BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

mise a jour qui tourne en boucles

le 13-12-2017 à 09:41 #
Salut,

j'ai restauré mon pc car il ne faisait plus les mise a jour. Windows update
Tout se passait tres bien, mais depuis hier il tourne en boucle, je suis sous Windows 7.

Merci de me dire ce que je dois faire pour résoudre mon problème ?

merci

Caro31

Re: mise a jour qui tourne en boucles
le 13-12-2017 à 22:43 #
salut,
quand tu dits qu'il tourne en boucle, il ne démarre plus ou une mise à jour ne se fais pas? si c'est une mise à jour, c'est la quelle? si non, il se passe quoi exactement? il manque un peut trop de détail pour pouvoir savoir de quoi il s'agie...
Blaise
le 13-12-2017 à 23:51 #
Bonsoir,

en fait il faisait aucune mise à jour et cherchait pendant des heures...
du coup je suis allée sur Windows facile Télécharger les KB des mises à jour Windows Update
il a trouvé 214 mise à jour qu'il a installé mais la majorité se sont avérées des echec...

et la pareil il cherche des mises à jour mais tourne pendant des heures...

je sais plus quoi faire
le 14-12-2017 à 01:09 #
Bonjour,

Après les mises à jour il est nécessaire, voir indispensable, de rebooter le PC afin que les installations soient complètes.
Dans Panneau de configuration/Windows Update tu as forum aux questions qui explique pas mal de solutions aux problèmes de mises à jour.
Tu as lu et appliqué ces explications ?
le 14-12-2017 à 02:57 #
salut,
ha! je connais très bien se problème, je l'es eu souvent... je n'es pas vraiment trouver de solution qui marche, à part le laisser tourner toute une nuit sur la recherche, voire même plus... il fini par débloquer. par contre, pour que ça marche, il faut s'assurer que la mise en veille automatique n'es pas activé.
Blaise
le 14-12-2017 à 18:58 #
Je suis sous W7 et je n'ai jamais eu ce problème ? Peut-être faut-il le laisser faire ses màj de manière automatique et ne pas attendre qu'il en ai plus de 200 à faire d'un coup croyant faire plus vite ?

Pas plus tard qu'hier il m'en a fait 24, je suIs parti à un RDV et quand je suis rentré 4 heures plus tard mon PC était éteint et à jour !
le 14-12-2017 à 19:13 #
salut,
lors d'une installation fraiche, se problème survien souvant par la suite... mais pourquoi, je sais pas!
Blaise
le 14-12-2017 à 23:31 #
Bonsoir,

Bon apres avoir effectué les manipulations sur le site Windows facile spécial update, il a fait bcp de maj, plus de 200...
pkoi car je ne suis pas servi de mon pc pendant 1 an

je vais regarder demain si y a plus de maj, et vous tiendrais informé...

merci
le 15-12-2017 à 02:29 #
salut,
parfait, si il est débloqué, tu pourras les installer sans problème par la suite.
Blaise
le 15-12-2017 à 04:58 #
Bonjour,

le 14-12-2017 à 23:31, @caro31 :
Bonsoir,

Bon apres avoir effectué les manipulations sur le site Windows facile spécial update, il a fait bcp de maj, plus de 200...

Tout simplement parce que Microsoft a pondu ces mises à jour depuis ta dernière utilisation !

merci

La rapidité de mises à jour tient compte également de la bande passante et des programmes installés.
Au 13/12 j'ai 232 mises à jour installées pour win 7 32 bits
le 15-12-2017 à 07:32 #
Bonjour

Par contre j'ai bcp de maj "echec"
C'est normal ?
Merci
le 15-12-2017 à 12:38 #

le 15-12-2017 à 04:58, @clodmu :
Bonjour,

le 14-12-2017 à 23:31, @caro31 :
Bonsoir,

Tout simplement parce que Microsoft a pondu ces mises à jour depuis ta dernière utilisation !

merci

La rapidité de mises à jour tient compte également de la bande passante et des programmes installés.
Au 13/12 j'ai 232 mises à jour installées pour win 7 32 bits

pffft! petit joueur ! moi 593 mise à jour d'installées au 15/12/2017 pour un W 7 Pro 64 bits !
le 16-12-2017 à 03:47 #
Bonjour,

le 15-12-2017 à 07:32, @caro31 :
Bonjour

Par contre j'ai bcp de maj "echec"
C'est normal ?
Merci

C'est normal car, comme dit précédemment, tout dépend des programmes installés et aussi de la succession des MàJ qui se complètent parfois.
Microsoft envoie un packaging général sans analyser les détails et réglages perso de ta bécane. Demain tu installeras un nouveau logiciel réclamant par exemple un NET.framework ou SP1 X86 et "Echec" passera à "Réussite".
C'est un peu comme pour un véhicule qui te serait vendu avec une clim que tu n'utilises pas (Echec) mais disponible au cas ou ...

Seti, mes 232 MàJ suffisent parfaitement à mes utilisations et encombrent suffisamment le disque dur et je n'ai nul besoin de MàJ pour d'autres produits crosoft que je me refuse d'installer. Pas du tout envie d'enrichir les ricains !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

mise a jour
mise a jour
mise a jour
mise a jour xp
mise a jour xp