Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

brancher switch

le 25-12-2017 à 02:03 #
Bonjour tout le monde,

j'ai ma live box ds mon salon branché sur cpl, l'autre cpl est ds mon bureau ou j'ai 2 cable reseau branché dessus.
je voudrais rajouté un switch pour pouvoir rajouter 1 à 2 pc de plus.
J'ai branché ma prise du switch sur mon cpl et ensute branché mes 2 cables reseau sur mon switch et je n'ai pas d'internet.

y a t il quelque chose que j'ai mal fais ?

je vous remercie

Caro
Re: brancher switch
le 25-12-2017 à 09:42 #
salut,
c'est peut-être qu'il y a conflit d'adresse ip, donc que le réseau à une ip du genre 192.168.0.xx et que le switch veut utiliser la même. pour vérifier: brancher un pc à la place ou le switch devrait être, en suite, faire touche Windows + r, puis taper: cmd puis faire entré. en suite, taper: ipconfig puis entré. en suite, regarder se qui s'affiche à connexion réseau local, plus particulièrement à passerelle par défaut. en suite, refaire la même chose mais cette fois en le connectant au switch, sans toute fois connecter l'internet au switch. si ça donne la même chose, c'est pas bon, je dirais rendu là comment corriger le problème. si c'est différant, le problème ne viens pas de là, il faudra chercher ailleurs... et vite comme ça, là tout de suite, il y a pas d'autre cause qui me viennent en tête...
Blaise
le 25-12-2017 à 10:26 #
Bonjour

Merci pour votre réponse. Ca m'a l'air compliqué quand même. ..je pensais qu'en le branchant ca fonctionnerais 😣😣
le 25-12-2017 à 14:56 #
Fais donc un schéma car je n'ai rien compris à tes branchements ?

Me concernant j'ai une Freebox serveur et une Freebox player les deux reliés par un câble Ethernet car le CPL ne fonctionne pas chez moi (trop de repiquages de prises à pries et surtout compteur électronique) , j'ai un second câble depuis la Freebox serveur reliant mon PC principal type tour, un troisième câble qui va vers la chambre à ma fille ou j'ai mis un hub/switch sur lequelle elle branche plusieurs PC (une tour et un portable principalement) j'ai également un 4 ème câble Ethernet qui va vers un PC que je n'utilise plus mais il est en état de fonctionnement plus un cinquième câble Ethernet qui va vers mon imprimante/scanner tout en un.

Plus le Wifi depuis ce Feebox server où je me connecter avec PC portable, tablette ou smartphone.

Ayant pas mal bidouillé à une époque sur mon réseau qui était sans box mais avec Modem + routeur + hub/switch le tout configuré à la main , j'ai très apprécié tout de même l’absence totale d'intervention dans la box afin que tout ça ne fonctionne , j'ai branché chaque truc et aussitôt ça a fonctionné ! 'plug in play !" pas eu besoin de fermer ou d'ouvrir des ports TCP IP de configurer en DHCP etc.. tout est automatique !

(Modifié par SETI le 25-12-2017 à 14:57)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

brancher un switch sortie prise CPL
Switch Routeur ?
Power switch !!
réparation d'un switch
raccorder plusieurs pc sur un switch