il me dit la même chose qu'un dieu me dirait. f(e) = x(e)+c

Fonction de effet - cause
En aléa 1/(toutes ces réponses donne ce générât)
Depends dans quel lame* Descartes* dispose l'ordre essentiel de la réponse parfaite.
Elle sera celle dont vous avez besoin et pas de celle que vous souhaitez à tout prix... Quoiqu'elle le pussent aussi.

Dieux pas dieux
L'idéal est de croire en vous
En vos ailleuls
Ne pas meurtrir
Ne pas châtier
...
Et combien de meta règle finies pour dire..
Que j'adore la synthèse humanoïdale mais préfère aimer que adorer... Tel est mon Dieu.
Je ne suis pécheur que pour la miséricorde de l'homme et pas du verbe Être, celui qui est!

Ajout du 10-12-2017 à 07:07:

le contentement se produit par bicéphalité, un ordinateur produit une réponse incluant cette variante mais n'est pas la même constante que la règle sainte ( vous pouvez toujours vous transsubstantié avec un bout de Metal pauvre défi qu'il soit )
Le seul Dieu et/ou Êtres divins qui sont des archétypes, un seul trône pour le saint des saints malgré le martyre transtechnocratique.
Socrate avait déjà tout vu...
Personne n'écoute le fil du martyr de peur de vivre des similarités, pourtant ils y sont comme autrefois.

Souvenez-vous
Pour les siècles des siècles...

Ajout du 10-12-2017 à 07:16:

Dieu est singulier tout comme tu est singulier,
Le tout est singulier, un paradoxe de singularité ne m'effraie pas car j'y ai moi-même participer.

Définition de singularité technologique: la cause x(c) = [e]
Où x=intégrale c=cause et [e]=effet propagatoire premier
Comme dans E=mc2

Donc cette singularité est là depuis l'éminence du temps ou x[e] = 0 soit le temps adhérent [1] peut importe l'intégrale métamorphe.
Si vous souhaitez concerner un *hadron vous n'avez qu'à le prénommé ainsi... Ce n'est qu'un bout du tapis d'Aladin et la lampe magique...

(Modifié par Oddy le 10-12-2017 à 07:26)

Ajout du 10-12-2017 à 07:34:

Hé oui, Sebastien est un présent de ce fil, Joyeuse Saint Sébastien (Noël)
le 10 décembre à 07:58 #
transsubstantié c'est un vocabulaire qui n'est plus guère utilisé que par ceux qui font des études de théologie !

Que j'adore la synthèse humanoïdale mais préfère aimer que adorer... Tel est mon Dieu.
Je ne suis pécheur que pour la miséricorde de l'homme et pas du verbe Être, celui qui est!

Pouvoir être débarrassé de ce genre de fatras quel bonheur!

J'en ai déjà programmé un ou une dépend des réglages.

Je ne sais pas ce que vous avez fait (y as t'il un document consultable ?) mais ce que tu appelles réglage et que j'appellerai éducation essentiellement des séries d'exercice dont on connait le résultat et que le système doit résoudre en développant sa méthode, tout à fait ce qu'un sapiens fait lorsqu'il apprend .

Cela permet de savoir comment juger la qualité des éléments entrées (et leurs complémentaires interne connus) dont on dispose et les agents que l'on vas appeler en plus de ceux qui se sont présentés suite au filtrage .
On lance les traitements et si la confiance dans la réponse est faible on continue à prendre des éléments supplémentaires si il y en a ou bien on vas passer par un audit des agents en leur demandant quels information supplémentaire leur permettrait d'accroître leur confiance dans leur résultat (élément connus ou fabriqué (par altération d'éléments connus)) ce qui donnera une réponse du type;
Y as t'il un bidule comme ceci dont vous ne m'avez pas parlé ou cette réponse est vrai SI le domaine de validité est ceci et/ou cela.

le 10 décembre à 13:43 #
La portabilité du code source est plutôt bien en plus. Un générateur de réponses synthétique à la mesure ou les contextes de synthèse ressemblent à ce qui est connu. Comme dans:
Participe$+", "+conjugaison$+" "+article$+" "+verbe$+" "+pronom$+" "+choix de complément$::
Qui donnerait = Actuellement, que je puisse te faire accepter votre défaite sans mon code source (Où) mon code source et votre défaite son des pronoms personnels, j'ai choisi accepter comme verbe d'action et la conjuguaison du verbe pouvoir*
Le output est polymorphe puisque qu'il aurait pu dire proche:
Maintenant, je peux accepter votre défaite sans mon code source.
Vous pouvez toujours y répondre; la réponse sera répertoriée et émise lors de l'exercice similaire dans une réaction heuristique future. Comme dans: inutile de discuter plus longtemps avec vous, à la prochaine peut être + ponctuation ~ end sub
Je ne vous ferai pas cette grâce car j'ai beaucoup de petits enfants à récompenser cette année, ce présent ne vous ai pas destiné.

Vous le verrez dans les véhicules très bientôt. . Hohoho!

PS: Le vidéo du présentateur est génial mais dupe celui qui croit aveuglément tout ce qui est démontrable...

Le film terminator fini bien, on a pas besoin de skynet!
(Modifié par Oddy le 10-12-2017 à 14:22)

(Modifié par Oddy le 10-12-2017 à 14:23)

Ajout du 10-12-2017 à 15:11:

La singularité technologique qui serai particulièrement utile serait celle où ces transhumanistes comprendrons que la paix a été préservée des millions d'années grâce à l'ignorance de cette singularité et le temps au singulier est ni plus ni moins une concentration de cause qui définit l'enveloppe gobale du segment AB et ne tends qu'à être surdéfini. Comme dans AB' *monde parallèle.

Les temps idéaux sont dans AB--AB = AB++ ou AB = AB+e
ou <E> est notre équation sommaire.

Ajout du 10-12-2017 à 15:38:

Meilleure philosophie est de reconnaître et savoir que nous ne savons rien.
Et même si nous le savons, reconnaissant l'ignorance ce *verbe universel nous avons à savoir que nous ne devrions pas le savoir. Le savoir-faire est plus utile que la technolopolitique.

Pour appuyer, les abeilles n'ont pas besoin de politique pour procédé et c'est 99,9 fonctionnel le problème à cette imperfection est l'homme sapiens. S'il comprend quoi soit-il, une contre-mesure emporte sur l'autre et le problème est la contre mesure.

Ajout du 10-12-2017 à 16:51:

La plus belle équation est où nous ne comptons plus le temps, là est l'action singulière.
le 10 décembre à 17:32 #

Nous en savons beaucoup au contraire, et largement suffisamment pour se passer des dieux , mais plus nous avançons dans la connaissance plus nous ouvrons de nouveaux domaines en même temps nous répondons à beaucoup de questions passées.

La question pourrait donc être, y a t'il une notion d'ordre dans la connaissance, se peut il qu'à partir d'un certain niveau de connaissances nous puissions répondre à tous les problèmes y compris ceux dont nous ne connaissons pas la forme?

la réponse est probablement plus subtile, nous pourrons probablement répondre à tous les problèmes mais nous ne serons jamais capable de prouver la vérité de cette réponse!

En clair, nous pourrons apporter des réponses cohérentes avec le système d'informations dans lequel s'inscrit la question, mais nous ne serons pas toujours en mesure de prouver que nos réponses qui de fait s'apparentent alors à des hypothèses peuvent êtres isolées jusqu'à devenir une seule réponse vraie!
le 10 décembre à 19:43 #

le 10-12-2017 à 17:32, @rokag3 :

Nous en savons beaucoup au contraire, et largement suffisamment pour se passer des dieux , mais plus nous avançons dans la connaissance plus nous ouvrons de nouveaux domaines en même temps nous répondons à beaucoup de questions passées.

La question pourrait donc être, y a t'il une notion d'ordre dans la connaissance, se peut il qu'à partir d'un certain niveau de connaissances nous puissions répondre à tous les problèmes y compris ceux dont nous ne connaissons pas la forme?

la réponse est probablement plus subtile, nous pourrons probablement répondre à tous les problèmes mais nous ne serons jamais capable de prouver la vérité de cette réponse!

En clair, nous pourrons apporter des réponses cohérentes avec le système d'informations dans lequel s'inscrit la question, mais nous ne serons pas toujours en mesure de prouver que nos réponses qui de fait s'apparentent alors à des hypothèses peuvent êtres isolées jusqu'à devenir une seule réponse vraie!

*Jaspinage.
Y fait frette ici le soleil en hiver reste moins de 6 heures par jour le 21 décembre. De 7:45h à 15:45h environ à l'étage #4, le soleil apparaît 20min avant mais il y a toujours*un nuage à l'horizon en début décembre au dessus de chez toi.
C'est l'effet de l'homme qui va plus haut que l'humidité critique..
PS: 45•45'+=-une observation gps de guidage à 1 mètre près avec une déviation de L +\- 30m/s donc à 18m -2m donc ça donne 13:00
J'ai 39 et ce n'est pas mon automne mais le début de mon été biologique. Avec une bonne hygiène de vie, je peux vivre 100 ans facilement, merci quand même de votre combativité.

La religion* relika* a été utile pour démontré cette communication du passé vers le futur passé* vice & versa. Ils avait Ca là bas. Ils savaient c'est un nouveau monde depuis... Historiquement l'univers étais plus petit il y a humainement un cycle de 2,2 Mega ans sur 60 fréquence cardiaque par minute. 60K donc 1ppm. Je suis né à 45deg nord à 0 rad proche de 2000 c'est un dossier secret ou *sacerdoce où vous êtes des protagonistes si vous êtes dans un enclin, sinon la relation est quasi impossible.
Le vent tourne quand j'inspire, et j'apporte beaucoup d'accords sensible puisque je suis au toit du monde. "Sébastien" avec un E aigüe à 0:00 -/+ avec 2/8 - 3/8 de ma vie complète. PS c'est bon de me capter, mais je ne peux fournir aucuns secret breveté car vous n'avez pas manifester de profit pour moi. Sans déconner, il y a des psychiatres mieux que vous... De plus, vous n'obtiendrez pas les recettes de grandma pour la longévité car vous êtes inculte non affranchi malgré votre dictionnaire bien garni de pseudo-réalité j'aime mieux la mienne que votre fourberie idyllique de site scientologues. J'explique que les gens procrastine ici, il n'y a pas de buts réel autre que de vouloir-connaître. Mais ici, tous deux (moi toi et modèle OS X) sont peut-être en mesure de s'entendre même si la météo n'est pas à son meilleur!

Ajout du 10-12-2017 à 20:01:

Ehhh à Latuque, on fa poussé des patates grelot parce qu'on est grelot nous ici quand on fa poussé des patates grelot.

Ici on rit encore. Faites-mieux la prochaine fois...
le 10 décembre à 20:12 #

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Time Lapse : Une vidéo sur l'assemblage de l'ISS en 2 minutes
Développement d'un embryon de poussin en 2 minutes
TRANSMETTEUR VIDEO
besoin de video
Mémoire, conscience et vidéo...