Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Un astéroïde serait-il un vaisseau spatial ?

le 14-12-2017 à 17:18 #
Salut,
J'aurais pu mettre ce fil en zététique...

Récemment, on découvrait que l'astéroïde Oumuamua avait son origine hors du système solaire. Il aurait donc pénétré dans le nôtre après avoir été éjecté du sien.
L'hypothèse que ce pourrait être un artefact aurait pu être négligée. Pas du tout.
La preuve
L
Re: Un astéroïde serait-il un vaisseau spatial ?
le 14-12-2017 à 18:19 #
Cela fait plaisir que @Ludwig s'intéresse à une origine humaine de Oumuamua (ils sont allés chercher ce nom en Islande ?!), même s'il reste très prudent en parlant d'artefact.

J'ai failli passer à côté de ce message, tant il est peu documenté; heureusement que dans le lien cité par Lud, ci-dessus, nous trouvons le point origine (très sérieux, ça va de soi) qui est le suivant:

"L'hypothèse qu'Oumuamua serait en fait un objet fabriqué par une civilisation extraterrestre a été suggérée de manière très prudente par l'enfant terrible de l'astrophysique américaine, le professeur Avi Loeb, du Centre d'Astrophysique de l'université d'Harvard connu pour son esprit novateur — toujours en conformité avec les contraintes astrophysiques"

Vous vous imaginez que le "Grand Peuple qu'il ne faut plus Nommer" se rende compte qu'il n'est pas tout seul dans l'Univers ? Pour les fils de l'Oncle Sam, ça irait, mais pour leurs chefs, ce serait toute autre chose.

Mais je critique , c'est méchant, et non-avenu.
Merci d'avoir soulevé le débat. Et attendons de voir la suite, qui m'intéresse à un niveau inouï !
le 14-12-2017 à 22:26 #
Ce pourrait-être un astéroide "cheval de Troie" ?
le 14-12-2017 à 22:53 #
Ce qui est clair c'est que sa vitesse n'est pas vraiment impressionnante 38,3 km par seconde ! si il y a des extraterrestres dedans ils ne sont pas pressés il me semble que voyager c'est environ 15km par seconde, alors évidemment cette vitesse dépend de la référence mais c'est pas très impressionnant
le 15-12-2017 à 12:33 #

le 14-12-2017 à 22:53, @rokag3 :
Ce qui est clair c'est que sa vitesse n'est pas vraiment impressionnante 38,3 km par seconde ! si il y a des extraterrestres dedans ils ne sont pas pressés il me semble que voyager c'est environ 15km par seconde, alors évidemment cette vitesse dépend de la référence mais c'est pas très impressionnant

Ce ne sont peut-être que des extraterrestres qui en sont encore à la 2 CV interstellaire !

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

#Imagine ta vie dans un vaisseau spatial : Thomas Pesquet annonce les résultats
Avons-nous été visités par un vaisseau extra-terrestre ?
impact astéroïde
LE TELESCOPE SPATIAL HUBBLE - PARTIE 1
Un astéroïde frôlera la Terre dans 5 jours !