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Maths: développer et réduire dm seconde

Question de rosa20. Devoir de maths, 15-18 ans (2e, 1e, terminale / 4e secondaire à 5e/6e secondaire).
le 11-12-2017 à 19:31 #
Bonsoir, j'ai fais l'exercice 1 et je voudrais savoir si c'était bon

1.a) (x-2)² = x²-4x+4
1.b) (2x-1)(-3x+1) = -6x²+2x+3x-1 = -6x²+5x-1
1.c) 2(x+3)² = 2(x²+6x+9) = 2x²+12x+18

2.a) x²-5x = x(x-5) => x est le facteur commun
2.b) (x-3)(x+1) + 2(x+1) = (x+1)(x-3+2) = (x+1)(x-1) => (x+1) est le facteur commun
2.c) x²-6x+9 = (x-3)² => identité remarquable

https://fr-static.z-dn.net/files/dd4/828deee8021c64dc04d94b45e12bafe9.jpg
Re: développer et réduire dm seconde
le 11-12-2017 à 19:50 #
Bravo. Tout juste.




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