Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Cadeau Noël Maman

le  8-12-2017 à 21:55 #
Bonjour,
J'ai 15ans et pour Noël j'ai quelques idées de cadeaux pour ma mère. Mais je ne sais pas quoi choisir ou si il y a mieux. Merci de répondre vite et avec sincérité.

(Modifié par Nagi17 le 09-12-2017 à 12:32)
Re: Cadeau Noël Maman
le  9-12-2017 à 13:58 #
Si tu as 15 ans tu est donc en pleine adolescence et vraisemblablement en conflit sporadique larvé ou ouvert avec ta maman

Un petit bouquin sur les ados mode d'emploi https://livre.fnac.com/n14848/Sciences-humaines/Psychologie/Psychologie-de-l-enfant-et-de-l-adolescent/Psychologie-des-adolescents

et un petit mot pour qu'elle t'offres un bouquin sur l'adolescence expliqué aux ados, Cela ne se passe pas toujours très mal, j'ai eu beaucoup de chance avec ma seconde fille mais malgré tout il nous a fallu faire preuve parfois de "zénitude"
le  9-12-2017 à 14:02 #

le  9-12-2017 à 13:58, @rokag3 :
Si tu as 15 ans tu est donc en pleine adolescence et vraisemblablement en conflit sporadique larvé ou ouvert avec ta maman

Un petit bouquin sur les ados mode d'emploi https://livre.fnac.com/n14848/Sciences-humaines/Psychologie/Psychologie-de-l-enfant-et-de-l-adolescent/Psychologie-des-adolescents

et un petit mot pour qu'elle t'offres un bouquin sur l'adolescence expliqué aux ados, Cela ne se passe pas toujours très mal, j'ai eu beaucoup de chance avec ma seconde fille mais malgré tout il nous a fallu faire preuve parfois de "zénitude"

@rokag3 il s'agit d'un : " cadeaux pour ma mère" et non pas le contraire !

Cela dit la demoiselle n'a pas d’humour car elle a fait virer ma proposition de cadeau d'hier !
le  9-12-2017 à 14:08 #
Mais je parle bien d'un cadeau de la demoiselle à sa mère, qu'elle choisisse un bouquin sur les ados expliqués aux parents, et la demande d'un cadeau de la part de sa mère sur le choix d'un livre pour elle c'est partie intégrante du cadeau

Un cadeau qui se définit par l'intérêt pour
Et si on essayait de passer mon adolescence le moins mal possible ?

Ce qui sans nul doute est un beau cadeau de la part d'un ado à ses parents
le  9-12-2017 à 14:10 #

le  9-12-2017 à 14:08, @rokag3 :
Mais je parle bien d'un cadeau de la demoiselle à sa mère, qu'elle choisisse un bouquin sur les ados expliqués aux parents, et la demande d'un cadeau de la part de sa mère sur le choix d'un livre pour elle c'est partie intégrante du cadeau

Un cadeau qui se définit par l'intérêt pour
Et si on essayait de passer mon adolescence le moins mal possible ?

Ce qui sans nul doute est un beau cadeau de la part d'un ado à ses parents

Ah ! d'accord c'est moi qui n’avais pas compris alors !
le  9-12-2017 à 16:34 #
salut,
mais en même temps, c'est un peut dure d'avoir des idées en ayant aussi peut d'information... ta mère, elle aime quoi? quelle sont ses pations? juste ça, ça va aider beaucoup...
Blaise
le  9-12-2017 à 16:42 #
Ma mère a 50ans, elle est handicapée. Elle aime lire, le zen et son chien. Elle n'a pas vraiment de passion.
le  9-12-2017 à 16:51 #
salut,
ha! voila, ça donne déjà une meilleur idée... elle aime lire quelle genre de lecture, quelle genre de littérature? je suis sure qu'avec se détail ça va donner des idées à certaines personnes... bon, mi, dans se domaine, je n'y connais absolument rien, n'aimant pas trop lire... je passe donc le flambo!
Blaise
le  9-12-2017 à 20:03 #
Une boite de chocolats ou autre chose qu'elle apprécie peut faire un bon cadeau. C'est avant-tout le geste qui compte.
le 10-12-2017 à 05:06 #
salut,
un autre élément assez déterminant qui t'aidera sans doute à faire un choix et au quelle il faut réfléchir quand-même un peut, c'est le prix que tu souhaites mettre sur celui-ci. c'est sure qu'en fonction du prix que tu souhaite mettre, tu pourras plus facilement tirer une conclusion de se qui t'es possible de lui donner...
Blaise

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Idée cadeau anniversaire maman pour ses 53 ans
HELP : cadeau de noel
Noël: problème de cadeau
Cadeau --> pas cher pour Noël.
Cadeau d'anniversaire et de noël pour une prof.