Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

"Toshiba flash cards" empêche d'éteindre le PC

le 11-12-2017 à 12:45 #
Salut,

Sur mon portable Toshiba Windows 10, j'ai un message "Toshiba flash cards" empêche d'éteindre la PC, qu'est ce c'est ?

Merci.
Re: "Toshiba flash cards" empêche d'éteindre le PC
le 11-12-2017 à 22:23 #
Retire la carte SD qui se trouve dedans !
le 12-12-2017 à 12:51 #
Merci, mais non, pas de sd dedans.

On dirait que c'est en rapport avec le clavier ? Les fonctions fn du clavier, et il y a un tournevis et outil représentés sur l’icône qui apparait ?

Quand je fais crtl + alt + supp je n'ai rien, aucune tache en cours, j'y comprend rien, merci.
le 12-12-2017 à 13:45 #
Faire : en bas à gauche Démarrer, dans la case "rechercher les programmes et fichiers" écrire : msconfig , cliquer sur msconfig.exe ouvrir l'onglet "démarrage" puis désactiver en cliquant sur la case qui s'appelle Toshiba?????? faire appliquer, ok et redémarrer, il y a des chances que ça règle le problème.
le 12-12-2017 à 21:53 #
Désolé, je e trouve pas : "dans la case "rechercher les programmes et fichiers".

C'est du windows 10 famille;

Merci.
le 13-12-2017 à 06:44 #
salut,
on va faire plus simple: faire touche Windows + r, (maintenir la touche Windows puis faire r) en suite, la fenêtre exécuter apparait, tape msconfig et fais ok. en suite, tu devrais pouvoir faire la suite sans problème.
Blaise
le 13-12-2017 à 13:16 #
Cela fonctionne, merci beaucoup pour ce dépannage !
le 14-12-2017 à 20:36 #

Finalement non, ça fonctionne pas, j’ai du réactiver la fonction car ma touche "son" du clavier ne fonctionnait plus....
le 14-12-2017 à 22:19 #
Quand on désactive tout il arrive qu'un truc utile soit désactivé sans le savoir et bien on le réactive comme tu l'as fait !
Moi il y a deux jours c'était la fonction scanner de mon tout en un Canon qui ne communiquait plus et bien j'ai réactivė les cases notées Canon !
le 15-12-2017 à 02:26 #
salut,
mais quand tu dits que ça bloque la fermeture de l'ordi, ça affiche quoi exactement? autre chose, dans le cas d'une imprimante par exemple, c'est justement pas tout qui est utile...
Blaise
le 15-12-2017 à 12:45 #

le 15-12-2017 à 02:26, @geekquebec :
salut,
mais quand tu dits que ça bloque la fermeture de l'ordi, ça affiche quoi exactement? autre chose, dans le cas d'une imprimante par exemple, c'est justement pas tout qui est utile...
Blaise

Une tache de fond qui ne s'arrête pas peut empêcher un PC de s’éteindre et ce n'est pas normal , ce bug n'est pas nouveau (une page d’histoire)

Il y a bien longtemps .... en novembre 1999 mon premier PC un Packard Bell avec Windows 98SE dessus (ça ne nous rajeuni pas !) ne pouvais pas s'éteindre à cause de la petite musique d'extinction qui ne pouvait se réaliser normalement à l'époque le revendeur la F....C via la Hot Line m'a fait parvenir un patch avec un correctif par la poste sur une disquette !

Concernant l'imprimante c'est dans mon cas un "tout en un" donc il y a plusieurs logiciels pour gérer la fonction imprimante plus scanner et voir plus !

(Modifié par SETI le 15-12-2017 à 12:46)
le 15-12-2017 à 12:54 #
Merci, en fait c'est quand le PC s'éteint, j'ai un message qui me dit :

"TOSHIBA FLASH CARDS empêche la fermeture du PC , que voulez-vous faire ? Forcer ou annuler ? "

C'est peut être un virus ? J'ai le touche "N" qui deconne aussi sur mon clavier ... Rapport ou non ?

Merci pour votre aide.

le 15-12-2017 à 12:59 #
Il existe aussi un petit freeware qui sert à tuer les taches, lorsque ça se présente car ce n'est pas préventif, je l'ai sur mon PC (car il faut l’avoir avant d'avoir le problème) il s'agit de UNLOCKER , il est accessible via un clic droit et permet de débloquer une tache en cours je te le recommande !

(Modifié par SETI le 15-12-2017 à 13:00)
le 15-12-2017 à 13:50 #
salut,
oui, je connais se bug, il est effectivement pas nouveau... mais là par contre, il n'es pas impossible à fermer, il te sufi de cliquer sur forcer l'arrêt. c'est pas dangereux du tout.
Blaise
le 16-12-2017 à 15:08 #
Salut,

Je pense qu'il faudrait essayer de mettre à jour tes utilitaires Toshiba (entrer le modèle exact pour trouver ce qui correspond)

Ben
le 17-12-2017 à 13:09 #
Un peu compliqué la recherche... Désolé, je prends quoi dans la liste ?

Mon PC est un Satellite C70D-B-300

Merci ++
le 17-12-2017 à 15:25 #
Sélectionner "Satellite", puis "C70-B" puis "C70-D-B300", presser "OK", sélectionner "Télécharger les pilotes". Dans le formulaire, sélectionner Windows 10 (la version qui convient, si c'est un PC récent c'est 64 bits, si c'était une mise à jour à partir d'un Windows plus ancien sélectionner "upgrade") puis cliquer sur "Rechercher".

Personnellement j'essayerais "Windows 10 Upgrade Drivers" en premier, si ça ne corrige pas le problème "Card Reader Controller".

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Bug vidéo flash, cause carte graphique ou flash player ?
avast m'empeche de me connecter
Firfox n'empêche plus les popups !
DEP a empéché l ouverture de session
Livebox, mon ordi empêche la connexion