Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Les français ne mangeront pas dans les poubelles!

le 12-12-2017 à 13:59 #
Salut à tous,

La politique du régime que les GOPE décrivent parfaitement et qui amène inéluctablement les plus faibles à fouiller dans les poubelles pour survivre n'aura pas les mêmes effets en France !

https://www.ldh-france.org/conseil-detat-valide-larrete-antifouille-poubelles-du-maire-madeleine-instituant-peine-damende-les-contrevenant-e-s/

LE CONSEIL D’ETAT VALIDE L’ARRÊTÉ ANTIFOUILLE DE POUBELLES DU MAIRE DE LA MADELEINE INSTITUANT UNE PEINE D’AMENDE POUR LES CONTREVENANTS

Ouf nous voilà rassuré

Re: Les français ne mangeront pas dans les poubelles!
le 12-12-2017 à 14:14 #
bonjour,
moi, par contre, se qui m'agace un peut de ses lois anti fouille... je sais pas si c'est pareil en France, mais au Québec, combien d'ordis, de meubles, d'écrans, de télévision et toute sorte d'objets divers qu'il y a encore de quoi faire avec se retrouve sur le bort du chemin? il y en a beaucoup! bon, cela dit, à Montréal, il y a un règlement municipal qui l'interdit aussi... mais c'est quand-même dommage de bloquer, (ou plus tôt essayer de) aux citoyens cette possibilité!
Blaise
le 12-12-2017 à 14:30 #

le 12-12-2017 à 14:14, @geekquebec :
bonjour,
moi, par contre, se qui m'agace un peut de ses lois anti fouille... je sais pas si c'est pareil en France, mais au Québec, combien d'ordis, de meubles, d'écrans, de télévision et toute sorte d'objets divers qu'il y a encore de quoi faire avec se retrouve sur le bort du chemin? il y en a beaucoup! bon, cela dit, à Montréal, il y a un règlement municipal qui l'interdit aussi... mais c'est quand-même dommage de bloquer, (ou plus tôt essayer de) aux citoyens cette possibilité!
Blaise

En France pour "régler" ce problème on a utilisé la très vieille et bonne méthode française à savoir : on a pondu une taxe à l'achat de chaque produit pour éviter ça !

Quand j'ai vu ça sur la télé de l'époque = propagande d'état digne de Vichy , je me suis dit "ça ne réglera rien bien au contraire ! " car le citoyen "raque" (paye en langage populaire) donc il considérera qu'il peut tout déposer devant sa porte (ou ailleurs!) puisqu'il a déja payé !

Ajout du 12-12-2017 à 14:35:

le 12-12-2017 à 13:59, @rokag3 :
Salut à tous,

La politique du régime que les GOPE décrivent parfaitement et qui amène inéluctablement les plus faibles à fouiller dans les poubelles pour survivre n'aura pas les mêmes effets en France !

https://www.ldh-france.org/conseil-detat-valide-larrete-antifouille-poubelles-du-maire-madeleine-instituant-peine-damende-les-contrevenant-e-s/

LE CONSEIL D’ETAT VALIDE L’ARRÊTÉ ANTIFOUILLE DE POUBELLES DU MAIRE DE LA MADELEINE INSTITUANT UNE PEINE D’AMENDE POUR LES CONTREVENANTS

Ouf nous voilà rassuré

Bien sûr plutôt que donner du boulot et donc à manger aux citoyens , les mettre au ban ! c'est bien plus simple ! interdire la mendicité et les fouilles de poubelles (comme si c'était par plaisir ?) est bien plus simple que de légiférer contre les "boursicoteurs" ne pensant qu'a faire du profit à deux chiffres sur leurs placements ceci sans n'avoir pratiquement jamais bosser pour leur part !

(Modifié par SETI le 12-12-2017 à 14:36)
le 12-12-2017 à 14:36 #
re,
le problème n'es pas en soit dans le fais que les gens dépose devant leurs entrés leurs objet, ou du moins, c'est pas là que je le vois... mais c'est plus tôt que si c'est là, on devrait pouvoir les ramasser et les réutiliser! certain les mettes là carrément avec cette pansé... d'autre, c'est carrément pour jeté mais peut importe! au moins que des objets fonctionnel évite l'enfouissement, c'est surtout ça l'important!
Blaise
le 12-12-2017 à 14:46 #
Ou les recycler soi même ! tiens du concret ! et récent pour moi, j'ai depuis 25 ans un éclairage halogène indirect dans ma salle à manger, j'ai d'abord réduit le tube genre crayon de 500 W à du 250 W, puis il y a quelques jours plus rien ? je démonte donc pour changer le crayon halogène et je m'aperçois que sa douille est cramée fondue, je le démonte complètement et je m'aperçois que la chaleur intense depuis toutes ces années à complètement fait disparaitre les isolants des connecteurs et également les isolants des fils conducteurs , je démonte absolument tout et pas plus tard qu'hier je trouve en magasin : douille neuve d'origine pour crayon de 118 mm, connecteurs et crayon diode à LED de remplacement à l'halogène et également du fil méplat 2 x 0,75 mm de couleur bronze comme l'original, je vais même en profiter pour polir le laiton de ce lustre et le vernir en plus de tout changer pour environ 30 Euros !

(Modifié par SETI le 12-12-2017 à 14:47)
le 12-12-2017 à 14:59 #
Je fouille parfois les poubelles essentiellement pour récupérer des éléments électronique mais beaucoup en Grèce fouille pour manger eux même ou pour leurs animaux pour les moins misérables!

cette vidéo date de 2012 mais cela ne c'est pas amélioré depuis :
Je rappelle que la Grèce est sous protectorat européen et nous avons appliqué les GOPE toutes les GOPE et rien que les GOPE

(Modifié par rokag3 le 12-12-2017 à 15:03)
le 12-12-2017 à 16:20 #
salut,
c'était exactement là ou je voulais en venir. je fouille les poubelles surtout pour du matériel informatique à réparer... pour justement les recycler moi même! pour les redonner en suite... et parfois, je récupère bien d'autre chose entièrement fonctionnel....
Blaise
le 12-12-2017 à 16:30 #
Mais les poubelles c'est aussi une source de nourriture pour les "sans dents" les "qui ne sont rien" qui ont la chance de vivre dans le paradis européen sous le régime des banksters!
le 14-12-2017 à 20:00 #
Je viens de réaliser à l'instant que "Les français ne mangerons pas dans les poubelles!" se dit en cauchois : "Les français ne maquerons pas dans les poubelles !

Ajout du 14-12-2017 à 20:02:

Par ailleurs il y a une faute c'est : ils mangeront et ils maqueront !

Maquer. Manger. Un maqueux de poule morte (Guyomard).
Maquer à lapin (du). Du pissenlit.
Maqueux. Maqueux d'fayots désigne les gens d'Heurteauville. De navets ceux de Vatteville.

(Modifié par SETI le 14-12-2017 à 20:03)
le 14-12-2017 à 20:41 #
Merci pour la faute de conjugaison : j'ai un gros problème avec la conjugaison et les accords !
beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi, c'est censé être logique et je suis censé être équipé pour la logique c'est pas logique
le 14-12-2017 à 22:13 #

le 14-12-2017 à 20:41, @rokag3 :
Merci pour la faute de conjugaison : j'ai un gros problème avec la conjugaison et les accords !
beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi, c'est censé être logique et je suis censé être équipé pour la logique c'est pas logique

Pas de quoi ! J'espère que le grec est mieux foutu que le "françois" cela dit il y a des langues avec des déclinaisons comme le tchèque qui en comporte 7 alors que le latin 5 "seulement !"
le 14-12-2017 à 22:28 #

le 14-12-2017 à 22:13, @SETI :

Pas de quoi ! J'espère que le grec est mieux foutu que le "françois" cela dit il y a des langues avec des déclinaisons comme le tchèque qui en comporte 7 alors que le latin 5 "seulement !"

Le grec c'est une catastrophe tout se conjugue pas seulement les verbes
le 14-12-2017 à 22:32 #

le 14-12-2017 à 22:28, @rokag3 :

Je ne suis pas un expert, mais j'ai la même impression avec le tchèque ce qui me ferait penser que le grec se décline aussi ?
le 14-12-2017 à 22:40 #

le 14-12-2017 à 22:32, @SETI :

Je ne suis pas un expert, mais j'ai la même impression avec le tchèque ce qui me ferait penser que le grec se décline aussi ?

Il se décline un max c'est un cauchemar
le 14-12-2017 à 22:45 #

le 14-12-2017 à 22:40, @rokag3 :

le 14-12-2017 à 22:32, @SETI :

Il se décline un max c'est un cauchemar

C'est ce que je soupçonais ! Donc le français c'est finalement moins pire !
le 18-12-2017 à 14:45 #
Bonsoir,

Quand j'étais sur Cannes je récupérais tout un tas de matériels, et matériaux, dans les "encombrants" déposés par les gens.
C'est ainsi que j'ai utilisé une TV pendant une dizaine d'années après avoir changé un ... fusible interne ! Je me suis aussi installé des étagères et actuellement j'ai plusieurs suspensions décoratives reformatées à partir d'un énorme lampadaire.
Je ne compte pas les appareils électro-ménagers et électroniques dont j'ai recyclé les composants pour dépanner des copains plus ou moins nécessiteux.
D'accord, tous ces encombrants gisants sur les trottoirs et parfois débordant sur les routes peuvent être gênant, voir dangereux pour les usagers mais combien de meubles jetés meublent ensuite des intérieurs "pauvres" ? !
Pourquoi asperger de javel ou de fuel des aliments encore potables afin d'empêcher des "crèves la faim" de se nourrir ? C'est tout simplement inhumain !
Je crois que maintenant cela n'existe plus et que beaucoup de grands surfaces redistribuent gratuitement ces aliments en date de péremption.
Seti, tu est du pays de Caux ? Il n'y a pas que chez toi qu'on dit : "Va maquer de la m..de"
le 18-12-2017 à 18:01 #

le 18-12-2017 à 14:45, @clodmu :
Bonsoir,

Quand j'étais sur Cannes je récupérais tout un tas de matériels, et matériaux, dans les "encombrants" déposés par les gens.
C'est ainsi que j'ai utilisé une TV pendant une dizaine d'années après avoir changé un ... fusible interne ! Je me suis aussi installé des étagères et actuellement j'ai plusieurs suspensions décoratives reformatées à partir d'un énorme lampadaire.
Je ne compte pas les appareils électro-ménagers et électroniques dont j'ai recyclé les composants pour dépanner des copains plus ou moins nécessiteux.
D'accord, tous ces encombrants gisants sur les trottoirs et parfois débordant sur les routes peuvent être gênant, voir dangereux pour les usagers mais combien de meubles jetés meublent ensuite des intérieurs "pauvres" ? !
Pourquoi asperger de javel ou de fuel des aliments encore potables afin d'empêcher des "crèves la faim" de se nourrir ? C'est tout simplement inhumain !
Je crois que maintenant cela n'existe plus et que beaucoup de grands surfaces redistribuent gratuitement ces aliments en date de péremption.
Seti, tu est du pays de Caux ? Il n'y a pas que chez toi qu'on dit : "Va maquer de la m..de"

Oui en plein pays de Caux ! Je ne connais que quelques mots car venant d'une grande ville où tout ça a disparu, par contre je me suis retrouvé un jour hospitalisé dans une chambre à deux, quand sa famille venait rendre visite à mon voisin de chambre ils parlaient cauchois , je ne comprenais rien ? Il y avait du : "zavion veille ! " à tout bout de champs (traduction nous avons vu !)

(Modifié par SETI le 18-12-2017 à 18:02)
le 18-12-2017 à 20:38 #
poubelle du jour une imprimante canon MX430 absolument neuve retrouvé dans la poubelle à déchet électronique d'un magasin réservé aux professionnels (équivalent Metro)

l'imprimante n'ayant aucune trace (mais absolument aucune) d'usure sur son clavier je me suis risqué à la prendre en me disant que bon je pourrai récupérer des contrôleurs de servo et des encodeurs rotatif et linéaire plus une alimentation stabilisé et autres écran LCD
Mais avant de la mettre en pièce je l'ai essayé
j'ai trouvé un cordon d'alim(récupéré bien sur) la bête c'est mise en route me prévenant d'un biveau bas en encre noir et inconnu en encre de couleur.
Je fais une photo copie (elle a un scanner bien sur) le résultat n'est pas probant donc je nettoie les têtes ) priori sans puces le noir marche super, en couleur seul le rouge fonctionne et un peu de bleu le jaune est absent
Je décide d'explorer et je découvre que la bête à une connexion wireless je l'essaye mon réseau est détecté et hop
Je vais essayer de me renseigner pour remplir moi même la cartouche couleur (la cartouche inclus la tête d'écriture)

Dans la même poubelle un chiffon autonome VELEDA j'ouvre encore un produit neuf, le pignon d'axe n'était pas monté sur la roue j'ai donc enlevé une roue fait glisser le pignon neuf qui flottait dans le logement sur le pincemant de l'axe remis la roue et fermé le logement ca fonctionne!
Pour;le nettoyage c'est surement moyen mais pour captiver mes chats (Zora et bout'd'choux) c'est génial

(Modifié par rokag3 le 18-12-2017 à 20:44)
le 18-12-2017 à 20:45 #
Oui quelquefois les gens au moindre problème jettent tout ? Il faut peut-être nettoyer les buses avec un solvant ?

Sinon ce truc me fait repenser à quelqu'un qui au premier petit problème avec son PC l'a remisé dans son grenier !

(Modifié par SETI le 18-12-2017 à 20:46)
le 18-12-2017 à 20:53 #
J'ai toujours de l'alcool isopropylique ) la maison (optique électronique mécanique fine)
A priori il n'y a plus d'encre réellement je vais me renseigner comment bricoler la cartouche pour la remplir

Fastoche

(Modifié par rokag3 le 18-12-2017 à 21:07)
le 18-12-2017 à 21:18 #
"beaucoup de grands surfaces redistribuent gratuitement ces aliments en date de péremption. "

En tous cas, pas le "Leclerc" de chez moi...
Les rats.
Non seulement le magasin est dégueulasse, non seulement les produits ne sont pas bons, mais en plus ils ne donnent rien, même pas aux restau du coeur.
L
le 18-12-2017 à 22:10 #
salut,

le 18-12-2017 à 20:45, @SETI :
Oui quelquefois les gens au moindre problème jettent tout ? Il faut peut-être nettoyer les buses avec un solvant ?

Sinon ce truc me fait repenser à quelqu'un qui au premier petit problème avec son PC l'a remisé dans son grenier !

oui, effectivement... et c'est un peut pour toute objets ça! même si au niveau de l'électronique, c'est le pire... mais je crois que le pire, c'est ceux qui change juste pour le plaisir de changer, uniquement pour faire plaisir à leur conciance... en suite, il jaite, trop vieux! dans leurs têtes bien sure...
Blaise
le 18-12-2017 à 23:00 #
Noir ok 100%
jaune OK 95%
rouge ok 100%
bleu pas ok seulement 10% après 1 heure de soufflage trempage frottage mais ça commence à craquer et en plus je suis bien plus têtu qu'une tête de bleu ah mais
le 18-12-2017 à 23:19 #
Oui alcool isopropylique, pour ma part j'ai a une époque nettoyé une Epson avec tout simplement de l'eau et des coton-tiges, d'ailleurs j'en avais déjà parlé ici des bricoleux (ou étais-ce sur une revue informatique?) préconisaient de tremper l'imprimante carrément dans une baignoire d'eau ! probablement qu'il y a des précautions à prendre pour que ça ne fasse pas "pschitt !" à l'allumage ?

(Modifié par SETI le 18-12-2017 à 23:20)

Ajout du 18-12-2017 à 23:28:

le 18-12-2017 à 22:10, @geekquebec :
salut,

oui, effectivement... et c'est un peut pour toute objets ça! même si au niveau de l'électronique, c'est le pire... mais je crois que le pire, c'est ceux qui change juste pour le plaisir de changer, uniquement pour faire plaisir à leur conciance... en suite, il jaite, trop vieux! dans leurs têtes bien sure...
Blaise

L'obsolescence programmée convient à beaucoup hélas ! Comme ça ils ont les derniers cri en matière de smartphone, de PC portable, de bagnole, etc...

Moi je fais durer, même si ce n'est pas toujours un bon plan (souvenir des batteries pour mon ancienne perceuse sans fil payées et jamais reçu !) Et également batteries de tablette changée et tablette qui n'a fonctionnée que 1 an avec !

En ce moment je retape complètement un lustre halogène , j'ai tout démonté, j'astique le laiton que j'ai verni ensuite puis je change la douille les connecteurs et le fil électrique j'en profite pour le passer aux LED le tout pour environ 30 Euros et pas mal d'huile de coude !

J'ai changé ma bagnole la semaine dernière elle avait presque 7 ans et 112000 km.

(Modifié par SETI le 18-12-2017 à 23:30)
le 18-12-2017 à 23:43 #
re,

le 18-12-2017 à 23:19, @SETI :
Ajout du 18-12-2017 à 23:28:

le 18-12-2017 à 22:10, @geekquebec :
salut,

Blaise

L'obsolescence programmée convient à beaucoup hélas ! Comme ça ils ont les derniers cri en matière de smartphone, de PC portable, de bagnole, etc...

Moi je fais durer, même si ce n'est pas toujours un bon plan (souvenir des batteries pour mon ancienne perceuse sans fil payées et jamais reçu !) Et également batteries de tablette changée et tablette qui n'a fonctionnée que 1 an avec !

En ce moment je retape complètement un lustre halogène , j'ai tout démonté, j'astique le laiton que j'ai verni ensuite puis je change la douille les connecteurs et le fil électrique j'en profite pour le passer aux LED le tout pour environ 30 Euros et pas mal d'huile de coude !

J'ai changé ma bagnole la semaine dernière elle avait presque 7 ans et 112000 km.

(Modifié par SETI le 18-12-2017 à 23:30)

en effet, parfois les pièces coûtes plus cher que l'objet lui-même, ou ça reviens au même... où ça veau vraiment la peine, c'est les pc, il est tellement facile de trouver les pièces... surtout quand on est comme moi et qu'on en récupère beaucoup, à chaque fois qu'une carte mère est morte ou encore vraiment trop vieille, genre ne peut avoir que msdos ou encore fais rouler Windows 98 se de façon vraiment limite avec beaucoup de lague... c'est des pièces que je récupère à chaque fois! alors, quand j'en trouve d'autre que c'est autre chose qui ne fonctionne plus, il sufi de mettre une des pièces récupérer avant... ça coûte rien et ça marche! souvent, aussi, se que je fais pour d'autres objets, smartphone, tablette, ou même une perceuse... tu en achète un autre pas cher que c'est autre chose qui est brisé et tu en remontes une avec les deux... mais bon, par contre, quand ça coûte trop cher à réparer, disons que je le garde en espèrent de trouver la pièce qui manque un jour...
Blaise
le 18-12-2017 à 23:50 #
Garder des pièces et des vieux truc fichus a ses limites, ça prend de la place et le jour où tu a s besoin d'un truc soit tu ne te souviens plus l'avoir ? ou soit tu ne le retrouves pas ? J'ai il y a un an viré plein de trucs de PC à la décharge, trucs que j'avais récupérés dans les bac de déchets électroniques de ma boite !

J'ai 4 tours d'anciens PC à la maison que je n'utilise plus et je n'ai pas le cœur de les jeter !
le 18-12-2017 à 23:54 #
re,

le 18-12-2017 à 23:50, @SETI :
Garder des pièces et des vieux truc fichus a ses limites, ça prend de la place et le jour où tu a s besoin d'un truc soit tu ne te souviens plus l'avoir ? ou soit tu ne le retrouves pas ?

c'est vrai que pour se genre de truques, j'ai bonne mémoire et je me rappelle d'exactement tout se que j'ai... mais de les retrouver, parfois, j'admet que c'est une autre histoire! mais j'y arrive toujours malgré tout...
Blaise
le 19-12-2017 à 02:55 #
Alors ca y est j'ai du bleu
ligne blanche verticale toujours au même endroit et imprimante qui cogne sur ses butées
impressionnant mais très simple à réparer
c'est le bandeau de l'encodeur lineaire qui est illisible à un certain endroit, classique des "réparateurs" nul à scier
prende une lampe de poche et inspectez le mylar (sans le démonter) nettoyer avec un Otip trempé dans l'alcool isopropylique
ca y est l'imprimante ne cogne plus et la ligne de blanc verticale a dispparu
j'ai fait plusieurs deep cleaning j'ai des petiits manque la tête couleur as du rester sans fonctionner entre deux et trois ans
si l'alcool n'y arrive pas je prendrai de l'eau déminéralisé j'utilise de l'eau de dégivrage de mes frigo que je passe à travers un filtre à café pour enlever les poussières (qui ne posent néanmoins pas de problème dans cette application mais qui est utile pour le fer à repasser)
sinon elle imprime très bien
Je n'aime pas trop sa prise de papier je pense que le détecteur de papier doit être dégueulasse (elle est neuve mais à pris énormément de poussière) quand l'impression sera nickel j'irai balader un otip dans le coin (les filoches de coton qui peuvent éventuellement se déposer ne sont pas critique sur ce genre de composants très probablement un couple diode infrarouge phototransistor fonctionnant par réflexion sur le papier!

Quand ce seras fini je l'équiperai avec un CISS en bricolant celui que j'avais pour une ancienne imprimante celle ci fonctionne en 4 couleurs j'aurai deux réservoirs vide et j'enlèverai deux tuyaux en dégageant les électroniques de reset auto .
Et je la donnerai à la charmante jeune femme qui travaille en alternance avec ma femme!

le 19-12-2017 à 20:14 #
Éclairage halogène nickel remonté à l'instant ! brillant et fonctionnel comme neuf seul le tube à LED de 75 W de remplacement du crayon 118 mm halogène qui devait selon la vendeuse éclairer comme 150 W Halogène (comme si les Watt pouvaient être halogène ou LED ? mais bon cette histoire de lampe n'a rien à voir avec du recyclage, cela reste une bonne opération.
le 19-12-2017 à 21:52 #

Elle est quasi neuve pour moi, j'ai acheté une C3 citroen à 175000 km l'année dernière et elle fonctionne très bien mon garagiste (et ami) avit change l'ordinateur de bord et à part un fonctionnement aléatoire de la fermeture des potes ça ronronne (ce problème ne me gêne pas suffisamment pour que je démonte le bouzin et fixe le problème)

75W en LED !!!
C'est énorme

C'est l'équivalent d'un spot de poursuite pour petit théatre (classiquement entre 500 et 900w)
Je pense qu'elle t'a vendue un "equivalent 75w" c'est à dire une led d'environ 7 W
la réalité c'est qu'il serait temps d'utiliser les lumen

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

nom d'un scientifique vivant et français spécialisé dans la physique chimie
français
Bac français STI = bac français S???
français
dm de francais