Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

L'australopithèque "Little Foot" livre ses secrets...

le  7 décembre à 10:28 #
Bonjour tout le monde,

Des chercheurs sud-africains ont dévoilé le squelette quasi-complet de l'australopithèque "Little Foot", vieux de 3,67 millions d'années, découvert à partir de 1994 par le paléontologue britannique Ron Clarke dans une grotte proche de Johannesbourg.
Il a fallu plus de vingt ans pour extraire les ossements et présenter le fossile complet à l'université du 'Witwatersrand' (Johannesbourg).

Reconstitué à 90%, "Little Foot" (sexe féminin, âge estimé à 30 ans) est aujourd'hui le squelette le plus complet d'un australopithèque.

Pour Ron Clarke, "Little Foot" va remettre en cause certaines idées sur ces cousins éloignés de l'Homo sapiens moderne; notamment l'hypothèse selon laquelle les (pré)hominiens auraient pu/du passer par une étape simiesque (marche à 4 pattes, long membres antérieurs, mains préhensiles); "Little Foot" présentant en effet les caractéristique suivantes : mains 'humaines', dentition différente des singes, membres postérieurs plus longs que les bras. Ce qui démontrerait que l'australopithèque était 'définitivement' un pré-humain bipède...

Pour plus de détails :
http://www.bbc.com/news/world-africa-42250530
http://www.cnn.com/2017/12/06/africa/human-ancestor-little-foot-unveiled-intl/index.html
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/3322890/2017/12/06/Le-squelette-de-Little-Foot-livre-enfin-ses-secrets.dhtml




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


recherche d'un livre
Livre sur la guerre Froide!!!
Pourquoi la Bible est un livre d'histoire-Géo ?