Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Oral d'allemand, des conseils?

le 10-12-2017 à 11:34 #
Bonjour à tous,
je suis une élève de TL. Mercredi prochain, je devrai m'enregistrer durant 10 min en allemand, sur le thème "Raum und Austauch".
Je vous avoue que cela m'inquiète étant donné que mon niveau en allemand n'est pas très impressionnant... (j'ai la moyenne, mais en travaillant régulièrement). Et 10 minutes, ça semble extrêmement long!
Pour cet oral, j'ai déjà commencé à écrire un texte et tenterai par la suite de l'apprendre par cœur. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas la bonne méthode. alors je me posai une question: vaut-il mieux que je continue à faire cela (qui me prend énormément de temps) ou vaut-il mieux que je révise seulement les temps, le vocabulaire, les notions pour l'oral?
Merci beaucoup d'avance.
Re: Oral d'allemand, des conseils?
le 10-12-2017 à 12:23 #
Bonjour,

A mon avis il est trop tard pour faire des révisions. Personnellement je rédigerais un texte en utilisant que le vocabulaire et les expressions que je connais, mais je ne l'apprendrais pas par coeur. Ensuite je me mettrais en
situation, comme si j'étais assis devant le professeur, et je parlerais à plusieurs reprises sur ce thème sans m'inquiéter des erreurs et en vérifiant de temps en temps. L'idéal c'est de faire ça à deux.

(Modifié par COCODY le 10-12-2017 à 12:24)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

oral d'allemand niveau B1
Oral de certification B1 en allemand
Préparation oral BAC d'allemand
Conseils pour une passage oral de TPE
Aide oral bac blanc conseils