Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Supprimer le charbon au profit du gaz certes mais pas n'importe comment ! Ce qui se passe en Chine !

le 17-12-2017 à 13:38 #
Bonjour tout le monde,

Détruire les poêles à charbon pour ne plus utiliser ce dernier (fort abondant en Chine) et avoir l'énergie de substitution aléatoirement avec des tuyaux rampants crochés au murs comme des guirlandes c'est du n'importe quoi ?

La logique aurait été de définir des normes de pose de conduite gaz, les poser , les mettre en service et ensuite ne plus vendre et extraire de charbon, la transition se serait passée en douceur, mais là c'est tout l'art de mettre la charrue avant les bœufs en attendant la Chine du nord se pelle !

Lien

De plus le gaz aléatoirement veut dire interruption , avec remplissage naturel d'air des conduites qui de ce fait, fait s'éteindre les chauffages ou cuisinières gaz , du coup quand le gaz revient l flamme n'étant plus là , on devine ce qui se passe, il faut avant chaque rétablissement aller voir chaque abonné au gaz, pas sûr que cela se pratique en Chine. Une conduite de gaz doit toujours être en gaz, sinon danger !

(Modifié par SETI le 17-12-2017 à 13:40)
Re: Supprimer le charbon au profit du gaz certes mais pas n'importe comment ! Ce qui se passe en Chine !
le 17-12-2017 à 15:24 #
La bêtise n'est pas le monopole du régime des banksters

Le point positif, c'est que la Chine construit de gros pipeline pour importer le gaz de Russie ce qui fera que dans quelques mois-années la Russie nous enverra paître avec nos commandes de gaz et c'est l'Europe qui vas se peler
pas mal sont déjà terminé

Re: Supprimer le charbon au profit du gaz certes mais pas n'importe comment ! Ce qui se passe en Chine !
le 17-12-2017 à 16:05 #
C'est la loi de l'offre et de la demande ! On pourra alors rouvrir les mines de charbon en France !
le 17-12-2017 à 17:41 #
Je pense que la France disposait d'une énergie nucléaire sure parce que nationalisée et donc plaçant l'intérêt du public avant le profit
-
le 17-12-2017 à 18:30 #

le 17-12-2017 à 17:41, @rokag3 :
Je pense que la France disposait d'une énergie nucléaire sure parce que nationalisée et donc plaçant l'intérêt du public avant le profit
-

Entièrement d'accord camarade, mais maintenant chacun pour sa gueule à très court terme et rien à foutre de l'avenir ! (je suis l'avocat du diable ici ce n'est pas ce que je pense , précisions pour ceux qui ne me connaissent pas !)

(Modifié par SETI le 17-12-2017 à 18:32)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

La Chine continue de brûler moins de charbon
La Chine va taxer la pollution... mais pas le CO2
Cap-Breton tire profit de l'opposition à Trump
charbon "propre"
Mine de charbon dans la Nièvre