Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Ca m'énerve!

le 23-12-2017 à 11:10 #
Bonjour tout le monde,

http://www.lepoint.fr/chroniques/la-bretagne-sera-independante-c-est-le-sens-de-l-histoire-21-12-2017-2181795_2.php

TENTATIVE D'EXPLICATION (qui sera vaine mais ça me fait du bien) à cette bande de redoutables pitres cancérigènes d'indépendantistes régionaux de l'Union Européenne en tout genres (bretons, catalans, corses, basques, alsaciens...).

Rappels :
-Nous vivons dans une économie de marché mondialisée

-Nous connaissons la paix sur notre territoire depuis 1945

-72 ans sans guerres est le record en cours que nous avons la chance de connaitre sur le territoire européen

-Le monde est dur, violent, dangereux et la vraie misère (comme celle de la famine ou de la maladie sans accès aux soins) sévit gravement dans certains endroits du monde (exemple sérieux : la banlieue de Calcutta. 2e exemple sérieux : la banlieue de Shanghai. Liste très loin d'être exhaustive).

-La population, mais aussi par exemple les ressources pétrolières (qui auraient parait-il un lien avec les notions futiles de financement et d'énergie) de la Bretagne, de la Corse, de la Catalogne, du Pays Basque, de l'Alsace, de la Lombardie... prisent individuellement et même réunies pèsent bien peu de choses en comparaison de la population de l'Inde, de la Chine, des Etats-Unis d'Amérique, du Japon, de la Russie, du Nigéria...).

Je m'arrête là mais il y a beaucoup d'autres choses évidemment. Tenter de dresser une liste exhaustive n'est à mon avis pas humainement tenable.

Ce qui serait humainement tenable par contre pour ces régions d'Europe de l'UE ce serait de comprendre que l’indépendantisme des régions nous affaiblissent (nous l'UE) et ensuite risque gravement d'affaiblir les régions qui prétendent vouloir s'émanciper.
J'entend par affaiblir : appauvrir économiquement et ensuite fragiliser les conceptions qui nous réunissent.
Des conceptions comme la liberté, l'égalité, la sécurité sociale, l'accès aux études supérieures gratuite, la laïcité etc...

Avoir une approche historique est effectivement important je pense pour bien comprendre les choses, sur ce point je suis d'accord avec l'auteur des propos tenus dans l'article du Point que j'ai mis plus haut.
Cependant même si il est important de préserver toutes les cultures et les originalités compatibles avec nos valeurs légales qui font la diversité et finalement la vie.
Il ne faut pas tomber dans des revendications identitaires excessives qui créent la division, affaiblissent nos conceptions et finalement menacent les principes fondateurs que les régions indépendantistes voudraient soit disant émanciper.
Il ne faut pas oublier de mesurer les rapports de force.

Et là toi indépendantiste breton : faut pas scier la branche sur laquelle tu es assis, sinon tu vas tomber (ce qui encore te donnerais p'têtre une bonne leçon méritée) et surtout beaucoup plus grave tu risques de faire tomber avec toi les objectifs de l'Union Européenne notamment sociaux.

Tu veux parier que tu ne réussiras pas à faire pleurer les chinois et les indiens et les américains avec l'Histoire de la Bretagne?
Tu veux parier t'es sûr?
Combien?
Tu veux parier que l'armée de la Bretagne ça va pas dissuader grand monde dans les rangs de Boko Haram ou de l'Etat Islamique?
Tu veux parier t'es sûr?
Combien?

Tiens tu aimes l'Histoire c'est bien alors regarde un peu d'Histoire :
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l'Europe cherche un moyen de consolider la paix. À la suite du Coup de Prague qui renforce la peur de l'expansion soviétique, la France, les pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) et le Royaume-Uni signent le 17 mars 1948 le traité de Bruxelles qui prévoit une Union occidentale, instituant une collaboration en matière économique, sociale, culturelle, et de défense collective. Ce traité est concurrencé dès l'année suivante par la création de l'OTAN, véritable alliance militaire qui inclut un plus grand nombre de pays européens, mais également le Canada et les États-Unis.

Alors voilà total respect à l'Histoire de la Bretagne et à tous les bretons qui l'ont vécu et construite.
Par contre les anarchistes de tous poils et les nombrilistes dealer de drogue assoiffés de pouvoir qui comprennent rien à des phénomènes à peine visibles comme celui de l'évasion fiscale par exemple, conséquence malheureuse et naturelle des interactions de la nature humaine face à laquelle tous les gouvernements sont pour le moment assez impuissant.

Oui vous les indépendantistes régionaux de l'Union Européenne, d'après moi vous êtes en train de faire de la ♥♥♥♥ .
Mais cela n'engage que moi de le dire.
Et puis d'ailleurs tout le monde s'en fout alors allez y.
Vous qui parlez d'Histoire, l'Histoire vous jugera à la hauteur des conséquences de vos actes, pas de vos intentions et de vos paroles, aussi belles soient elles.
Requiem for a dream n'est pas un film comique on vous aura prévenu.


(Modifié par TobbyNTucker le 23-12-2017 à 11:13)

(Modifié par TobbyNTucker le 23-12-2017 à 11:21)
Re: Ca m'énerve!
le 23-12-2017 à 16:17 #
Bonjour Tobby
Je comprends votre énervement considérant que la montée du régionalisme est un non sens et je ne reprendrais pas vos arguments auxquels je souscris .Toutefois sans vouloir faire dévier votre propos ,cette montée du régionalisme s'inscrit plus largement dans un mouvement plus important qu'est la montée du nationalisme et du populisme des états européens Ces mouvements ont des passerelles de revendications communes , certes avec des variantes :principalement l'identité culturelle plus une réalité économique induite par la mondialisation Avec l'ouverture des frontières et la mondialisation, les régions riches n'ont plus besoin des pauvres.
Avant les années 80, la Catalogne finançait les transferts d'argent public vers l'Andalousie, mais en retour, les Andalous achetaient des produits fabriqués en Espagne et notamment en Catalogne, c'était une sorte de système keynésien vertueux. Tout le monde était content.
Avec l'ouverture des frontières, c'est fini.d'une manière générale Un Français va acheter un produit chinois moins cher , une entreprise française va délocaliser en Chine ou ailleurs par ce que les actionnaires en tireront plus de profit et ce même jeu égocentrisme s'effectue même au niveau des pays européens ...
L'ensemble de ces comportements régionaux et nationaux se considérant comme les perdants de la mondialisation déstabilisent l'Europe où l'on voit des Google, Amazon et consorts profiter de la situation.
Par conséquent à une échelle plus large qu'est la région on a une Europe qui se fragmente et se fragilise dangereusement au moment où il doit faire face à des problèmes majeurs de sécurité collective et d'environnement.
Dernier point que je souhaite évoquer : nos instances sont aussi en partie responsables :A l'ONU où chaque pays pèse une voix, la multiplication des petits pays rend la prise de décisions collectives de plus en plus difficile.
En Europe, plus les pays sont petits, moins leur contribution relative aux budgets de défense est importante. Là où un grand pays consacrera 2,5 % de son PIB à la défense, un petit n'y consentira que 0,5 %. L'explosion des petits pays ferait ainsi reculer la capacité de l'Europe à assurer un minimum de défense commune dans un monde d'insécurité grandissante
Pour conclure (excusez moi d'être toujours aussi bavard ) Nos élites dirigeantes depuis des décennies ne semblent ainsi Que de disposer Que de propositions inefficaces pour l’emploi,l'immigration pour une construction européenne qui aurait l'adhésion des populations des nations concernées .Alors les tribuns de la plèbe '(populisme) ont alors beau jeu.
Salut
Re: Ca m'énerve!
le 23-12-2017 à 16:54 #
Oui globalement d'accord.
Je n'ai pas dis que l'équation était simple. D'ailleurs quelle équation? Y'en a-t-il vraiment une? Est-elle mathématiquement démontrée?
(Je n'ai pas eu accès aux algorithmes de Houston et il y a fort à parier que je n'ai ni les compétences ni les moyens de les comprendre.
Et puis d'ailleurs autant j'ai de l'admiration pour certaines activités professionnelles à Houston, autant j'ai de très nettes réticences sur les valeurs humaines du Texas...). Fin de la parenthèse.

Mon propos est seulement de dire que sans mépriser les catalans et leur Histoire et leur culture, ce projet d'indépendance même s'il peut s'expliquer est à mon avis une mauvaise nouvelle pour les espagnols, les européens (et pas seulement les tribuns de Bruxelles) et les catalans eux mêmes. Pour de nombreuses raisons.

Mais je ne peux ni le démontrer, ni l'expliquer aux catalans et encore moins m'y opposer.
Je n'ai même pas un degrés de certitude suffisant quand je dis "les catalans eux mêmes".
Comment le pourrais-je d'ailleurs, la définition du bonheur est extrêmement floue déjà pour un individu, alors pour une communauté de plusieurs millions d'habitants ça relève de l'impossible et largement.

Cependant je pense que la construction de l'Union Européenne est un projet sérieux tant sur le plan des valeurs et des lois que sur le plan du développement humain. Déjà pour les européens mais aussi pour le monde entier. C'est un avis sincère.
Et je ne pense pas être le seul à le penser. Et je pense que l'Union Européenne a déjà obtenu de très beaux résultats.

Maintenant je peste et je rage de voir des politiciens narcissiques et populistes monter des réseaux avec des idées qui à mon avis sabote ce projet. Mais c'est aussi de la faute des tribuns de Bruxelles.
Il ne s'agit pas ici pour moi de faire un procès pénal à qui que ce soit mais seulement d'aider par ma contribution tout à fait négligeable le projet de l'Union Européenne.
Et par les temps qui courent les bonnes nouvelles ne sont pas légion (Brexit, Crise de la dette grecque, montée de l'extrême droite nationaliste en Pologne, en Hongrie, en Autriche...).

La seule chose que j'espère sincèrement c'est qu'on ne parlera pas un jour de l'Union Européenne à l'imparfait.
Je constate que pour tout un tas de raisons c'est loin d'être gagné.

Par contre je n'ai jamais dis honnêtement que j'étais l'ange Gabriel ou Jésus Christ ou je ne sais quel faiseur de miracles.
Je suis juste ici pour discuter, je ne contraint personne par la force à me lire et encore moins à adhérer à ce que je dis.
Re: Ca m'énerve!
le 23-12-2017 à 17:37 #
Re Tobby
"Par contre je n'ai jamais dis honnêtement que j'étais l'ange Gabriel ou Jésus Christ ou je ne sais quel faiseur de miracles.
Je suis juste ici pour discuter, je ne contraint personne par la force à me lire et encore moins à adhérer à ce que je dis. "
En ce qui me concerne moi non plus
Je discute avec mes modestes compétences pour approfondir la discussion et susciter des réactions diverses C'est tout l'intérêt du forum
J'en reviens à mon propos :que ces particularismes régionaux sont liés à une problèmatique plus complexe européenne et mondiale Considérant que
1 le mondialisme est incontournable avec ses bons et mauvais côtés ; en fonction de la place que les personnes occupent dans la société , celles ci jugent différemment ses bienfaits Bien évidemment en fonction de ses intérêt et c'est et sera toujours ainsi
2 Je suis favorable à une idée européenne qui a initié dans certains domaines de bonnes initiatives mais de la manière dont elle se réalise ou plutôt qu'elle ne se réalise pas actuellement ,incapable de faire face aux nouveaux défis qu'elle ne connaissait pas il y a qq décennies , je suis devenu un eurosceptique provisoire !
Salut
Re: Ca m'énerve!
le 23-12-2017 à 18:30 #
-72 ans sans guerres est le record en cours que nous avons la chance de connaitre sur le territoire européen


Vas en parler aux yougoslaves
Re: Ca m'énerve!
le 23-12-2017 à 18:36 #

le 23-12-2017 à 18:30, @rokag3 :
-72 ans sans guerres est le record en cours que nous avons la chance de connaitre sur le territoire européen


Vas en parler aux yougoslaves


Bonsoir
Il est vrai que la France est toujours impliquée militairement dans pas mal de conflits
Re: Ca m'énerve!
le 23-12-2017 à 19:42 #

Vas en parler aux yougoslaves


Oui oui Rokag c'est à cause de l'Union Européenne si les serbes et les bosniaques pouvaient plus se calculer pour des raisons confessionnelles.
Les indépendantistes Croates ont également été instrumentalisés par l'horrible malveillance morbide de... Bruxelles.

Sarajevo et Belgrade étaient des lieux paradisiaques où tout le monde gazouillait d'amour et d'eau fraîche avant que Bruxelles et Washington ne viennent mettre le lieu à feu et à sang dans le but de s'approprier les innombrables ressources de la Yougoslavie...
Voilà voilà j'ai bon là?

Continue Rokag.
Persiste et signe dans ton obscurantisme complètement ambivalent et illogique.
Tout le monde ici a essayé de diverses façon d'infléchir ta haine de l'occident où tu es né, où tu as grandi, où tu as été élevé, où tu as été nourri, imprégné de sa culture, de ses valeurs et où tu vis encore...
Tu t'es exilé en Grèce qui est une nation de l'Union Européenne je te le rappelle et tu prêches en français, langue des français et de la France, sur un forum canadien créé par un français.
Tu te nourris de la tolérance de tes sois disant ennemis idéologiques pour la propagande de tes sois disant alliés idéologiques
(Mais qui d'ailleurs? La Russie? La Chine? Mais qui? Tes amis du Kremlin à Moscou? Du Palais de l'Assemblée du peuple à Pékin?)

Il y aussi fort à parier qu'eux non seulement ignorent ton existence, mais en plus il y a fort à le parier aussi se foutent royalement de ton existence.

Tu crois faire de la politique mais en fait je pense que tu mènes un combat personnel.
Je ne te jette pas la pierre loin de là, je suis peut-être LE français le plus mal placé pour cela.
Je ne sais rien de ton combat mais il y a un moment déjà que je sais que ça n'a rien à voir avec de la politique sérieuse.

Définition de la politique ici : http://www.cnrtl.fr/definition/politique

Enfin et pour finir il y a MEMENTO, film de Kevin Nolan. Je t'invite à le regarder et à essayer de le comprendre. C'est un film américain.
Au moins juste pour les derniers mots du personnage principal :
"Est-ce que je me laisse oublier ce que tu m'as dis".
"Dans ton cas, c'est ce que je vais faire".
"Bon où en étais-je".

Le hic de ce superbe film c'est que c'est l'histoire d'un tueur en série inconscient du mal qu'il fait puisqu'il ne se rend jamais vraiment compte qu'il assassine des sois disant assassins trafiquants de drogues par erreur. Puis il oublie. Et recommence inlassablement sans s'en rendre compte.
Il crois venger le mal qu'on lui a causé à lui et à ceux qu'il aimait.
Mais à force de vivre uniquement pour venger le mal il ne se rend même plus compte, et le pire c'est qu'il est sincère, que le mal : c'est lui.

Je ne dis pas que tu es le mal Rokag.
Je pense que tu as un temps essayé d'après ce que j'ai lu sur toi ici et peut-être aussi réussi à faire (je n'en sais rien) un travail de journalisme intéressant.
Mais par contre aujourd'hui à 19h33 le samedi 23 décembre 2017 je suis parfaitement certain que tu es égaré et enfermé dans TON esprit.
Libre à toi d'y rester si tu veux...


Re: Ca m'énerve!
le 23-12-2017 à 21:05 #

Oui oui Rokag c'est à cause de l'Union Européenne si les serbes et les bosniaques pouvaient plus se calculer pour des raisons confessionnelles.
Les indépendantistes Croates ont également été instrumentalisés par l'horrible malveillance morbide de... Bruxelles.


Plutôt que de dire n'importe quoi je t'invites à lire cet essai écris par une yougoslave

https://www.investigaction.net/fr/Bilan-de-la-destruction-d-un-reve/

Au début de 1990, le temps est venu pour les USA et ses alliés de l’OTAN d’intervenir : ils ont fait tout ce qu’ils ont pu, y compris en utilisant la force brutale, pour effacer la Yougoslavie de la carte de l’Europe. La Yougoslavie (et surtout la Serbie et le Monténégro) était le seul pays de la région à ne pas rejeter ce qui restait de son socialisme pour installer le système du marché libre.
Re: Ca m'énerve!
le 23-12-2017 à 22:00 #
Désolé mec je ne lirais pas cet essai. On ne fais pas un travail d'historien en écrivant un essai.
Tu dis que je dis n'importe quoi mais moi je pense et je dis que c'est toi qui dis n'importe quoi.
Une nouvelle fois l'impasse entre nous.

Le Massacre de Srebrenica par exemple a eu lieu en juillet 1995 et a été mené par l'armée Serbe sous le commandement du général Ratko Mladic lui même aux ordres de Slobodan Milosevic.
L'intervention de l'OTAN a commencé le 23 Mars 1999 soit presque 4 ans plus tard.

Je pense que le libre arbitre a ses limites certes, mais je ne crois pas que le libre arbitre n'existe pas. Le libre arbitre existe largement. En particulier si je me met à réfléchir et que je me dis : tiens?
Est-ce que je fais une action comme lever la main droite, ou la main gauche ou aucune des deux dans 10 secondes?
C'est ma décision et c'est moi qui décide. La démonstration vaut ce qu'elle vaut c'est à dire pas grand chose mais j'ai le mérite d'essayer.

Pour un meurtre par exemple, ou un assassinat, ou précisément encore pire dans le cas qui nous intéresse ici : un génocide!
Je pense que même si tu es sous influence tu ne peux pas te dédouaner, te défausser ou t'innocenter
-d'avoir commandité
-ou d'avoir donné des ordres en sachant qu'ils seront appliqués
-ou d’avoir exécuté toi même ces ordres
pour perpétrer un massacre.

Les USA ne sont ni le paradis ni le pays de la parole de Dieu je suis au courant.
L'administration Bush notamment a choisi de faire une guerre sans chercher à l'éviter je suis au courant.

Mais les USA ne sont pas l'empire du mal non plus loin de là.
Le jour où l'armée américaine perpétuera un massacre de 8000 de ses citoyens pour je cite "préserver l'unité de la nation" comme l'a fait le gouvernement serbe de Yougoslavie je changerai sans doute d'avis. Mais pour le moment ce n'est pas arrivé.

Tu continues toujours de croire qu'on peut manipuler des Hommes au point de supprimer leur libre arbitre, comme par exemple cette histoire selon laquelle le Hamas serait l'invention du Mossad.
Et ainsi aujourd'hui encore tous les hommes du Hamas seraient possédés par des agents du Mossad.
Les agents du Mossad étant sans doute une armée de manipulateurs narcissiques pervers qui prennent le contrôle du cerveau de leur ennemis pour qu'ils les attaquent et ainsi maintenir leur statut factice de victimes...

C'est évidemment à 100% n'importe quoi et ridicule.

Voilà et maintenant j'arrête définitivement de discuter avec toi parce-que c'est aussi utile et efficace que d'essayer de trouver un moyen de dormir debout les yeux ouverts en pleine journée...
Re: Ca m'énerve!
le 23-12-2017 à 22:30 #
Le Massacre de Srebrenica par exemple a eu lieu en juillet 1995


Et la déstabilisation active par les agents des banksters a commencé en 1990
Preuve qu'ils bossent bien.
Re: Ca m'énerve!
le 24-12-2017 à 12:00 #
"MEMENTO, film de Kevin Nolan"
Christopher !

S'agissant de la Yougoslavie.
Il est vrai que ce pays ne faisait pas partie de l'Union. Il est vrai aussi que le territoire de l'Union n'a pas connu de conflit depuis 72 ans.
Mais il serait naïf de croire a priori 1 - que l'occident (au sens large) n'ait pas eu d'influence ou d'action sur le conflit Yougoslave. et 2 - que l'occident (au sens large) ait provoqué ce conflit. Ce n'est pas parce que quelqu'un le dit que c'est vrai. Ou que même si c'est vrai, ce l'est entièrement et que rien d'autre n'est vrai.
Au besoin se renseigner sur "comment on établit une vérité historique".

Mais il est exact que c'est au départ une question de gros sous et que ça rappelle furieusement le cas catalan. La Slovénie, la Suisse Yougoslave, en a eu ras-le-bol de (sic) payer pour les républiques pauvres. Le conflit est né là. S'il a été fomenté ou aidé depuis l'extérieur, c'est aux historiens (et non à un seul historien) de le dire. Et sachons que l'histoire est en partie secrète et que de ce secret nous ne saurons souvent jamais rien.
La question religieuse est tout à fait secondaire (elle arrive en second) dans l'exemple yougoslave, même si elle a pris le pas ensuite.
OTAN ou pas, sans les nationalismes locaux violents profondément enracinés dans la région, ces conflits n'auraient pas eu lieu.
Et ne pas oublier que les servent à remplacer les arguments quand il n'y en a pas.
L
Re: Ca m'énerve!
le 24-12-2017 à 17:54 #
Et ne pas oublier que les servent à remplacer les arguments quand il n'y en a pas.
L


Ben non juste un rapport qui, bien que seulement partiellement déclassifié est clair comme de l'eau de roche!
Décidément tu parles beaucoup Ludwig mais tu t'informes mal, avec les traducteurs dont nous disposons aujourd'hui il n'est plus nécessaire de parler une langue pour l'utiliser

https://www.cia.gov/library/readingroom/document/cia-rdp91b00776r000400140024-7


Ici une étude en angais et oui la noote de 1988 ne ramène sur aucun document en français (c'est pas toi qui condamne le totalitarisme russe en matière d'informations à
https://www.strategic-culture.org/news/2016/08/17/destruction-yugoslavia-template-for-america-future-policy.html

extrait traduit avec google

Il ressort clairement de la note de van Heuven de 1988 que les objectifs américains pour la Yougoslavie finiraient dans une fédération démembrée. La CIA, par son soutien aux séparatistes croates, slovènes et bosniaques, a encouragé des tensions ethniques qui ont provoqué une violence généralisée qui a finalement conduit au démembrement de la Yougoslavie.
Le «démembrement» de la Yougoslavie est un thème constant dans la note de van Heuven de 1988 résumant le «sens» combiné des diverses agences de renseignement américaines.

Le plus gros problème de la CIA en Yougoslavie était de «dé-Titoize» la fédération.
Le chef des partisans de la Seconde Guerre mondiale, le maréchal Josip Broz Tito, a présenté les peuples disparates de la Yougoslavie fédérale avec un slogan simple: «Yougoslavie: six républiques, cinq nations, quatre langues, trois religions, deux alphabets, un parti». Le parti unique était le parti communiste. Bien que Tito ait laissé aux républiques yougoslaves une grande autonomie locale,
la note de Van Heuven soulignait que c'était au détriment des forces du marché que l'on pouvait tirer profit d'une politique économique uniforme dans toute la Yougoslavie. Par conséquent, la Yougoslavie devrait être démantelée, les républiques composantes pouvant être plus facilement absorbées par l'OTAN et l'UE qu'une fédération yougoslave lourde et lourde. Donc,
pour les atlantistes, la Yougoslavie devait mourir et mourir rapidement.
Re: Ca m'énerve!
le 24-12-2017 à 21:14 #

La question religieuse est tout à fait secondaire (elle arrive en second) dans l'exemple yougoslave, même si elle a pris le pas ensuite.


Vraiment?
Moi quand je vais sur Wikipedia je lis cela : La république de Yougoslavie, bien que composée essentiellement de Slaves, connaissait en son sein des différences régionales, notamment sur le plan de la religion, des langues et de l'économie. La région slovène, nommée République socialiste de Slovénie, était ainsi essentiellement catholique, alors que la Yougoslavie était également composée d'orthodoxes et de musulmans. La situation économique de la république slovène, située à la frontière de la riche Europe de l'Ouest (Italie et Autriche), était par ailleurs meilleure que celles des autres parties du pays et un désir d'indépendance finit par s'exprimer.
Moi je fais confiance à Wikipedia, la Californie c'est pas le Texas

Par ailleurs Ludwig j'ai déjà essayé de te dire que la définition de la religion est la suivante :
Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales.

Je vais pas te faire l'affront de t'expliquer le lien entre "réalité supérieure" et condescendance.
Ni de décortiquer point par point les définitions de "systèmes de dogmes ou de croyances, de pratique rituelles et morales".
Je pense que tu as très largement les capacités pour analyser tout ça.

Que tu sois catholique, protestant, orthodoxe, musulman sunnite ou chiite, hindou, taoïste, bouddhiste, agnostique vertueux et sérieux, agnostique camé ou athée d'une de ses multiples formes et la liste n'est pas exhaustive tu as obligatoirement
une religion.
Si tu refuses d'admettre ou de comprendre ça, ça prouve seulement que tu es inconscient de ce fait.

Par ailleurs nous les français vivons sous l'influence chrétienne (historique et culturelle), qui se compose aujourd'hui de 3 grandes branches
-le catholicisme, le christianisme orthodoxe et le protestantisme.
En France c'est le catholicisme qui nous a construit, historiquement et culturellement notamment.
On est à peu près copains avec le protestantisme.
Avec les orthodoxes déjà beaucoup moins.
Voir par exemple les relations entre le FN et Moscou et aussi les relations entre Washington et Moscou et voir aussi QUI a inventé internet et le GPS et ce qui se passerait si ces inventeurs coupaient le GPS à la navigation maritime européenne par exemple.
Ça peut aider à comprendre des trucs (rapports de forces, luttes d'influences).
Moi je galère mais je perçois quand même un peu.
Y'en a qui comprennent rien. Y'en a qui ne veulent pas comprendre.
Y'en a qui comprennent bien apparemment, tant mieux pour eux.

Ça c'est entre chrétiens.
Je ne te fais pas l'affront de te raconter comment ça se passe entre les chrétiens et les musulmans, ni entre les juifs et les musulmans etc...
Je pense que tu es bien renseigné sur ces points.

Par contre je te fais l'affront de te mettre des liens pour que tu regardes à quel point historiquement la question religieuse est tout à fait secondaire. Inch Allah tu vas comprendre que même si les massacres ne sont plus sur le territoire de l'UE il y en a toujours un peu partout régulièrement et que à ce jour personne n'a tranché la question.
Tout à fait secondaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_Saint-Barth%C3%A9lemy
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_Religion_(France)

(Modifié par TobbyNTucker le 24-12-2017 à 21:16)

(Modifié par TobbyNTucker le 24-12-2017 à 21:16)

(Modifié par TobbyNTucker le 24-12-2017 à 21:17)

(Modifié par TobbyNTucker le 24-12-2017 à 21:18)

(Modifié par TobbyNTucker le 24-12-2017 à 21:25)
Re: Ca m'énerve!
le 24-12-2017 à 22:01 #
La question religieuse est tout à fait secondaire (elle arrive en second) dans l'exemple yougoslave, même si elle a pris le pas ensuite.


Vraiment?
Moi quand je vais sur Wikipedia je lis cela : La république de Yougoslavie, bien que composée essentiellement de Slaves, connaissait en son sein des différences régionales, notamment sur le plan de la religion, des langues et de l'économie. La région slovène, nommée République socialiste de Slovénie, était ainsi essentiellement catholique, alors que la Yougoslavie était également composée d'orthodoxes et de musulmans


Désolé même moi qui ne suis pas un aficionados des soutanes turbans et autres accoutrements de tartuffes, j'admet que la religion n'a pas joué un premier rôle dans cette affaire, les agents des banksters ont corrompus les autorités politiques qui ont ensuite joués sur tout ce qu'elles pouvaient pour faire monter la haine, comme l'attitude pendant la guerre et aussi la religion!

Mais le document de 1988 est intéressant à lire car il donne les grandes lignes de la politique qui seras menée en Yougoslavie!
Un autre document du même genre est celui qui définit le constructive chaos et qui est le véritable canevas pour comprendre les évènements au moyen orient
Re: Ca m'énerve!
le 24-12-2017 à 23:13 #
Désolé Rokag je t'ai dis que je ne discuterais plus avec toi.
Parce-que ça ne sert à rien. Tu ne bouges jamais de tes positions et de tes certitudes.

En plus de ça moi aussi ça m'est arrivé de mordre la main qui m'a nourri. Plus d'une fois même.
Pas quand elle me nourrit mais quand j'estime qu'elle me maltraite injustement.

Mais par contre je n'essaie pas d''arracher la main et je n'essaie pas non plus de tuer en mordant à la gorge celui qui m'a nourri et élevé.
Parce-que faudrait vraiment être con d'après moi.

Voilà m'sieur Rokag.
Re: Ca m'énerve!
le 25-12-2017 à 00:34 #
En plus de ça moi aussi ça m'est arrivé de mordre la main qui m'a nourri.


La main qui m'a nourrit c'est la mienne et je ne dois rien à personne!

J'ai déjà lu des khônneries mais celle là elle passe le mur du çon et sans boum sonique encore

Parce-que ça ne sert à rien. Tu ne bouges jamais de tes positions et de tes certitudes.


Peut être parce que je lis des documents de plusieurs centaines de pages au lieu de lire des romans et je m'informe sans ostracisme considérant que si un curé dit que 1+1=2 c'est un fait et ce n'est pas parce qu'il est curé que ce point particulier est faux, et cela n'entraine pas que tout ce qu'il dit est vrai!

(Modifié par rokag3 le 25-12-2017 à 00:41)
Re: Ca m'énerve!
le 25-12-2017 à 00:49 #

La main qui m'a nourrit c'est la mienne et je ne dois rien à personne!


De mieux en mieux.
Tu sors directement de la cuisse de Jupiter, non pardon de Zeus. Et par ailleurs tu n'as ni Dieu ni maître.
Ou bien tu as été élevé par les loups qui t'ont appris ta langue maternelle et ont ensuite enregistré tes papiers à la préfecture et etc...
Tout cela s'est fait tout seul avec TA main qui t'a nourrit mais qui avait aussi tout construit avant TA naissance.
Et avec ça c'est moi qui raconte des khônneries.
Voilà voilà.

Ca ne sert à RIEN qu'on discute ensemble. Tu vois bien qu'on n'y arrive pas!
Re: Ca m'énerve!
le 25-12-2017 à 01:17 #
bonjour,
en fais, vous avez tout les deux raisons! effectivement, si on vie, c'est grace à deux personnes. en général, en suite, se sont ses deux personnes qui nous ont effectivement nourri et tout le reste. on leur doit donc une certaine reconnessance. mais, ça s'arrête là! c'est pas pour autant que l'on doit leur reprocher rien, ne plus leur parler si il le faut, être tout gentil avec eux, les adorer... etc. c'est donc dans cette optique qu'on leur doits riens!
voila...
Blaise
Re: Ca m'énerve!
le 25-12-2017 à 12:02 #

en fait, vous avez tout les deux raisons! effectivement, si on vie, c'est grâce à deux personnes. en général.


En général comme tu dis.
Je t'invite à prendre contact avec tes parents pour savoir combien ils étaient au moment de ta conception.
Je parle bien de ta conception. Même si ils étaient sous caméras et devant une foule de spectateurs (ce dont je doute fortement) ça ne change rien.
Un détail.
Pareil pour tes papiers d'identité et pour une théorie bizarrement à la fois loufoque et extrêmement sérieuse : la génétique.
Je ne développe pas pourquoi c'est à la fois effectivement parfaitement loufoque et à la fois parfaitement sérieux parce-que je n'ai pas du tout le niveau.
Mais si tu cherches sérieusement tu trouveras sans difficulté (la preuve pas le développement).

Y'a tout un tas de trucs comme ça.
A 18-20 ans on dit généralement : "surtout ne me parle pas de l'âge".
A 60 ans tu dis généralement : "à 18 ans on est à peine majeur".
Ça c'est garanti et pas la peine d'essayer de venir me présenter une facture ou une formule, ça ne changera rien.
Re: Ca m'énerve!
le 25-12-2017 à 17:07 #
Bonjour et joyeux Noël à tous,
Je réagis à quelques affirmations de Tobbys qui me semblent très discutables.



Oui vous les indépendantistes régionaux de l'Union Européenne, d'après moi vous êtes en train de faire de la ♥♥♥♥ .

La quasi-totalité des mouvements séparatistes régionaux veulent rester dans l'union européenne, et ces mouvements vont dans le sens de beaucoup de fédéralistes européens qui pensent que le maintien des nations historiques est l'obstacle n°1 à la création d'une Europe fédérale. C'est vrai, il n'est pas prévu dans les traités européens d'intégrer directement des régions nouvellement indépendantes, mais ce que veulent les indépendantistes catalans(mais aussi Corses ou autres), c'est bel et bien convaincre les gouvernements de l'UE de les accepter comme nouveaux membres(et donc de modifier les traités).

Venons-en aux objections:
Nous vivons dans une économie de marché mondialisée

L’intégration à l'économie mondiale n'a rien à voir avec la taille. Singapour est une ville état, cela ne l'empêche pas d'avoir une économie florissante. La Suisse, l'Islande et la Norvège ne sont pas dans l'union européenne, sont-ils en dehors de l'économie mondiale?

-72 ans sans guerres est le record en cours que nous avons la chance de connaitre sur le territoire européen

Il faut quand même rappeler que si nous avons échappé à la principale menace de guerre (l'affrontement Est-Ouest) pendant cette période, cela n'a rien à voir avec la construction européenne et tout à voir avec l'équilibre de la terreur. Par ailleurs, il faut aussi mentionner que les guerres interétatiques se sont raréfiées au contraire des guerres civiles au cours des dernières décennies , l'Union européenne supposée nous protéger des premières se voit attribuer des mérites qui ne sont peut-être pas les siens.
Par ailleurs, cette même Union Européenne n'est pas sans responsabilité dans les conflits yougoslaves et ukrainiens.

Par ailleurs Ludwig j'ai déjà essayé de te dire que la définition de la religion est la suivante :
Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales.

C'est à peu près la définition qu'on trouve en introduction du dictionnaire du CNTRL, sauf qu'il est précisé que dans cette acception la religion s'emploie au singulier, et que dans le sens que tu emploies, ( qui peut se mettre au pluriel) la définition est plutôt:
Ensemble des croyances relatives à un ordre surnaturel ou supra-naturel, des règles de vie, éventuellement des pratiques rituelles, propre à une communauté ainsi déterminée et constituant une institution sociale plus ou moins fortement organisée.

Définition qui n'oublie évidemment pas de mentionner qu'une religion est d'abord un phénomène collectif.

Que tu sois catholique, protestant, orthodoxe, musulman sunnite ou chiite, hindou, taoïste, bouddhiste, agnostique vertueux et sérieux, agnostique camé ou athée d'une de ses multiples formes et la liste n'est pas exhaustive tu as obligatoirement une religion.

Connais-tu la définition d'agnostique ou d'athée? Ce qui tu dis, revient à expliquer que tout le monde est supporteur d'une équipe de foot, même ceux qui n'aiment pas le foot et ne vont jamais voir un match...

(Modifié par coltrane le 26-12-2017 à 00:26)
Re: Ca m'énerve!
le 25-12-2017 à 18:26 #
La Yougoslavie était une fédération d’états maintenu contre nature par une poigne de fer, ceci même si pas aligné avec Moscou, mais quand même elle était maintenu d'une poigne de fer et pour preuve c'était le seul endroit hors du bloc communiste (URSS + pays satellites) où les gens de ce bloc communiste pouvaient se rendre en vacances et également s'échapper ! quelques autres pays comme l'Algérie également !

J'ai connu un slovène qui bossait avec moi qui s'était échappé illégalement de Yougoslavie par les montagnes Italiennes, faut croire qu'il ne faisait pas bon vivre là-bas ?

Aussitôt que les pays du bloc communiste ont été libérés début 1990 la Yougoslavie c’est déchirée, les différences ethniques et religieuses ont pris le dessus ! J'ai eu l'occasion d'aller là-bas peu après, les maisons criblées d'impacts et les terrains minés interdits n'étaient pas rare !
Re: Ca m'énerve!
le 25-12-2017 à 18:44 #

L’intégration à l'économie mondiale n'a rien à voir avec la taille. Singapour est une ville état, cela ne l'empêche pas d'avoir une économie florissante. La Suisse, l'Islande et la Norvège ne sont pas dans l'union européenne, sont-ils en dehors de l'économie mondiale?

Ca c'est bien vrai. Très vrai même. Et c'est une sacré épine dans mon pied, et pas que dans mon pied!
Mais ce qui est vrai aussi c'est que le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Je pense que les très petits états riches vampirisent les richesses d'une part, et d'autre part vivent inéluctablement aux crochets de plus grands états ce qui les rend totalement dépendants de leurs conceptions. et de leurs décisions.
Pour des raisons militaires ou de réseaux professionnels par exemple.

Tu parles d'équilibre de la terreur pour la paix au sein de l'UE dans un autre point. Ça aussi c'est tout à fait vrai.
Et cet équilibre c'est pas la Suisse qui l'a maintenu, ni créé d'ailleurs.

Ce qui tu dis, revient à expliquer que tout le monde est supporteur d'une équipe de foot, même ceux qui n'aiment pas le foot et ne vont jamais voir un match...

Non certainement pas. Je parle de la conscience et de la morale. Tout le monde en a une.
Et je dis qu'elle se bâtit sur une religion (ensemble de dogmes et de croyances).
Après effectivement une religion n'est crédible que si elle a des fidèles, des institutions, des Hommes pour la prêcher etc...

Je serais presque tenté de dire que c'est p'têtre bien aussi pour ça que Jesus a fini crucifié ce qui était assez banal à l'époque.
Mais là je vais loin, très loin même. Ça va encore m'attirer des ennuis et me retomber sur la gueule dans pas longtemps.
Tant pis. Facebook, Freedom to speak et on verra bien.
Re: Ca m'énerve!
le 25-12-2017 à 22:20 #
"Connais-tu la définition d'agnostique ou d'athée? Ce qui tu dis, revient à expliquer que tout le monde est supporteur d'une équipe de foot, même ceux qui n'aiment pas le foot et ne vont jamais voir un match... "
+1
Moi qui ne bois jamais d'alcool, je dois être un sacré poivrot.

Sinon jolie tirade TNT, à un détail près qui lui ôte un peu de son utilité : j'avais pris soin de préciser,
"La question religieuse est tout à fait secondaire (elle arrive en second) "
Et pourquoi en second ? C'est également précisé.
"c'est au départ une question de gros sous"

Voilà. D'abord les gros sous, la religion ensuite (éventuellement).
Tu peux argumenter tout ce que tu veux sur la place des religions dans l'histoire du monde, dans le cas Yougoslave le conflit est né en Slovénie et à aucun moment les Slovènes n'ont argué d'être catholiques pour se séparer de la Yougoslavie. D'ailleurs, dans un pays aussi multiconfessionnel, initier un séparatisme pour une raison religieuse aurait été inepte.
La Slovénie partie, le reste de la Yougo se retrouvait avec deux religions seulement. Le conflit pouvait alors prendre un faux-nez religieux, bien que la véritable cause interne soient les nationalismes Croate et Serbe, à couteaux tirés depuis 1914 au moins et seulement mis sous le boisseau par la poigne de fer de Tito.
La seule part de ce conflit qui soit fondée à l'évidence sur des prétextes religieux est le séparatisme bosniaque. Même celui du Kosovo a d'autres causes (le Kosovo était passé sous majorité albanaise). La séparation du Montenegro n'a aucune cause religieuse puisque les Monténégrins sont orthodoxes en majorité, comme les Serbes.
Une fois de plus, nous voyons l'incapacité d'une clé unique à ouvrir toutes les portes (sauf si elle est d'or et magique ).
Cela ce sont les faits et personne ne pourra rembobiner pour que cela se soit passé autrement.
L
Re: Ca m'énerve!
le 25-12-2017 à 22:46 #
C'est à la fois un privilège et un plaisir de discuter avec toi Ludwig.
Je te prie de croire que ce n'est pas une flatterie à dessein fourbe. Et c'est pas non plus un compliment que je fais à beaucoup de gens loin de là.

Cependant.

Moi qui ne bois jamais d'alcool, je dois être un sacré poivrot.


Chapitre 1
On ne se comprend pas sur ce point. Je ne te parle pas de ta consommation de pastis ou autre.
1-C'est une métaphore.
2-Si tu bois de l'alcool, comme tout le monde à ma connaissance, c'est inévitable. (Je précise un truc évident : moi aussi, mais sais-t-on jamais).
3-Tout le monde boit de l'alcool mais tout le monde n'est pas alcoolique. Par ailleurs le bon bordeaux c'est pas la même chose que l’absinthe.

Chapitre 2 (là ça va plus loin).
Quand on a des responsabilités stratégiques à assez haut niveau, voire à très haut niveau, comme au gouvernement par exemple, non seulement on est pas libéré du chapitre 1.
Mais en plus de la consommation d'alcool, on est un trafiquant de drogue.
1-C'est une métaphore
2-Tous les Hommes concernés trafique de la drogue à ma connaissance, c'est inévitable.
3-Tous ces Hommes trafique de la drogue mais tous ces Hommes ne sont pas toxicomanes. Par ailleurs un joint de bonne majijuana de temps en temps ou de la bonne cocaïne c'est pas la même chose que l’ecstasy ou le ♥♥♥♥ .

NB : L'utilisation du grand H pour le mot Hommes a selon moi une grande importance.
Mais je ne peux ni le démontrer, ni l'expliquer, ni aider au progrès et au développement de cette importance.

Evidemment ça suppose qu'on est capable de comprendre de qu'est une métaphore, mais je suis sûr que c'est ton cas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taphore

a) Libre à toi de me prendre au sérieux et d'essayer de comprendre.
b) Ou bien Libre à toi de te foutre de ma gueule et de balayer ce que je dis comme de la sale poussière.

Par contre si tu choisis de tenter de m'humilier parce-que tu choisis la deuxième option, le b) on va jouer au tennis.
Je te préviens tout de suite dans l'espoir que ce ne soit pas le cas.


Pour l'Histoire de la Yougoslavie j'ai trop peu d'informations pour continuer le débat. Tu as peut être raison, ou pas, je ne sais pas.



(Modifié par TobbyNTucker le 25-12-2017 à 22:57)

(Modifié par TobbyNTucker le 25-12-2017 à 22:59)

(Modifié par TobbyNTucker le 25-12-2017 à 23:17)

(Modifié par TobbyNTucker le 25-12-2017 à 23:21)

Ajout du 26-12-2017 à 05:36:

3-Tous ces Hommes trafique de la drogue mais tous ces Hommes ne sont pas toxicomanes. Par ailleurs un joint de bonne majijuana de temps en temps ou de la bonne cocaïne c'est pas la même chose que l’ecstasy ou le ♥♥♥♥ .

Trafiquer de la drogue pour moi ça veut dire distribuer des idées, des conceptions, faire des choix, prendre des risques etc...
Mais en France nous vivons dans une pseudo démocratie donc même les trafiquants de drogue du gouvernement sont obligés de goûter leur drogue (leur idées, leur conceptions, leur choix, leur risques etc...).
Ce n'est pas vraiment le cas des vraies dictatures, beaucoup moins en tout cas.
Certaines drogues sont toxiques (pour la vie, le développement humain) d'autres ne le sont pas du tout au contraire.
(La métaphore n'est donc pas hyper rigoureuse).

NB : L'utilisation du grand H pour le mot Hommes a selon moi une grande importance.
Mais je ne peux ni le démontrer, ni l'expliquer, ni aider au progrès et au développement de cette importance.


Je pense, en tant que trafiquant de drogue amateur, (assermenté mais totalement en hors piste et travaillant dans un labo artisanal) que plus les femmes sont absentes des milieux stratégiques où on gouverne et plus la société devient autoritaire et violente.
Et j'irais même jusqu'à dire à terme toxique pour son peuple et même pour le monde si les femmes sont complètement exclue des milieux stratégiques où on gouverne.
Si besoin :
(Jeter un petit coup d’œil du côté de l'Arabie Saoudite et de son influence sur le monde pour bien s'en convaincre).
(Jeter un petit coup d’œil sur le nombre de femmes au Kremlin à Moscou).
(Jeter un petit coup d’œil sur le nombre de femmes au Palais de l'Assemblée du peuple à Pékin).
Pareil pour le Pakistan et pas inintéressant non plus de voir ce qui se passe et ce qui s'est passé au Japon.

Constatation : Moins les femmes sont là et plus la société est autoritaire.
Coïncidence? Ou Conséquence?
Et bien moi en tant que trafiquant de drogue amateur, (assermenté mais totalement en hors piste et travaillant dans un labo artisanal) je prend le risque de dire que c'est une conséquence.

Attention par contre, très loin de moi l'idée de mettre en place des conceptions matriarcales qui je pense auraient des conséquences catastrophiques, mais on en est très loin et même je pense à l'abri.
Les religions (au sens large du terme), même si elles ne le crie pas toujours sur les toits, influencent voire dictent les relations entre les hommes et les femmes.
La problématique étant que l'égalité homme-femme, comme à chaque fois qu'on aborde le terme égalité pour parler des interactions entre tous les habitants de la Terre, est à la fois une complète hérésie et à la fois une recherche très importante.
Et notamment je pense que les femmes sont handicapées (le mot est trop fort, mal choisi mais passons) pour plusieurs raisons.

-Notamment je pense parce-que naturellement elles ne sont pas suffisamment armées aux affrontements de la société.
Les jeunes enfants garçons ont la compétition et l'affrontement dans le sang.
Les jeunes enfants filles pratiquement pas du tout.
Ça je l'ai vu de mes yeux c'est garanti.
-Ensuite parce-que les femmes portent leur bébés et n'ont de plus pas la même relation à leur enfant que le père.
-Ensuite évidemment parce-que physiquement elles ne peuvent pas assumer certaines fonctions et non des moindre à cause de leur manque de force. Pas de femmes soldats, a priori pas de femmes non plus au RAID, au GIGN ou dans les rangs de la BAC.
Et comme elles ne sont pas dans leur rang il évidemment beaucoup plus difficile pour elles d'obtenir des postes de commandement.
Et là que vous soyez en Russie, en Chine, en France ou en Jamaïque c'est toujours vrai.

Ça fait déjà 4 handicap pour les femmes.
Et je pense qu'il y en a d'autres mais c'est tellement politiquement incorrect que je classe ça TRES SECRET DEFENSE. Limite question de survie.
Compenser cela par sa seule intelligence relève de la mission impossible à mon avis.
D'où l'importance à mon avis de les aider à atteindre des postes de haute responsabilité dans les secteurs stratégiques.

Mais attention on peut pas non plus faire de miracle et vaut mieux pas essayer parce-que là aussi ce serait catastrophique.
Très loin de moi l'idée de voir Nadine Morano ministre de l'Intérieur ou chef des armées si vous voyez ce que je veux dire...

Alors que faire Monsieur Manhattan?
J'ai bien 1 ou 2 idées sous le coude mais aucun financement, aucune habilitation à parler, aucun diplôme et pas de réseaux.
Donc je préfère me taire ça m'évitera le ridicule voire pire une fois de plus.

(Modifié par TobbyNTucker le 26-12-2017 à 06:04)

Ajout du 26-12-2017 à 19:38:

C'est bon c'est bon les oiseaux détendez vous.
J'écris sous anonymat ce qui est à ce jour encore légal.
Par ailleurs la police n'a ni peur de moi ni d'inquiétudes à mon sujet.

Nespresso, what else.

Voilà voilà.
Si ce que je vous dis vous choque ou vous dérange je vous invite tout simplement à ne pas lire.
Et vous verrez que non seulement on s'en portera mieux mais qu'en plus il ne se passera rien de spécial.

Allez les enfants tous en cœur : "Merci, Monsieur Manhattan"

Ajout du 26-12-2017 à 19:55:

http://www.lemonde.fr/emploi/article/2017/12/26/le-gouvernement-preparerait-un-controle-plus-strict-des-chomeurs_5234690_1698637.html

Allez on change de sujet de discussion.
Mais pas le titre du topic

http://www.lemonde.fr/emploi/article/2017/12/26/le-gouvernement-preparerait-un-controle-plus-strict-des-chomeurs_5234690_1698637.html

"Le 22 novembre, Pôle emploi a dressé le premier bilan du contrôle des chômeurs, commencé à la fin de 2015 : 269 000 contrôles ont abouti à 14 % de sanctions."
Cool.
Non seulement Pôle Emploi restera aussi efficace pour ta recherche d'emploi que Youtube est utile aux mathématiques universitaires (à peu près).
Mais en plus maintenant on leur file une mission de contrôle et d'applications de sanctions. De flicage quoi.
On trouvera bientôt le financement nécessaire pour construire des prisons vous verrez.
Et ce sera de ma faute encore
Re: Ca m'énerve!
le 26-12-2017 à 21:29 #
Si Pôle Emploi dresse un bilan, non des chômeurs mais de lui-même, ne doutons pas qu'il trouvera 14% de jobs fournis aux gens.
Avant de fliquer les chômeurs, P-E pourrait peut-être penser à leur trouver du taf.
L
Re: Ca m'énerve!
le 28-12-2017 à 04:52 #
Je continue la garde à vue bénévole. J'essaie de répondre à vos questions comme je peux avec les moyens du bord.

LE GUNFIGHT SUR LE PARKING DU TRIBUNAL

-N'est PAS un thriller psychologique d'après moi. Plutôt une métaphore illustrée.
-N'est évidemment pas systématique, automatique et redondant dans sa forme illustrée d'après moi.
En fait tout le monde peut gagner, je vous laisse faire le travail statistique pour en savoir davantage...
-Est à la fois liée à la médecine OUI et à la fois NON d'après moi.
En effet selon moi : il y aurait des Franky Flowers gentil, respectueux de la loi. Il y aurait des Mickey qui ne respectent pas la loi.
Il y aurait des Ray qui sont un peu trop beaux gosses.
Par contre à mon avis effectivement, compte tenu de la réalité de la vie et de la qualité de votre bienveillance dans le cadre d'enquêtes de moralité. Les Obregon auraient l'avantage de l'arme et de la hauteur que ça ne m'étonnerait pas du tout!!!

Voilà.
Après si vous ne VOULEZ PAS comprendre ou si vous êtes trop BÊTES pour comprendre que voulez vous que j'y fasse!

Ajout du 28-12-2017 à 07:39:

Par ailleurs je pense que la beauté des personnages (dans le cadre de ce gunfight métaphorique toujours).
N'a rien à voir avec la beauté en fait, je crois qu'il serait plutôt question de représentation sociale.
La force physique des personnages serait le potentiel d'action, le pouvoir en matière de désir.
La hauteur et le rôle joué par ces personnages serait d'après moi le pouvoir (au sens strict du terme cette fois).
La bombe serait la boîte de Pandore (sans côté péjoratif), la problématique.

Voilà après ce n'est qu'un film.
Un film ne peut pas précisément et parfaitement expliquer la réalité.
Et toute métaphore a ses limites.
Et je peux me tromper, je fais avec les moyens du bord.

Ajout du 28-12-2017 à 08:05:

J'ajoute encore et toujours dans l'espoir de réussir à expliquer le casse-tête chinois.

Que l'utilisation d'une métaphore a pour but selon moi de tenter d'expliquer un phénomène réel.
Sans l'aborder directement et frontalement.

Et si Steven Soderbergh a choisi de mêler des métaphores au sein d'une plus grosse métaphore (le gunfight sur le parking du tribunal)
c'est parce-qu'il sait à mon avis que le sujet est explosif (comme la bombe) et sujet à affrontements (c'est peu de le dire).

Voilà vous allez me dire : tout ceci n'est pas très exploitable au final.
Certes.
Mais il y a beaucoup de choses qui ne sont pas exploitables. Par ailleurs je crois, j'espère, que lancer le débat permettra d'améliorer les choses sur le long terme.

Enfin :
-"Y'a des piscines qui sont au dessus des réacteurs."
Inexploitable pour moi.
-"C'est pour savoir à quelle hauteur on met les piscines."
Gênant, inexploitable, sans rapport avec la problématique.
-"Le vert dans Othello pour moi c'est l'espoir."
Accusation grave et anxiogène face à laquelle je ne peux rien faire.
Re: Ca m'énerve!
le 28-12-2017 à 18:06 #
Ah ! Tout s'éclaire enfin !
L
Re: Ca m'énerve!
le 28-12-2017 à 19:10 #
Ca me fait plaisir que tu dises ça Ludwig.


Ah ! Tout s'éclaire enfin !

Et en même temps j'ai envie de te dire : "TOUT" s'éclaire?
Tu plaisantes ouais?
Je suis bien certain que nul sur cette Terre, personne, ne peut TOUT comprendre ce cet UNIQUE exemple.
Et des exemples il y en a à la pelle.

Regarde par exemple l'affaire Strauss Kahn qui est une affaire pénale et qui a été prise en charge par la police et le parquet de New York.
Si tu crois que les choses sont manichéennes et que le parquet de New York est composé de débiles complètement abrutis...
C'est pas pour amuser la galerie qu'on a instauré des débats contradictoires dans les tribunaux.
Re: Ca m'énerve!
le 28-12-2017 à 21:10 #

le 28-12-2017 à 18:06, @Ludwig :
Ah ! Tout s'éclaire enfin !
L


Tu as de la chance !
Re: Ca m'énerve!
le 28-12-2017 à 22:57 #
C'est pas faux
L