Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Le clin d'oeil de Ben: Julia Bentley and Gunnarolla

le 23-12-2017 à 15:43 #
Salut,

Je ne peux manquer de vous passer cet air, découvert par notre "webmaster" (c'est comme ça qu'on parle d'un dirigeant de forum ? )

Lol ! C'est à voir absolument, si vous vous demandez pourquoi vous avez envie d'aller au Canada; vous n'aurez pas de réponse(s), mais au moins vous aurez bien rigolé.

Il y a peu de musique en appui, mais la performance est pas mal du tout . Comme quoi, une p'tit air de balade..

Les arrangements sont beaucoup plus poussés sur le montage qui suit; tout-à-fait étrange que la bande-son n'en aît pas tenu compte; c'eusse été un tube international ? Enjoy it !:

(Modifié par soliris le 23-12-2017 à 15:57)
Re: Le clin d'oeil de Ben: Julia Bentley and Gunnarolla
le 24-12-2017 à 16:34 #
Je cherche encore où il faut rigoler ?
le 25-12-2017 à 00:03 #
salut,

le 23-12-2017 à 15:43, @soliris :
découvert par notre "webmaster" (c'est comme ça qu'on parle d'un dirigeant de forum ? )

en fais, webmaster, c'est celui qui cré / gère un site web quel conque.

Lol ! C'est à voir absolument, si vous vous demandez pourquoi vous avez envie d'aller au Canada; vous n'aurez pas de réponse(s), mais au moins vous aurez bien rigolé.

tu parles souvant de ton intérait pour le canada. mais ton intérait ne serait pas plus tôt plus précisément pour le Québec? parce que le reste du canada, c'est majoriterrement anglophone!
Blaise
le 25-12-2017 à 15:04 #

le 25-12-2017 à 00:03, @geekquebec :

tu parles souvant de ton intérait pour le canada. mais ton intérait ne serait pas plus tôt plus précisément pour le Québec? parce que le reste du canada, c'est majoriterrement anglophone!
Blaise

Hmm, si @Ben était rancunier sur l'aspect du langage, il n'aurait pas passé Julia Bentley et Gunnarolla. Quant à moi, -et à mon ami- si quelqu'un du Canada ou du Québec s'était intéressé à nous, voilà qui aurait été intéressant..

Je suis très fier de leur histoire commune; et le Canada a fait beaucoup d'effort pour les francophones; pas seulement au Québec, mais aussi envers ceux du Nouveau-Brunswick (par exemple). Bien des députés et ministres fédéraux parlent le français, dont le prim' Minister Trudeau.

Alors, quelques soient les luttes québecquoises (acharnées, j'en conviens, les Anglais sont des guerriers ) pour arriver à garder une terre d'asile pour les francophones, c'est au final la modération anglaise qui a permis des aménagements, sans que les enfants de l'un et l'autre côté ne s’entre-tuent dans un lac de sang.

Ajout du 25-12-2017 à 15:11:

le 24-12-2017 à 16:34, @SETI :

Moi ça m'a fait rire, et j'aimerais bien avoir eu 20 ans et réaliser ce qu'ils ont fait.
C'est bien plus difficile, à mes yeux, de créer une chanson qui fonctionne, que d'inventer une théorie inédite de la physique.
Car le mystère qui entoure le succès d'une chanson n'est écrit dans aucun livre de recettes, dans aucune publication dans "scientific american" ni manuel de sorcellerie.
le 25-12-2017 à 16:01 #

le 24-12-2017 à 16:34, @SETI :

Canadien, s'il te plait (le titre est une référence à la politesse supposément exagérée des Canadiens. L'adage veut que lorsqu'on marche sur les pieds d'un Canadien, c'est lui qui s'excuse.)

[Julia Bentley]
Oui, je sais que tu veux être Canadien, s'il te plait
Même si en hiver les choses ont tendance à geler
Nous avons le monopole mondial sur les arbres
Et notre pays est bordé par trois mers différentes

[Gunnarolla]
Nous avons inventé la fermeture éclair, nous avons l'expertise
Nous avons fait de l'insuline pour combattre la maladie

[Tous les deux]
Les Britanniques ont la monarchie
Les États-Unis ont l'argent
Mais je sais que tu veux être canadien
Les Français ont le vin et le fromage
Koalas se détendre avec les Aussies (Australiens)
Mais je sais que tu veux être canadienne

[Gunnarolla] (En francais)
Et si ce n'était pas assez
On a deux langues officielles
L'anglais et le français
Oh la la

[Julia Bentley]
Où d'autre trouvez-vous la police montée?
Ou aller à l'hôpital et ne pas payer les frais?

[Gunnarolla]
Et quand l'eau douce est en forte demande
Nous avons le plus gros approvisionnement au monde en main
Donc vous savez que nous pourrions faire un très bon ami
Mais c'est encore mieux si tu peux être ...

[Tous les deux]
Koalas se détendre avec les Aussies

[Julia Bentley]
Donc tu penses
"Comment puis-je vivre dans ce beau pays?"
Eh bien, j'ai quelques étapes à suivre

[Tous les deux]
Étape 1: Jeter ton pistolet (pour les Américains)
Étape 2: Acheter un canot
Étape 3: Vivre multiculturellement
Étape 4: Vous êtes prêt, il n'y a plus rien!
Nous avons des castors, des caribous et des orignaux
Nous avons des buffles, des ours et des oies canadiennes
Et nous sommes désolés pour Céline Dion
Mais elle a fait cette bonne chanson pour James Cameron

[Tous les deux]
Koalas se détendre avec les Aussies
Le Grec s'est détendu avec Socrate
Impossible de construire un mur comme les Chinois
Au Kenya, ils ont des safaris
Nous avons manqué beaucoup d'autres pays
le 25-12-2017 à 16:31 #
<< le 24-12-2017 à 16:34, @SETI :
Moi ça m'a fait rire, et j'aimerais bien avoir eu 20 ans et réaliser ce qu'ils ont fait.
C'est bien plus difficile, à mes yeux, de créer une chanson qui fonctionne, que d'inventer une théorie inédite de la physique.
Car le mystère qui entoure le succès d'une chanson n'est écrit dans aucun livre de recettes, dans aucune publication dans "scientific american" ni manuel de sorcellerie. >>

Ce qui est écrit dans les manuels scientifiques est vrai à l'instant "T" jusqu'à la preuve de sont contraire , rien n'est définitif les scientifiques le disent eux-même c'est en l'état des sciences du moment !

Les manuels de sorcellerie je ne connais pas ? et n'attache aucune importance à ces trucs pas plus que de la religion d'ailleurs, je laisse ça aux autres qui faute de trouver des explications rationnelles tombent là dedans !

<< le mystère qui entoure le succès d'une chanson n'est écrit dans aucun livre de recettes >> bah si justement il y a des tas de maisons d'éditions, de manager appelons ça comme on veut ? qui fabriquent ce genre de truc montés de toutes pièces, tout est choisi : les tenues les postures, les plans de filmage, la musique, les tendances et grimaces à la mode du moment, en fait tout ce qu'a envie de voir ceux qui trainent sur YouTube et consort, qui veulent du consommable très rapidement sans avoir à réfléchir un seul instant !

Mon médecin m'a dit un jour qu'on était en train de fabriquer une génération de "débile" et je constate tous les jours qu'il avait raison !
Au lieu de se battre contre la politique d'austérité qui asservie les gens et les précarisent toujours plus de jour en jour (non je ne fais pas mon @rokag3) on est totalement déconnecté de la réalité, on a ses amis dans les réseaux sociaux et ont s'insulte le lendemain (ami d'un jour ennemi le lendemain)

Un pote à moi d'enfance a écrit dans un document ceci :

Voici où on en est revenu (et pas sûr que le pain perdure ?)

(Modifié par SETI le 25-12-2017 à 17:59)
le 25-12-2017 à 18:42 #
salut seti,
quoi dire à part que je suis entièrement d'accord avec toi? je crois qu'il y a pas meilleur phrase pour résumer ça: on est en train de fabriquer une génération de "débile! ma génération en est l'exemple parfait... mais la grande question: es-ce encore récupérable? comment ça pourrait être encore possible? voila une grande question! on ne change pas les gens si facilement, se qui a d'ailleurs des bons côté!
Blaise
le 25-12-2017 à 19:07 #

le 25-12-2017 à 18:42, @geekquebec :
salut seti,
quoi dire à part que je suis entièrement d'accord avec toi? je crois qu'il y a pas meilleur phrase pour résumer ça: on est en train de fabriquer une génération de "débile! ma génération en est l'exemple parfait... mais la grande question: es-ce encore récupérable? comment ça pourrait être encore possible? voila une grande question! on ne change pas les gens si facilement, se qui a d'ailleurs des bons côté!
Blaise

Salut Geek,

Bien entendu il ne faut pas mettre tout le monde sans le même panier et tu en es un bon exemple, j'ai connu plusieurs jeunes lors de ma fin de carrière et je m'entendais très bien avec eux, mais ce que j'ai constaté c'est que pour la plupart d'entre-eux en dehors du foot, des jeux vidéos et certains de l'airsoft, il n'y avait pas grand chose d'autre ? au niveau culture générale ce n'était pas terrible ! Bien que ces distractions que je cite ne s'opposent pas au reste bien au contraire ! Et bien je doute qu'ils lisaient des livres, regardaient des reportages sur l'histoire les pays, la culture, les voyages, etc. car ceci même si la TV comporte des tas d'émission qui ne volent pas très haut, il y a quand même des trucs pas mal ! je sais quand on parle de documentaires et d'Arte entre autres on passe pour de vieux cons d'intello (ce que je ne suis pas ! intello ! )

Donc comment dirais-je ? "sortez donc de vos grottes virtuelles !" dont la société vous a enfermée !
le 25-12-2017 à 19:13 #
salut,
je te confirme qu'ils en regarde pas, encore certain ne vont même pas savoir c'est quoi! je généralise bien sure, ça existe des pas comme ça, mais ils sont rares! si non, d'accord avec tout le reste, très bon résumé!
Blaise