Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Sel liquide y tremper de l'aluminium

le 10-12-2017 à 18:44 #
Bonjour,

Je me pose une question, et par le fait même je vous la pose à vous.

Je fait fondre du sel dans un bol à 500°C, il est donc rendu liquide. Si j'y trempe un morceaux d'aluminium que ce passera t'il.

Voici je fait du rechargement de munition pour le tir de précision en compétition, je doit annealer les brass pour les rendre plus durable et avoir une élasticité uniforme pour plus de précision. J'utilise le sel pour le faire. Je doit donc tremper le brass a une certaine profondeur et pour se faire je voudrais le faire tenir sur des morceaux d'aluminium qui serait immerger dans le sel. Les gens présentement utilise du stainless ou du métal, plus simple de travailler l'aluminium que le métal donc je me pose la question, est-ce qu'il y aura une réaction entre l'aluminium et le sel liquide.

Merci de m'aider dans ma recherche.
Re: Sel liquide y tremper de l'aluminium
le 10-12-2017 à 19:43 #
<<<<  plus simple de travailler l'aluminium que le métal >>>>

Je suis désolé mais l'aluminium est un métal aussi !

Le brass ? Ce ne serait pas le cuivre plutôt ? Laiton !

(Modifié par SETI le 10-12-2017 à 19:51)
le 10-12-2017 à 20:14 #

le 10-12-2017 à 19:43, @SETI :
<<<<  plus simple de travailler l'aluminium que le métal >>>>

Je suis désolé mais l'aluminium est un métal aussi !

Le brass ? Ce ne serait pas le cuivre plutôt ? Laiton !

(Modifié par SETI le 10-12-2017 à 19:51)

Oui je m'excuse, je voulais dire l'acier. L'aluminium étant plus mou que l'acier. Pour les douilles ou brass les principales composantes sont le zinc et le cuivre.
le 10-12-2017 à 20:24 #
Tout ça est clair comme du jus de chique ?

Acier , aluminium, cuivre , laiton , chocolat ?

Oui l'aluminium est plus mou que l'acier ! et le point de fusion 1000 degrés plus bas !

Oui le laiton est constitué de cuivre + zinc !
le 10-12-2017 à 20:48 #

le 10-12-2017 à 20:24, @SETI :
Tout ça est clair comme du jus de chique ?

Acier , aluminium, cuivre , laiton , chocolat ?

Oui l'aluminium est plus mou que l'acier ! et le point de fusion 1000 degrés plus bas !

Oui le laiton est constitué de cuivre + zinc !

Mais la question est, est-ce que l'aluminium réagi immerger dans un bain de sel liquide chauffer à 500°C
le 10-12-2017 à 22:03 #

Il faut que tu contrôle la température de ton sel (NaCl) fondu pour qu'elle ne dépasse pas celle du point de fusion de l'aluminium

https://preserve.lehigh.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=2364&context=etd

Ici une expérience utilisant un mélange de sel et d'aluminium pour stocker l'énergie thermique
le 10-12-2017 à 23:50 #

le 10-12-2017 à 22:03, @rokag3 :

Il faut que tu contrôle la température de ton sel (NaCl) fondu pour qu'elle ne dépasse pas celle du point de fusion de l'aluminium

https://preserve.lehigh.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=2364&context=etd

Ici une expérience utilisant un mélange de sel et d'aluminium pour stocker l'énergie thermique

Ils utilisent du sel de table. La température de transfère au statut liquide est de 800°C donc c'est assez chaud pour faire fondre l'aluminium qui doit attendre autour de 660°C pour se changer en solution liquide.
Nous le sel utiliser est liquide à partir de 350°C et ne doit pas dépasser autour de 580°C car il change de propriété passer cette température et c'est dangereux. Nous on a un thermocouple avec un multimètre pour s'assurer de garder une température adéquate soit 500°C donc l'aluminium ne peut pas fondre. La je veux faire des plaques ronde d'aluminium de 1/4 de pouce d'épaisseur par environ 6 pouce de circonférence. J'y fait des fois pour inséré les douilles de carabine et les tremper à la profondeur voulu pour pas dépassé une certaine hauteur sur les douilles. Mais si j'entre l'aluminium dans le bol de sel liquide, je fait l'annealing de mes douilles, à la fin quand j'aurais terminer après 30 minutes exemple, est-ce que je vais avoir des problème avec mon morceau d'aluminium qui a été trempé dans le sel liquide pendant 30 minutes à 500°C

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

aluminium et iode
Dissolution de l'Aluminium
caches complexes sur aluminium
Gravure de l'aluminium par mélange d'acide?
Quels sont les 2 filières de l'aluminium