Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Pour mon pote SETI

le 25-12-2017 à 20:34 #
Bonjour tout le monde,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Unis

Le Premier Amendement de la Constitution des États-Unis d'Amérique fait partie des dix amendements ratifiés en 1791 et connus collectivement comme la Déclaration des Droits (Bill of Rights). Il interdit au Congrès des États-Unis d'adopter des lois limitant la liberté de religion et d'expression, la liberté de la presse ou le droit à « s'assembler pacifiquement ».

Lis bien ce qui est écrit en bleu mec et essaie de bien comprendre.
Moi je préfère pas parler et développer parce-que là à force je risque finir cloîtré dans un igloo de pierre.
Je dis juste simplement que ce qui est écrit sur un papier, et là il s'agit du premier amendement de la constitution des Etats-Unis d'Amérique, ce qui est quand même très loin d'être un papier bidon, ne s'applique que si des Hommes le font appliquer.

A méditer.

(Modifié par TobbyNTucker le 25-12-2017 à 20:35)
Re: Pour mon pote SETI
le 26-12-2017 à 00:01 #
Je pense qu'il y a erreur ? je ne vois en quoi cela me concerne ni par rapport à ce que j'ai pu écrire ? Surtout au sujet des USA ? Cites donc le truc du départ car je ne comprends rien ?
le 26-12-2017 à 00:06 #

Sinon il y a l'article 700 du Code procédure pénale ! Regarde bien ce truc !

Ci dessus ce que tu as écris dans le sujet sur l'hypocrisie des réseaux sociaux.
le 26-12-2017 à 00:11 #

le 26-12-2017 à 00:06, @TobbyNTucker :

Sinon il y a l'article 700 du Code procédure pénale ! Regarde bien ce truc !

Ci dessus ce que tu as écris dans le sujet sur l'hypocrisie des réseaux sociaux.

A oui et je l'assume complètement et je pourrais en dire encore beaucoup plus.

Par contre s'agissant de la France mon pays dont je parles ici , je ne vois pas ce que viennent faire les USA là dedans ?
le 26-12-2017 à 00:12 #
Alors laisse tomber. Désolé.

(Modifié par TobbyNTucker le 26-12-2017 à 00:12)
le 26-12-2017 à 00:14 #

le 26-12-2017 à 00:12, @TobbyNTucker :
Alors laisse tomber. Désolé.

(Modifié par TobbyNTucker le 26-12-2017 à 00:12)

Il n'y a pas de problème ! Je suis toujours prêt à discuter !
le 26-12-2017 à 00:43 #
Précisément le truc dont je voudrais essayer de parler ici c'est de patriotisme.
Du vrai patriotisme,
A savoir : pas du gros blaireau qui chante la marseillaise la main sur le cœur avant un match amical de foot pour ensuite voter Front National et claquer toute sa tune dans l'achat d'un Iphone dernier cri, mettre des pneus Goodyear sur sa voiture Ford ou Honda parce-que ça sonne mieux et que c'est moins cher.
Bon là j'ai fais le plus facile : prêcher par l'absurde.

Beaucoup plus difficile est de faire les choses bien.
Mais pour le syndicalisme par exemple autant je suis favorable à ce que les syndicats défendent les droits des travailleurs.
Autant je suis moins favorable à ce que ça mette en péril la santé de l'entreprise au travers de procédures juridiques c'est à dire avec des papiers et des avocats. Le truc étant que je suis loin d'être le seul.
Et que Jean nous a dis fort justement que la raison du plus fort est toujours la meilleure.

Défendre des droits c'est pas attaquer le business. Et défendre le business c'est pas attaquer les droits.
Y'a un équilibre à trouver.
Et si tu vois pas le rapport avec les USA il faut te renseigner!
le 26-12-2017 à 11:52 #
<<Mais pour le syndicalisme par exemple autant je suis favorable à ce que les syndicats défendent les droits des travailleurs.
Autant je suis moins favorable à ce que ça mette en péril la santé de l'entreprise au travers de procédures juridiques c'est à dire avec des papiers et des avocats. Le truc étant que je suis loin d'être le seul.
Et que Jean nous a dis fort justement que la raison du plus fort est toujours la meilleure. >>

Mettre en péril l'entreprise ? c'est aux patrons d'y penser avant de s'attaquer aux salariés, de toute façon ils capitalisent les risques à l'avance ils ont des fonds pour cela c'est bien connu !
Selon toi ils ne faudrait rien tenter sous prétexte de mettre l'entreprise en péril ? (c'est beau le sacrifice !) C'est la propagande des libéraux et capitalistes de tout poils, faire croire qu'un salarié "coute" non il rapporte ! Sinon l'entreprise n'existerait pas !

On a même vu dans les médias un type qui payait des affiches 3mx4m disant qu'il donnait une somme d'argent à un futur employeur potentiel afin qu'il l'embauche ? C'est fort ? payer pour travailler ?

Même cas constaté par moi : alors que j'étais dans les locaux de l'Union Locale de mon syndicat un type inconnu est arrivé et nous a signalé un cas d'entrepreneur demandant de l’argent à des embauchés potentiels !

Tu crois que lorsqu'un patron délocalise une usine de 1000 salariés pour gaver un peu plus des actionnaires et bien qu'il a une pensée pour les 1000 familles dont il va faire des chômeurs et briser la vie ! Et des entreprises de 500 ou 1000 salariés qui ferment il y a en a tous les jours hélas !

Et bien justement aux salariés d'être les plus forts !

(Modifié par SETI le 26-12-2017 à 11:53)
le 26-12-2017 à 14:41 #

Et bien justement aux salariés d'être les plus forts !

A mon avis c'est à la fois une très mauvaise approche et une mission parfaitement impossible.
Tout en considérant tout de même que sans les syndicats on vivrait sans doute comme les américains ou les anglais au niveau du droit du travail.

L'équilibre mec.

Les salariés ne pourront jamais être plus fort que leur employeurs.
Tout comme les FEMEN ne pourront jamais être plus fortes que la police qui vient les arrêter par exemple.

Quand on commence à faire sonner les tambours de guerre y'a inévitablement un vainqueur et un vaincu à la fin.
Et compter sur la magnanimité du vainqueur est un pari extrêmement risqué.
Moi je dis ça je dis rien.
le 26-12-2017 à 15:11 #
A mon avis c'est à la fois une très mauvaise approche et une mission parfaitement impossible.
Tout en considérant tout de même que sans les syndicats on vivrait sans doute comme les américains ou les anglais au niveau du droit du travail. voir même digne de Germinal !

L'équilibre mec. c'est justement de ça qu'il est question !

Les salariés ne pourront jamais être plus fort que leur employeurs. Dans le passé le contraire a été prouvé !
Tout comme les FEMEN ne pourront jamais être plus fortes que la police qui vient les arrêter par exemple. la force ne se situe pas dans les mattraques, ni dans les menottes ou les gaz lacrymogènes !

Quand on commence à faire sonner les tambours de guerre y'a inévitablement un vainqueur et un vaincu à la fin. personne n'a jamais parlé de guerre mais de luttes ouvrières et syndicales
Et compter sur la magnanimité du vainqueur est un pari extrêmement risqué. ça personne ne l'a jamais imaginé un seul instant !
Moi je dis ça je dis rien.

Et inutile de dire que je ne parles pas de guerre mais que je cite malgré tout le mot "bataille" tiens je n'en ai pas l'habitude mais je vais donner une citation d'un certain Macron pour illustrer le mot "bataille"

(Modifié par SETI le 26-12-2017 à 15:26)
le 26-12-2017 à 15:45 #
voir même digne de Germinal !
L'époque de Germinal est terminée. Comprendre le passé est important. Vivre dans le passé est une grosse erreur.

c'est justement de ça qu'il est question !
J'espère.

Dans le passé le contraire a été prouvé !
Vivre dans le passé est une grosse erreur.

la force ne se situe pas dans les matraques, ni dans les menottes ou les gaz lacrymogènes !
Si tu vas trop loin, même avec les meilleures intentions du monde, tu constateras que si!

ça personne ne l'a jamais imaginé un seul instant !
C'est une erreur. Entre la naïveté et l'arrogance il faudrait trouver un juste milieu, un équilibre.
Sinon le risque c'est que les entreprises délocalisent en Roumanie. Et tu te retrouves à te battre en manifestant dans la rue sans employeur.
Jusqu'à ce que la police en fin de manif te donne l'ordre de te disperser.
Et à cet ordre si tu n'obéis pas on en arrivera aux matraques et aux menottes.

Une bataille non menée est une bataille perdue ! [/spoiler]
Certes!
Cependant une bataille menée contre un adversaire plus fort que toi te mène à la défaite voire pire.

Et puis au bout d'un moment je vais te dire : discuter ne sert à rien.
3 cons qui marchent vont toujours plus loin qu'un intellectuel assis.
Je ne traite personne de con et je ne suis pas un intellectuel, je suis juste en arrêt maladie pour asthénie.

Entre la DGSI d'un côté et la rue de l'autre moi je préfère rester en retrait et regarder.
Les relations humaines qui se résument inlassablement à des bras de fer narcissiques, le tout en prenant quand même soin de chercher les "manipulateurs narcissiques pervers".

Au début ça me fait lever les sourcils.
Ensuite ça me fait marrer.
Ensuite et sous la pression ça me donne mal à la tête.
Et à la fin je prends mon baluchon et je me casse.

Je n'insulte pas le syndicalisme loin de là. Je sais bien ce que sa destruction a entraîné en Angleterre.
Mais c'est pas le syndicalisme qui fait rentrer l'argent dans les caisses de la France, c'est pas le syndicalisme qui fait le travail et le développement humain.
Au besoin renseigne toi sur les conséquences des abus des syndicats en ce qui concerne l'Histoire du port de Marseille.
Le syndicalisme protège et défend les droits des travailleurs.
Protéger et défendre c'est pas attaquer et détruire.

A chaque fois que tu fais un travail de recherche de sollicitude tu te heurte implacablement à l'agressivité de quelque forbans.
J'en ai ras le cul.
le 26-12-2017 à 18:11 #
<<Vivre dans le passé est une grosse erreur.>>

C'est la seule expérience que l'on ait le passé ! mais personne ne parle de vivre dans le passé ?! essayes donc de t'appuyer sur l’expérience du futur ? à moins d'avoir une machine à voyager dans le temps je ne vois pas ?

Et au sujet du port de Marseille tu tombes très bien car j'habite et suis profondément natif du second port de France, Marseille étant le premier ! Et il se trouve que j'ai une partie de ma famille qui travaille ou travaillait sur le port ou pour le port donc je connais un peu !

<<<A chaque fois que tu fais un travail de recherche de sollicitude tu te heurte implacablement à l'agressivité de quelque forbans.
J'en ai ras le cul. >>>

Je ne sais pas si cela s'adresse à moi ? mais sache que je n'ai pas été agressif d'un poil et le fait d'exposer des idées qui ne collent pas à tes idées pré-formatées à l'école du libéralisme et bien je n'y peu rien ? je me suis fait tout seul en bossant en usines depuis 1974 voir même avant pendant mes vacances scolaires et même si j'ai terminé un petit peu mieux je n'ai jamais renié mes origines !

(Modifié par SETI le 26-12-2017 à 18:17)
le 26-12-2017 à 21:47 #
Entre vivre dans le passé et ne pas tirer les leçons de celui-ci, je ne sais pas quelle est l'erreur la plus grosse.
Ou plutôt si, je le sais parfaitement.
A titre personnel, je vis beaucoup dans le passé et je ne trouve pas que ça me nuise tant que ça. Par contre, à chaque fois que j'ai morflé ou presque, c'est parce que je n'avais pas tiré de leçons de ce qui m'était déjà arrivé.

Je pense qu'il en va de même pour les nations.

Quant à la phrase "ce ne sont pas les syndicats qui font rentrer l'argent dans les caisses de l'état... Il y a une thèse à écrire sur les rapports entre la situation économique globale d'un pays et le progrès social arraché par les luttes. Nos luttes, uniques au monde (chaque pays est unique au monde) nous ont procuré un mode de vie et système social uniques au monde.
Or ce sont ce mode et ce système qui permettent à la France d'avoir deux fois moins de pauvres que le Royaume Uni et une augmentation de la pauvreté bien moins rapide qu'en Allemagne, avec pourtant un taux de chômage bien plus élevé.

Le syndicalisme ne fait sans doute pas rentrer l'argent dans les caisses de l'état mais que deviendraient les recettes publiques sans les protections sociales, si la pauvreté (donc la non-imposition) se trouvait soudain multipliée par deux ?
Et puis, le syndicalisme n'a pas besoin d'alimenter l'état ni directement ni indirectement puisque les entreprises capitalistes et les banques richissimes sont là pour payer l'écot raisonnable qu'on est en droit de leur demander pour faire fortune sur notre sol et avec nos équipements.
S'pa ?
L

(Modifié par Ludwig le 26-12-2017 à 21:48)
le 26-12-2017 à 22:12 #

S'pa ?

Si si oui.
Mais ça n'empêche pas que parfois les syndicats ont aussi fait de la ♥♥♥♥ .
Ça n'empêche pas non plus qu'aux USA et en Angleterre il n'y a pratiquement pas de droit du travail, beaucoup plus de pauvres, et que les grandes entreprises comme par exemple Apple "demande" au gouvernement de baisser les impôts, voir même font pression sur lui pour obtenir gain de cause qui sait?

Encore un verre à moitié plein et à moitié vide je pense.

Bon et puis moi désolé mais je dois absolument arrêter de parler sur internet. J'ai un "contentieux" (sic) avec l'ETAT.
Comprenez que je me sens un peu vulnérable face à l’apparatchik.
Et l'apparatchik sauce réseau échelon ça vaut le coup d’œil

Rien à voir avec vous.
J'ai été content de discuter ici c'était sympathique.
Mais je pense que ceci est mon dernier post.

A Ciao Bonsoir.
le 26-12-2017 à 22:28 #
<<< Et puis au bout d'un moment je vais te dire : discuter ne sert à rien. >>>

Bien sûr quand est au bout de ses arguments ça ne sert à rien ?

Sinon ta rancoeur contre la DGSI qu'on n'arrête pas de lire ici , il ne fallait pas déconner ! Il ne t'ont pas pris dans leur colimateur comme ça du jour au lendemain pour s'amuser !
le 27-12-2017 à 08:54 #

Ouais c'est ça je suis à court d'arguments.
Le fait est que soit j'arrête ou sois je continue et de toute façon on finira par se pourrir et on finira par dire que je veux toujours avoir raison.
Il s'appelle comment le syndicat officier dans la marine marchande au ministère de la défense?

Sinon ta rancoeur contre la DGSI qu'on n'arrête pas de lire ici , il ne fallait pas déconner ! Il ne t'ont pas pris dans leur colimateur comme ça du jour au lendemain pour s'amuser !

Ouais ouais ouais.
Les syndicalistes qui prennent la défense de la DGSI dans une affaire dont ils ignorent en réalité à peu près tout.
Moi je trouve ça risible
Par ailleurs je ne suis pas le premier à être débarqué d'un bateau.
Pour info dans ma promo y'en a un autre qui a été débarqué sur la même période de stage (été 2011).
Ben on l'a plus jamais revu à l'école alors qu'il avait plus de 13 de moyenne je crois.
Etonnant non?
le 27-12-2017 à 10:37 #

le 26-12-2017 à 22:12, @TobbyNTucker :
Mais je pense que ceci est mon dernier post.

Comme quoi, tout le monde peut se tromper.
le 27-12-2017 à 12:08 #
Ouep. Ca c'est sûr. J'en sais quelque chose.

Surtout sur ma capacité à corriger ma très fâcheuse tendance à trop parler.
Je n'y arrive pas.
le 27-12-2017 à 12:46 #

Ouais c'est ça je suis à court d'arguments.
Le fait est que soit j'arrête ou sois je continue et de toute façon on finira par se pourrir et on finira par dire que je veux toujours avoir raison.
Il s'appelle comment le syndicat officier dans la marine marchande au ministère de la défense?

Dans ce cas très spécial il n'y en a pas c'est même interdit, l'armée c'est marche ou crève ça tout le monde le sait , c'est pour ça qu'il faut y réfléchir à deux fois avant de s'engager là dedans, quand j'ai fais mon service militaire on nous incitait à faire "le peloton" pour monter en grade, on nous incitait à nous engager, on nous incitait aussi pour aller en Afrique ou ailleurs, je souligne que c'était en temps de paix, mais non je n'ai rien fait de tout ça j’ai fais mon année sans me faire remarqué et puis comme on dit chez nous "boujou !" je suis ressorti 2 ème classe tout comme à l'arrivée.

Sinon ta rancœur contre la DGSI qu'on n'arrête pas de lire ici , il ne fallait pas déconner ! Il ne t'ont pas pris dans leur collimateur comme ça du jour au lendemain pour s'amuser !

Ouais ouais ouais.
Les syndicalistes qui prennent la défense de la DGSI dans une affaire dont ils ignorent en réalité à peu près tout.
Moi je trouve ça risible ici je ne suis pas syndicaliste je le suis dans la vraie vie dans mon périmètre 'activité de plus étant à la retraite je n'ai plus de mandat électif, j'ai un mandat à l'intérieur du syndicat seulement qui ne représente rien à l'extérieur De plus je ne prends pas la défense de la DGSI je n'ai pas à le faire, ni n'est pas à connaitre le dossier ce que je sais c’est ce que tu as bien voulu dire sans que personne ne te le demande d’ailleurs ![/bleu]
Par ailleurs je ne suis pas le premier à être débarqué d'un bateau. ça non ! c'est arrivé à un pote à moi je pense avant les années 1980 !
Pour info dans ma promo y'en a un autre qui a été débarqué sur la même période de stage (été 2011).
Ben on l'a plus jamais revu à l'école alors qu'il avait plus de 13 de moyenne je crois.
Etonnant non? faut croire qu'ils font disparaitre les gens comme dans les plus sombres films d'espionnage ?

Encore une fois tu mélange tout ! tu me fit penser à Badboydu13 un autre toilien qui en veut à la terre entière parce qu'un jour ça c'est mal passé avec une chaine de super-marché ?

Moi aussi j'ai eu des problèmes un jour avec un chef et les chefs du dessus justement parce que j'avais des mandats syndicaux et que je faisais mon boulot syndical de défendre les salariés (tout ça en plus de mon vrai boulot car on ne te décharge pas de ton boulot dans ce cas là mais tout le contraire on charge la mule) et ça a duré des années et au bout du compte sans même ester en justice en me battant tout seul, j'ai eu une promo et eux ont tous été muté. Bien sûr au bout du compte j'ai tout de même eu un préjudice de carrière.

(Modifié par SETI le 27-12-2017 à 12:48)
le 27-12-2017 à 13:18 #

faut croire qu'ils font disparaître les gens comme dans les plus sombres films d'espionnage ?

C'te bonne blague! Ça c'est de la caricature à 1 sous.
Mais si tu pouvais voir les archives des parcours professionnels de ceux qui ont été débarqués je pense que tu comprendrais mieux de quoi je parle.

Mais comme ce ne sera jamais le cas inutile de continuer à en discuter.

Ajout du 27-12-2017 à 13:29:

Chaque concession est prise pour argent comptant et exploitée.
Chaque tentative d'explication est balayée comme une manœuvre de Manipulateur Narcissique Pervers.
Au fait comment tu fais pour prouver que tu es pas MNP? Hum? T'as une procédure?
Tu comprends le sens du mot prouver?
Tu peux me prouver que les extra terrestre existe? Ou le contraire si tu préfères? Hum?

Alors tu essaies une concession.
Et ensuite on passe à la demande de concession suivante.
Et à la fin on t'accuse d'utiliser la technique des concessions successives.
Ben oui t'as toujours pas réussi à prouver que t'es pas MNP gros blaireau que tu es!

D'autre part le sujet est ta personnalité et ta sexualité.

Ben si tu comprends pas que au bout d'un moment Y'EN A MARRE!
Alors Jack Sparrow apparaît
le 27-12-2017 à 13:33 #
TNT tu es apparemment dans un dilemme insoluble.
Tu exposes ton cas personnel en termes peu directs, ce qui ne permet à personne ni de se l'approprier, ni à l'inverse de l'ignorer.
Tu donnes trop peu d'information pour que notre opinion soit éclairée, mais tu nous le reproches quand elle ne l'est pas.
Cependant tu en dis suffisamment pour qu'on y fasse référence (sauf certains, comme moi, qui évitent soigneusement le sujet) ; mais les références qu'on y fait sont forcément à côté de la plaque.

La forum débats n'est pas fait pour les cas perso, il y a d'autres rubriques, même si le tien peut être représentatif d'une question de société, on n'en sait pas assez pour en être sûr. Par ailleurs personne ne sait en quoi on peut t'aider mais là encore tu balances entre deux attitudes : tes allusions récurrentes à ton cas pourraient faire penser que tu demandes une aide quelconque, mais le mystère dont tu l'entoures rend tout soutien impossible.
C'est pour tout cela que j'ai pris résolument mes distances, non avec toi bien sûr car ta présence est positive, mais avec le passif que tu nourris avec la puissance publique.
Me fais-je bien comprendre ?
L
le 27-12-2017 à 13:34 #

le 27-12-2017 à 13:18, @TobbyNTucker :

faut croire qu'ils font disparaître les gens comme dans les plus sombres films d'espionnage ?

C'te bonne blague! Ça c'est de la caricature à 1 sous.
Mais si tu pouvais voir les archives des parcours professionnels de ceux qui ont été débarqués je pense que tu comprendrais mieux de quoi je parle.

Mais comme ce ne sera jamais le cas inutile de continuer à en discuter.

C'est aux débarqués qui n'ont alors plus de lien avec la " grande muette" de fonder un collectif et de prendre des avocats pour faire reconnaitre et réparer les préjudices.

Ça ne sert à rien de ruminer dans son coin ! Et si je pouvais voir ? n'est pas une preuve !

" inutile de continuer à en discuter " et inutile de m'envoyer des MP !

(Modifié par SETI le 27-12-2017 à 13:34)
le 27-12-2017 à 13:56 #

Me fais-je bien comprendre ?

Oui Monsieur Ludwig! Et c'est aussi une des raisons pour laquelle je viens ici. Peut-être même la meilleure!

Mais sinon si y'a des questions pour éluder non pardon dissiper le mystère je suis tout à l'écoute.
Tout en sachant que j'ai quand même le droit à une vie privée comme tout le monde. Tu comprends le sens du mot privée? Hum?
Et en sachant de plus que de toute façon à toute question nul n'est tenu de croire la réponse du questionné.
Nous voilà gros-jean comme devant au sujet du mystère!

Mais tu vois si je t'enregistre au moyen de caméras et de micros en train de faire l'amour (voire même de baiser, ah horreur, vade retro satanas!) avec ta femme et que je balance ça sur Facebook.
(Sois rassuré tout de suite je ne le ferais pas, je n'en ai jamais eu l'intention, et avec ta femme vous faîtes ce que vous voulez).
Mais si je t'enregistre au moyen de caméras et de micros en train de faire l'amour (voire même de baiser) et que je balance ça mettons à tes collègues de taf ça s'appelle du Revenge Porn. C'est prévu par la loi et c'est condamné par les tribunaux.

Un ch'ti article ici sur ces gens extrêmement bienveillants qui s'adonnent à cette technique :
http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2017/12/25/la-lutte-contre-le-revenge-porn-avance-a-petits-pas_5234252_4497186.html

Mais bien sûr si c'est la DGSI qui s'y adonne...
Et bien non seulement tu ne peux rien faire mais en plus compte tenu de la crédibilité de l'accusateur c'est beaucoup plus difficile, non pardon impossible, de se défendre convenablement.

Voilà ça dissipe le mystère ou pas?
A ton avis pourquoi la DGSI "s'intéresse" à moi Ludwig? Un sombre blaireau qui a jamais réussi quoi que ce soit dans sa vie et qui n'a aucune condamnation pénale à son actif?
Pourquoi les activités des services secret restent en général secrètes?
Je ne pense pas que tu sois idiot loin de là, alors réfléchis. Tu devrais trouver...
le 27-12-2017 à 15:46 #
C'est quoi que tu attends de nous au juste ? Qu'on te dises que tu as raison ? T'as raison!

A part ça, je vois pas ce qu'on peut faire.

Tu crées depuis longtemps des discussions en rapport avec ton histoire, parfois de loin, parfois de près. Mais ça n'a pas l'air de t'aider.

Les injustices il y en a. On a souvent pas d'autre choix que les digérer (parce qu'elles sont irréparables). C'est à dire parvenir à accepter de voir les traumatismes et injustices que tu as subis pour ce qu'ils sont, et faire en sorte que ça ait de moins en moins de pouvoir sur toi, tout en acceptant qu'ils feront toujours partie de ton histoire.

Au lieu d'exprimer constamment une colère à moitié refoulée, la laisser s'exprimer un bon coup, ça peut aider. Une batte de baseball et quelques vieux objets sans valeur peuvent faire beaucoup de bien! Après, il y a un deuil à faire. C'est souvent ce que la colère essaye de dissimuler, parce que pour l'esprit humain il n'y a rien de pire que le deuil. Au bout du chemin, il y a l'acceptation, c'est la seule chose qui soulage réellement.
le 27-12-2017 à 17:16 #
Sages paroles Ben.

Au détail près que tu m'avais dis que nous sommes sur un forum hébergé au Canada et que la DGSI ne pouvait pas y avoir accès.
Non seulement tu t'es trompé, ils y ont accès.
En plus de ça j'écris sous l'anonymat ils le lèvent.
Et enfin ils ne supportent pas ma "rébellion" qui est uniquement verbale.

La question de savoir si j'ai raison ou tort a bien peu d'importance. Voire même aucune importance.
Tout le problème est là d'ailleurs.
Ordre, travail, hiérarchie, réseaux, argent. Liste à peu près complète je pense.

Si on m'avait dis ça à l'école primaire ou même au collège j'aurais vécu différemment.
Et si on m'avait dis que le réseau Frenchlon existait j'aurais fait beaucoup plus attention.
Au lieu de ça on nous enseigne les droits de l'Homme, la philosophie des Lumières, les institutions de la République, l'état de droit.
La liberté, l'égalité en sachant que certains savent que ce réseau existe, d'autres non.
Et à l'arrivée moi je pense que les seules choses qui sont vraiment respectées c'est le travail et les compétences qui vont avec et la hiérarchie.
Je ne savais pas.
Je sais ce que j'ai fais, j'ai trollé des forum mais pas uniquement dans le but des les troller, notamment des forums cinéma.
Ce n'est pas le cas ici.
J'ai fait pas mal de provoque aussi notamment sur internet. Fallait que je me défoule pour des raisons personnelles.
Par ailleurs j'adore discuter et j'adore lancer des problématiques qui sont à la fois politiquement incorrect et à la fois à mon sens intéressantes.
Ça en exaspère certains.

Je crois que je dérange l'ordre. Et ça ne passe pas.

Mais bon je ne suis pas le plus malheureux non plus ça c'est sûr.
Cependant ma vraie panoplie c'est celle du clown triste.
le 27-12-2017 à 22:07 #
Au détail près que tu m'avais dis que nous sommes sur un forum hébergé au Canada et que la DGSI ne pouvait pas y avoir accès.

De mémoire je parlais d'une discussion, qui était non publique, non indexée par Google. Tout ce qui est publique ils y ont accès, comme tout le monde.
le 29-12-2017 à 15:38 #
Bien.

Revenons en au sujet : le patriotisme, le vrai!

Tocqueville définit la démocratie non point comme une forme de gouvernement (1) mais comme un état social caractérisé par "l'égalité des conditions" (2). Elle recèle le risque de despotisme lorsque la passion de l'égalité conçue comme égalitarisme et non comme égalité en droit des personnes l'emporte sur le goût de la liberté.
Seul un libéralisme vigilent peut sauver la démocratie de sa tentation liberticide (3).

(1) Non point comme une forme de gouvernement.
A mon avis : Aucun gouvernement humain ne peut s'adonner à la définition même de démocratie à trop haute dose je pense.
A écrire en gras sur la tombe de l'anarchisme. Avec de jolies fleurs si vous le souhaitez.
A moins que vous n'ayez des contre exemples...

(2)L'égalité des conditions
Très très vaste programme. La traversée de l'océan atlantique au XVe siècle environ. Et puis j'ai pas de doctorat de Philo pour dire pourquoi.
Mais c'est un programme qu'il FAUT mener à mon avis.

(3) Le (3) vient d'une part confirmer le (1) et illustrer la très vaste notion de libéralisme vigilent.
Libéralisme vigilent c'est exactement ce qu'il nous faut et c'est toujours parfaitement d'actualité.

Par contre l’égalitarisme, la passion de l'égalité je l'ai écris de la même couleur que "tentation liberticide".
Et c'est pas une coïncidence du tout!!!

Après je ne sais pas quelle note je vais avoir pour cette petite tentative d'illustration de ce que moi j'appelle la recherche de l'équilibre dans le cadre du patriotisme.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

R. Kadyrov, le pote tchéchène de Poutine...
pour ou contre l'avortement pour les filles de moin de14 ans?
Pour ou Contre les prisons pour mineur ?
s'endetter pour la vie
Pour une AMANDE de PLUS !